Pavel SivakovPavel Sivakov | © Vuelta

Pavel Sivakov quitte la Vuelta. Le jeune coureur de la team Sky a été contraint d’abandonner la Vuelta, n’arrivant pas à se remettre d’une lourde de chute quelques jours plus tôt. « Très triste de quitter la Vuelta, tous les jours sont difficiles ici et je n’ai jamais été capable de récupérer de la chute de dimanche dernier. Aujourd’hui je ne pouvais pas plus. Je veux juste remercier mes coéquipiers, tout le staff et les autres personnes qui me soutiennent pendant la course. Je reviendrai plus fort. », déclare le franco-russe.

Nans PetersNans Peters | © Getty Sport

Nans Peters en grande forme. Pour son premier Grand-Tour, le Savoyard Nans Peters (AG2R La Mondiale) n’a pas froid aux yeux. Présent dans plusieurs échappées, il a même prit la 4ème place mercredi après plus de « 100 kilomètres avec de la pluie, du dénivelé et une moyenne folle ». Les autres jours il est attentif aux côtés de son leader, « Une étape dure comme je les aime à travailler pour mon leader. On remet ça demain ! », a t-il déclaré après l’arrivée hier. 

Thibaut PinotThibaut Pinot | © Groupama FDJ

Pinot a fait peur à la Movistar. Un peu plus loin au général, Thibaut Pinot (Groupama FDJ) était dans l’échappée vendredi et il a même été le leader virtuel. Ce qui a inquiété la formation Movistar, « une situation délicate à gérer », a confié Alejandro Valverde. Hier il a prit la quatrième place au milieu des favoris, derrière Yates, Lopez, Valverde et devant Quintana et Kruijswijk. Désormais 11ème du général à 2’46’’, « de belles choses sont à venir » pour le Franc-comtois dans la troisième semaine. 

Loic ChetoutLoic Chetout | © Loic Chetout

La deuxième passion de Loic Chetout. Le coureur de la Cofidis en plus d’être coureur cycliste professionnel, actuellement sur la Vuelta, est passionné de moto. Les balades en soirée pour découvrir de jolis paysages ne manquent pas pour lui. Déjà plus de deux semaines loin de son bolide, et ça lui manque. 

Par Maëlle Grossetête