Aller au contenu

Pneu IRC


Georges IGOR
 Share

Messages recommandés

Les pneus Mavic UST sont très bien, mais ce sont des pneus cyclosport plutôt orienté performance et non endurance. Résultat, avec mes plus de 76 kgs à l'arrière j'en ai déjà 2 qui ont crevé prématurément. J'ai donc cherché un choix alternatif.

Le Hutch Fusion 5 était éliminé d'office vu que c'est une daube. Je pensais au schwalbe one, mais le tableau sur leur site annonce une impossibilité de gonflage avec une pompe à pied. Panaracer, aucunes infos.

Je me renseigne avec IRC et échange quelques mails avec eux. Ils m'annoncent avoir acheté des roues Mavic UST pour tester leurs pneus, qui, d'après eux, se monte à la main et avec une pompe à pied.

J'en commande 2 : un RBCC et un x-guard. Lorsque la semaine dernière mon second Mavic a crevé (bris de verre apparemment) je décide de monter le x-guard, pneu endurant de la gamme. Le meilleurs en perforation, au détriment du rendement suivant leurs spécifications.

Au déballage et au montage il est sensiblement plus raide que la Mavic. Je termine même avec le démonte pneu. Vient le gonflage et à la pompe à pied impossible de le claquer. Il est tard, je décide de sortir le compresseur le lendemain matin. La nuit se passe et en fin de matinée je refais une tentative à la pompe à pied avec de sortir le, bruyant, compresseur. Et là le pneu claque et je gonfle sans problème à plus de 6.5 bars

La semaine se passe et hier le pneu est encore à 3/4 bars. Je dégonfle, met le préventif et je suis prêt pour ce matin. Au roulage le pneu me semble plus raide et semble plus "collé" à la route que le Mavic. C'est subjectif, mais ce ne serait pas incohérent au regard des caractéristiques du pneu par rapport au Mavic. En fin de sortie (156 km) je ne suis plus géné par ces impressions. Me suis-je habitué? Le pneu s'est-il rodé? Je ne peux rien affirmer. Par contre à l'inspection visuel il est nickel. Pas la moindre petite entaille.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule sur des IRC Pro Light depuis 3-4 ans après avoir passé quelques années sur des Fusion 3.

entre les deux y a pas photos c'est sur.

je fais entre 4-5000 kms avec (avant j'alternais avant/arrière après 2-2500 kms, masochiste que j'étais, aujourd'hui je laisse l'avant et met un neuf que j'ai toujours en stock à l'arrière).

très bon, bonne accroche, bonne durabilité mais fragile tout de même, j'en ai détruit un il y a 2 semaines par chez vous dans les Pyrénées, un pneu neuf en plus, tailladé sur le flanc par une pierre probablement le scellant a joué son rôle mais au dessus de 3 bars la pression ne tenait plus.

je les commande directement du Japon par paire (90 USD taxes et transport compris-très rapide l'envoi en passant) et j'en garde toujours un au cas où.

j'aimerais bien essayer les Panaracer Evo3 mais je ne trouve rien d'abordable et dans le fond je suis assez fidèle aux choses qui marche bien pour moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Les pneus IRC sont disponibles chez www.cycletyres.fr. J' ai commandé trois fois chez eux et la livraison est par retour de courrier.

Je roule en IRC ROADLITE qui sont les plus solides chez eux et j'en suis trés satisfait. Il faut dire que j'en ai une utilisation trés spécifique. Voir mes posts précédents. Je ne connait pas les autres pneus chez eux. Je suis trés satisfait en raison aussi de mon gabarit 92kg. Georges il y a plus gros que toi.

Coté perte de pression, on peut envisager 3-4 jours sans avoir à regonfler. Bonne résistance à la crevaison, durabilité en apparence correcte et pas de Problème d'adhérence.

Une remarque cependant: Ils sont disponibles en 23 et 25. les 25 sont gros et peuvent poser un problème si la roue est voilée ou le parapluie décentré. Les 23 sont presque de la dimension des fusion 5 en 25.

Au montage: Je les ai trouvés comparables aux feux désirés Fusion 3 (un poil mieux peut-être)

La tringle est baleze et peut causer des problèmes sur certaines roues

Sur Fulcrum R0 : Ca se passe assez bien

Sur DT SWISS tubeless ready, il n'y a pas de gorge tubeless ou la tringle vient s'encastrer. Dés que la pression baisse le pneu se décolle. On ne peut pas le faire plaquer en enlevant l'obus et gonfler par la suite. La seule solution est la cartouche CO2, Un petit compresseur ne suffit pas. Pénible quant on veut rajouter du produit

Sur mes  Mavic Kryrium pro UST: j'en ai présenté un déja usagé pour voir,mais ça ne m'a pas semblé trés facile (Démonte pneus uniquement). Ensuite je n'ai pas vu de problème apparent. ( A confirmer par vous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MAVIC sont effectivement très bien mais d'une fragilité exagérée ... pour ma part je suis passé sur du schwalbe one à l'arrière. Rien à voir en terme de durabilité. A noter que j'ai réussi à le claquer sans compresseur. 

J'avais lorgné les IRC également mais je ne les ai pas trouvés dispo. Possible à monter sans compresseurs? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mavic me donne satisfaction à l'avant. Bonne usure et pas de grosses d'entailles et pas de crevaison. Par contre à l'arrière je dois être un peu lourd et/ou trop de pression.

Sur les shamal j'avais monté un pro one qui m'a donné satisfaction et que j'avais monté à la pompe à pied. Sur la Mavic schwalbe annonce qu'il faut un compresseur pour monter le pneu (ils sont ajouté sur leur site un tableau de compatibilité avec une majorité de jante TL du marché). J'ai donc laissé cette fois de coté ce pneu.

J'ai trouvé les IRC chez cyclestires. Le x-guard (pneu endurance de la gamme) se gonfle à la pompe à pied... une bonne douzaine d'heure après sa mise en place sur la jante. Juste après le montage le gonflage ne se faisait pas. Donc oui, il se gonfle sans compresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. En ce qui concerne le MAVIC à l'avant, le premier est passé à l'as rapidement mais effectivement le deuxième à l'air de donner satisfaction pour le moment. Par contre je n'ai pas bien compris l'histoire des douze heures sur la jante pour l'IRC. Tu n'y est pas arrivé un premier coup mais par la suite tu as réussi c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...