Aller au contenu

Pneus schwalbe ONE PRO Tubeless


Invité
 Share

Messages recommandés

J'ai un Pro One 1ère génération en 25mm à l'arrière.

Mon retour est plutôt positif. En terme de résistance et d'usure je le trouve supérieur au Fusion 3.

Pour le rendement, franchement je me marre. Je ne vois aucune différence entre un Fusion, un Pro One et un GP4000. Les différences existent certainement, mais elles ne sont pas énormes au point de le ressentir en aveugle.

Par contre avec des pneus type "boyaux ouvert", je ressens effectivement un toucher et un confort plus doux. Mais bon, ce n'est pas la même endurance non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

 

Les Hutchinson Fusion3 T-U-B-E-L-E-S-S - car il semble que t’intéresse réellement au sujet de ce fil - semblent un bricolage du fabricant pour offrir une gamme plus complète.

La couche d'usure rapportée au centre du pneu se fendille rapidement et jusqu'à voir la trame.

Lors du démontage, on retrouve du préventif collé le long des "tringles" qu'il faut patiemment ôter après réparation. Cela sous-tend qu'il a naturellement du mal à coller aux flancs de la jante.

Et aussi, il fallait regonfler d'au moins 1 bar entre deux sorties.

Ces défauts ne se retrouvent pas chez Schwable.

Je l'ai testé après avoir roulé un ONE et avant d'essayer un PRO ONE.

Il m'a semblé plus raide que les Schwable qui demeurent, à l'heure actuelle, mes Tubeless favoris - facile vu l'indigence de l'offre.

 

Aux autres : Pourquoi ne pas parler des pneus tube-type sur un fil dédié et se contenter de rapporter ici vos expériences avec des tubeless ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre problème avec le pneu Schwalbe One Pro Tubeless m'est arrivé aujourd'hui. Le pneu est tellement serré sur la jante en carbon que je n'arrive pas à le gonfler. Il fait des bulles partout mais refuse de s'y mettre - claquer - dans la jante. La derniere fois, il y a quelques mois, je suis arrivé avec le même pneu et même jante au bout d'une heure à essayer avec une compresseur à air, mais aujourd'hui non, il refuse.!! Enfin, je suis arrivé la dernière fois donc il faut aussi maintenant, mais je ne sais pas encore comment.😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal galéré avant de trouver une méthode rapide pour le montage des tubeless.

La voici - sans pour autant affirmer que c'est la seule valable :

Régler le compresseur sur 7 bar mini.

Nettoyer les "boulettes" de préventif sur les flancs du pneu et de la jante.

Badigeonner pneu et jante d'eau (bien) savonneuse.

Monter le pneu en commençant à l'opposé de la valve.

Oter l'obus de la valve.

Maintenir la roue debout, valve en haut, compresseur raccordé.

D'une main, envoyer la pression. De l'autre (celle qui maintien le raccord du compresseur sur la valve), faire rebondir la roue : ça claque en 20 secondes max.

Sinon, attendre de regonfler le compresseur car insister ne sert à rien sauf à se désespérer.

 

Ensuite :

Injecter 20 à 30 ml de préventif No Tubes ou Schwable (c'est le même) - pas de Joe's Sealant - grâce à une seringue sans l'aiguille.

Remonter l'obus, gonfler à la pompe and enjoy.

 

Au sujet de la perte de 0.5 à 1 bar :

En fait, je constate une plus faible perte si je gonfle max à 6 et 6.5 bar.

Quand je dépasse 7 à 7.5 - même sur les Schwable - je perd plutôt un bar effectivement.

Il semble que les Fusion3 consomment beaucoup de préventif à leur propre étanchéité et par la même, sont plus pénibles à installer aussi.

 

Courage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loïc, en effect c'est exactement comme je fais depuis que j'ai des pneus tubeless.! Je pense que mon problème avec ces pneus Pro One maintenant est qu'ils sont trop serré sur la jante en carbon que j'ai enroulé en plus avec deux couches de bande d'emballage Stan's No Tubes pour l'étanchéité. Le tringle du pneu ne peut donc plus bouger quand on gonfle le pneu.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Un petit retour sur les tubeless Schwalbe.

 

Tout d'abord le Pro One : Une longévité minable (même à l'avant), des crevaisons à répétition et sa carcasse est tellement fluette que la pose de la dernière rustine a carrément tordu le pneu. D'ailleurs, il faisait presque 28 mm de large - au lieu de 23 d'origine - après quelques sorties. Certains trouveront sans doute des atouts à ce pneu (poids, grip, faible résistance au roulement).

 

J'ai changé ce dernier pour un Ironman en 22 : Il a l'air plus résistant. Plus même que le One normal. Sa largeur reste identique. Il inspire vraiment confiance. J'en rachète un pour, un jour, essayer à l'arrière.

 

Enfin le One, monté à l'arrière : Longévité et résistance à la crevaison correctes ; je n'ai jamais dû réparer alors que la trame apparait en plusieurs points. C'était mon deuxième. Je change pour essayer un IRC Roalite.

