Aller au contenu

Vos reglages de vitesse et autre question


Florian LAFORET
 Share

Messages recommandés

bonjour.

je viens de me poser une question exitentielle suite a la decouverte que deux de mes pignon etaient usé jusqu'a l'os.

j'ai commandé deux pignon de remplacement mais la commande prend du temps alorrs je roule sur un autre pignon a l'arrriere, je fais un petit exercise de single speed pendant la semaine.

Je me demandais pensez vous que c'est benefique de changez ainsi sa zone de confort de pedalage en pedalant sur un pignon 2 cran plus petit que ce qu'on vait l'habitude de pedaler?

moi je pedale tout le temps en vitesse de croisiere sur du 50 X 17 c'est un couple normal ou c'est batard? ya une doctrine du couple ideal? vous pedalez sur quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a non mais j'ai changé la chaine, je suivai son usure avec le peti outil, quand elle a été usé j'ai changé, et c'est la que je me sui rendu compte que mes deux pignon les plus utilisé etaient mort.

je suis toujours sur le 17 sur le plat... sinon c'est 19.  je suis dans la semoule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je sais pas je suis toujours sur un pignon sauf quand sa monte je fous des plus grand et quand sa descend je fous de splus petit... mais j'ahabite au pays bas alors bon... ça monte ou ça descend jamais.

vous passez votre temps a jouer avec le derailleur arriere ou quoi... moi j'ai mon pignon de croisiere 50 X17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, tu dois éviter de croiser ta chaîne trop fort et trop longtemps. Tu choisis donc une cassette dont le pignon central (le 6ème si tu es en 11 vitesses) sera le plus souvent utilisé. Tu dis rouler souvent en 50x17 : prends une cassette dont le 17 est au milieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...