Aller au contenu

Quick release Light ???


Thierry GUILLAUME
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

tout est dans le titre...

Utilisez-vous des QR light sur votre machine ?

Je viens de réceptionner mes Shimano C24 et je constate que les QR livrés avec font 127g.

Sur le***, on trouve des QR à 40g, mais sont-elles fiables ?

Le poids c'est bien mais la sécurité c'est mieux !

Bien entendu, le prix du gramme perdu est impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté des Alpha pesés a 48g la paire, montés depuis quelques semaines, pas de souci pour l'instant. prix vraiment bas : 19,90euros en ce moment. 

mes anciens serrages pesaient 200g la paire...

pour moins de 40euros avec ces serrages et des chambres a air light j'ai gagné près de 300g. Le moyen le moins cher de gagner du poids. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit conseil : évite qd-même les leviers en full carbone (j'en ai eu, des syncros, 60gr, c'est vrai, inspiré du vtt que je pratiquais beaucoup à l'époque... :-/ ), car si tu sers un peu fort tu risques souvent d'avoir de la casse.. C'est vrai que KCNC (direct from vtt aussi,.. c'est vrai !) propose du solide à prix light, mais bon, comme je disais... c'est fort vtt :-( . Maintenant c'est surtout une question de couple de serrage, avec du light tu ne fais pas ce que tu veux, contrairement à tes Shim, ou tu peux bourrer comme un âne sans te poser de question. Faut surtout voir ce qui te met en confiance en fait. Médite bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...