FLASHS

Amateurs

L'actu amateur du 31 janvier

Publié le 31/01/2014 15:03

Objectif CDF pour le CM Aubervilliers 93, 24 équipes au Tour de Normandie, portes-ouvertes du Pôle Espoirs Pays de la Loire, le b'Twin U19 Racing Team en Espagne.

Le CM Aubervilliers 93 pour 2014Le CM Aubervilliers 93 pour 2014 | © CM Aubervilliers 93CM Aubervilliers 93. Réserve de l'équipe BigMat-Auber 93, le CM Aubervilliers 93 a été présenté mardi soir chez lui. Le club cette saison un beau collectif. Après une superbe saison 2012, l'année 2013 s'est voulue plus contrastée. C'est pourquoi Yves Prévost a remanié le groupe qui épinglera son premier dossard au Circuit des Plages Vendéennes à partir du 15 février. Onze coureurs défendront l'objectif du club francilien de remporter la Coupe de France DN2 : Alexandre Billon, Emeric Choisy, Yann Corron, Victor Gousset, Jordy Guérin, Alexis Isérable, Jérémy Le Nezet, Maxime Pinel, Sébastien Piry, Yohann Proust et Camille Thominet. Le club garde la volonté de servir de tremplin vers l'étage supérieur, à l'image du passage de Yannis Yssaad dans l'équipe professionnelle, après deux saisons passées dans la réserve.

Tour de Normandie. Vingt-quatre équipes parmi lesquelles cinq clubs de DN1 participeront au Tour de Normandie du 24 au 30 mars. L'organisation a retenu les candidatures du CC Nogent-sur-Oise, Sojasun Espoir-ACNC, USSA Pavilly-Barentin, VC Rouen 76 et Vendée U. A Saint-Lô, ces cinq équipes compléteront un peloton emmené par l'équipe Bretagne-Séché Environnement mais principalement constitué d'équipes continentales avec An Post-Chain Reaction-Sean Kelly Team, Argos-Shimano Development Team, Astana Continental, BMC-Hincapie Sportswear Development Team, Differdange-Gigi-Losch, Etixx-Ihned, Itera-Katusha, Joker, Leopard Development Team, Lotto-Belisol Espoirs, Rabobank Development Team, Rapha Condor-JLT, Riwal, Team 3M, Team Firefighters Upsala CK, Team Raleigh, Team Sparebanken Sor et Vérandas Willems.

Pôle Espoirs des Pays de la Loire. Trois jours avant la présentation de la 22ème promotion en parallèle à celles du Team Europcar et du Vendéu U au Vendéespace de Mouilleron-le-Captif, le Pôle Espoirs des Pays de la Loire fera ses portes-ouvertes le samedi 22 février. L'occasion pour la structure vendéenne de se présenter et de proposer une visite de ses infrastructures. Des rencontres avec le responsable du Pôle Espoirs et les équipes pédagogiques des lycées partenaires seront également organisées. Le Pôle réalise actuellement un appel à candidatures des deux formations d'enseignement supérieur : BTS TPIL (Techniques Physiques pour l'industrie et laboratoires) dispensé au lycée Saint-Louis Techniquen et BTS Technico-commercial de l'industrie du cycle, au Pôle d'enseignement supérieur du Lycée Notre-Dame du Roc. Plus de renseignements : 02.51.47.74.74 ou poleespoirs.pdl@voila.fr.

Les coureurs du b'Twin U19 Racing TeamLes coureurs du b'Twin U19 Racing Team | © b'Twin U19 Racing Teamb'Twin U19 Racing Team. Après avoir monté leur vélo de route b'Twin U Mach 740 durant les vacances de Noël, les coureurs du b'Twin U19 Racing Team se retrouveront du 1er au 7 mars à Empuriabrava, en Espagne, pour un stage foncier encadré par Nicolas Boisson, responsable du projet sportif, David Giraud et Nicolas Marche. Tout l'effectif Cadets et Juniors sera présent durant ce stage qui permettra à chacun de parfaire sa préparation et de faire un premier point sur la forme du moment à travers différents tests protocolés dans le cadre du suivi de la performance mis en place avec l'équipe FDJ.fr. Le travail se fera en plusieurs groupes selon les thématiques ou les niveaux, sur des circuits vallonnées et magnifiques du Parc Naturel du Cap de Creus et de Norfeu. Ils seront rejoint par leur parrain 2014, Jérémy Roy (FDJ.fr).

MAURIENNE TOURISME 3

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 29 août 2020
dimanche 30 août 2020
samedi 05 septembre 2020
dimanche 06 septembre 2020
dimanche 13 septembre 2020
samedi 19 septembre 2020
dimanche 20 septembre 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES