FLASHS

Amateurs

L'actu amateur du 20 février

Publié le 20/02/2012 04:32

Joeaar règle l'échappée du GP du Pays d'Aix, Giraud vainqueur au Jean Masse, sept 1ère catégorie par club DN1 aux France, l'UC Orléans se prépare dans le Sancerrois.

Gert Joeaar emmène James Mowatt, Ludwig Laffilé et Albain CormierGert Joeaar emmène James Mowatt, Ludwig Laffilé et Albain Cormier | © Sportimagen.comGP du Pays d'Aix. De retour des routes espagnoles de la Costa Brava, où il a peaufiné sa condition avec son équipe, le CC Villeneuve-Saint-Germain SA, l'Estonien Gert Joeaar a empoché son premier succès de l'année. 5ème de la Tramontane et 8ème de la Ronde du Canigou dans le cadre des Courses au Soleil, un week-end plus tôt, Gert Joeaar a mis à profit sa bonne condition du moment pour s'adjuger la course d'ouverture du calendrier provençal samedi. Au terme des 136 kilomètres de course, l'Estonien s'est imposé au sprint devant ses deux compagnons d'échappée, l'Italien Nicola Gaffurin (Delio Gallina Inox Tonoli) et Maxime Mayençon (CR4C Roanne). Les trois hommes étaient les rescapés d'une échappée de douze coureurs lancée avant la mi-course. Ils ont gardé 10 secondes sur le peloton réglé par Jimmy Raibaud (CR4C Roanne).

Classement :

1. Gert Joeaar (EST, CC Villeneuve-Saint-Germain SA) les 136 km en 3h24'23" (39,9 km/h)
2. Nicola Gaffurin (ITA, Delio Gallina Inox Tonoli) m.t.
3. Maxime Mayençon (CR4C Roanne) m.t.
4. Jimmy Raibaud (CR4C Roanne) à 10 sec.
5. Guillaume Bonnet (SCO Dijon) m.t.
6. François Lamiraud (CR4C Roanne) m.t.
7. Anthony Maldonado (Team Martigues SC-Vivélo) m.t.
8. Pierre Moncorgé (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin) m.t.
9. Kevin Pigaglio (Charvieu-Chavagneux IC) m.t.
10. Nicolas Queyranne (AVC Aix-en-Provence) m.t.

Benjamin Giraud et Denis Flahaut échappés dans le MorbihanBenjamin Giraud et Denis Flahaut échappés dans le Morbihan | © Pierre ArzGP Souvenir Jean Masse. C'est le même dimanche que l'an dernier que les Pommiers ont ouvert leur palmarès 2012. Pas au Tour du Haut Var cette fois mais à l'échelon inférieur puisque Benjamin Giraud s'est imposé hier dans le Grand Prix Souvenir Jean Masse. Après une rentrée sur l'Etoile de Bessèges et au Tour Méditerranéen, le sprinteur de La Pomme Marseille a devancé l'Italien Michele Foppoli (Delio Gallina Inox Tonoli), le peloton arrivant encore trop tard sur les talons des échappés, 7 secondes après les deux de tête, et Jimmy Raibaud (CR4C Roanne) devant encore se contenter de gagner un sprint massif pour les accessits. 3ème de Cholet-Pays de Loire pour ses débuts chez les pros l'an passé, Benjamin Giraud devrait être mis en confiance par cette victoire dans le but d'aborder les futures manches de la Coupe de France.

Classement :

1. Benjamin Giraud (La Pomme Marseille) les 140,8 km en 3h26'01" (41,0 km/h)
2. Michele Foppoli (ITA, Delio Gallina Inox Tonoli) m.t.
3. Jimmy Raibaud (CR4C Roanne) à 7 sec.
4. Sébastien Gredy (SCO Dijon) m.t.
5. Kevin Pigaglio (Charvieu-Chavagneux IC) m.t.
6. Thomas Rostollan (AVC Aix-en-Provence) m.t.
7. Christophe Goutille (US Montauban 82) m.t.
8. Matthieu Converset (CC Villeneuve-Saint-Germain SA) m.t.
9. Yann Durand (Team Martigues SC-Vivélo) m.t.
10. Jérôme Mainard (CR4C Roanne) m.t.

Championnat de France. La Fédération Française de Cyclisme s'est penchée sur la composition du peloton qui participera le samedi 23 juin au Championnat de France amateur à Saint-Amand-les-Eaux, dans le Nord. Aussi, le Bureau Exécutif de la FFC a décidé de fixer à sept le nombre maximum de coureurs de 1ère catégorie que pourra aligner chaque équipe de Division Nationale 1. Cette participation sera complétée par les sélections régionales, dont les quotas définitifs pour les comités régionaux seront validés lors du prochain Bureau Exécutif de la FFC prévu le 29 mars.

Les coureurs DN3 de l'UC OrléansLes coureurs DN3 de l'UC Orléans | © Guillaume LacroixUC Orléans. Le samedi 11 février, les coureurs de l'UC Orléans se sont réunis à Ménestreau-en-Villette pour une sortie de trois heures en Sologne, bravant le froid et les températures négatives. Après la sortie, ils se sont prêtés au jeu des photos lors de la présentation à la presse. Puis le président Alain Coupel et les membres du bureau du club ont invité les licenciés à un vin d'honneur puis un repas où une soixantaine de convives étaient présents. Certains coureurs, après la soirée, se sont initiés au Speedway Cycling... sur la neige, discipline à la mode en Grande-Bretagne. Ce week-end, l'UC Orléans était en stage dans le Sancerrois avec des sorties de quatre et trois heures sur les deux jours. Le calendrier de la DN3 sera axé sur les classiques françaises et les courses à étapes, sans oublier la Coupe de France DN3, le fil rouge du club.

CAMPAGNOLO

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 14 août 2021
dimanche 29 août 2021
vendredi 10 septembre 2021
samedi 11 septembre 2021
dimanche 19 septembre 2021
dimanche 03 octobre 2021

VOIR TOUTES LES EPREUVES