 

Je gonfle à 6.5. pour 72kg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les mêmes expériences comme toi avec le Pro One en 23mm, mais un avec une longévité de 4787 km (permuté à env. 1800 km) et un à 3300 km avec un déchirure jusqu'au-dessus le tringle et sans crevaisons importantes. Schwalbe m'a fourni un pneu Pro One neuf sous garantie.! Par contre celui que Schwalbe m'a fourni avait des crevaisons à répétition, donc une que j'ai dû réparer avec une rustine, enfin après 1400 km je l'ai démonté. Bizar, mais lors du démontage, je ne retrouve pas du préventif collé contre le calandrage.!

Maintenant je roule de nouveau avec une nouvelle paire Pro One tubeless 23mm, 900 km sans problèmes.!😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en ce moment avec les pro one en 23 mm monté sur une jante large (19 mm entre crochet) ce qui donne 25,5 mm de large monté. Les pneus ont 2500 km

Je trouve ces pneus très bien en tout point, accroche, confort, rendement et longévité. Il est difficile pour un pneu ou boyau d’être bon dans tout les secteurs j'en ai fait la triste expérience en boyau (boyau à haut rendement mais multiple crevaison, je suis passé à du blindé, beaucoup moins de crevaison mais beaucoup moins de rendement également)

Franchement l'impression de roulage (rendement + confort) est très bonne je suis content d'avoir testé le tubeless avec ce pneu. Au niveau de l'usure, le pneu avant après 2500 km est encore comme neuf, le pneu arrière par contre c'est légèrement aplatie mais j'ai encore de la marge. Aucune trace de coupure sur les pneus.

Pour le montage, j'ai eu un peu de mal à le placer sur la jante pour un pneu et je n'ai pas trop eu de difficulté à le faire claquer avec une pompe à pied.

En perte de pression, je suis à 0.1/0.2 bars jour (je gonfle à 7,5 bars).

J'ai eu 2 crevaisons sur le pneu avant (non réparé par le liquide). Sur la première crevaison (la plus importante) le liquide n'a servis à rien et m'a même fait bien C.... en me mettant plein de liquide sur les chaussures, cadre, étrier. Je met maintenant moins de préventif (environ 15 ml) histoire de faire l'étanchéité et de réparer les petites coupures. Sur la seconde crevaison, le liquide à partiellement colmaté la crevaison et m'a permise de rentrer sans me rendre compte de la crevaison (crevaison lente).

Malgré ces 2 crevaisons je reste satisfait de ce pneu, ce qui est étonnant c'est que la crevaison a eu lieu sur le pneu avant qui est moins usés par contre j'avais pesé ces deux pneus respectivement 228 et 245 g, j'ai mis le plus léger à l'avant je ne sais pas si c'est une coïncidence...

En tubeless il semblerai que le fusion 5 et l'irc roadlite soit bien également.

--

Loic c'est une blague ton message sur la taille de pneu ?

Pourquoi tu indique pas de joe's no flat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas le compte des kilomètres parcourus avec précision. Je compare donc les pneus entre eux.

Le ONE monté à l'arrière a duré autant, sans même une fuite de préventif, que le PRO ONE à l'avant qui lui, enchainait les crevaisons. En moins de 4000 km je pense.

Tu disais rouler dans des conditions "préférentielles" en Hollande. Par chez moi, c'est montagneux et le terrain de jeu est nettement plus dégradé. Ca doit jouer son rôle.

Ensuite, il est possible que les produits aient des différences. C'est une piste que tu creuses en signifiant que ton pneu de remplacement crevait plus souvent sans raison apparente. J'y crois d'autant plus que mes deux ONE, de provenance différente, ne se sont pas dégradés de la même manière. Peut-être aussi que les conditions et la durée de stockage ont leur importance.

Pour ma part, Schwalbe ne proposant plus qu'un seul pneu tubeless route à son catalogue, le PRO ONE, mes achats dans cette marque vont cesser même si je suis tenté par les tarifs des IRONMAN en déstockage sur le net.

Pas de boulettes de préventif collées sur les jantes avec Schwable. Seuls les FUSION3 d'Hutchinson m'ont causé ce problème.

Bonne route avec tes Pro One tubeless. De mon coté, je continue ma quête.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damien, ce sont certainement les qualités du tubeless qui t'enchantent. Pas nécessairement ce modèle.

Mais il faut reconnaitre que ce n'est pas encore sans reproche. Notamment le tapissage en règle du vélo et de la tenue lors des fuites de préventif.

Des interrogations concernant les crevaisons, les différences probables entre articles similaires... y'a pas que sur ce forum qu'on se creuse la tête à leur sujet.

Pour plus de confort et moins de crevaisons, je te conseille de ne pas dépasser 6.5 bars.

Je ferai un retour sur l'IRC ROADLITE dès que possible. Chez Hutchinson le FUSION 5 semble être destiné à la performance. Et leurs FUSION 3 ont bien calmé mon enthousiasme de rouler français.

Non, la taille extravagante de mon PRO ONE n'est pas une blague ; un défaut ? la largeur des SHAMAL ? Va savoir !

Mon sealant Joe's No Flat a perdu ses qualités en 1 an. Dans le pneu ou la bouteille d'ailleurs. Pas d'économie avec le préventif, prenons le meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...