Prix des commerçants de Luneray. L’USSA Pavilly-Barentin a su répondre sur deux fronts. Pendant Mickaël Olejnik terminait au pied du podium en Coupe de France, les Normands ont réalisé une belle course d’équipe au Prix des commerçants de Luneray. Sortis d’un groupe d’une vingtaine d’éléments, Pierre Lebreton (USSA Pavilly-Barentin), Jérémy Le Nezet (CM Aubervilliers 93) et Gauthier Derycke-Chemin (CC Villeneuve-Saint-Germain SA) semblaient filer vers le succès. Kevin Lalouette (USSA Pavilly-Barentin) en décide autrement. L’ancien professionnel effectue la jonction à 20 bornes de la ligne et retrouve le soutien de son coéquipier. La dernière montée de la côte de Brachy fait la différence. Kevin Lalouette attaque sur le sommet et s’impose en solitaire, deux semaines après sa victoire d’étape au Tour de la Manche.

Classement :

1. Kevin Lalouette (USSA Pavilly-Barentin) en 3h10’27 »
2. Jérémy Le Nezet (CM Aubervilliers 93) à 23 sec.
3. Pierre Lebreton (USSA Pavilly-Barentin) à 44 sec.
4. Gauthier Derycke-Chemin (CC Villeneuve-Saint-Germain SA) m.t.
5. Kenny Bouvry (ESEG Douai-Origine Cycles) à 2’12 »
6. Alexis Caresmel (EC Raismes-Petite-Forêt-Porte-du-Hainaut) m.t.
7. Alexandre Gratiot (CC Villeneuve-Saint-Germain SA) m.t.
8. Alexandre Baillet (VCA Saint-Quentin) m.t.
9. Geoffrey Rouat (AS Corbeil-Essonne) m.t.
10. Alexis Ansard (CM Aubervilliers 93) m.t.

Trophée Centre Morbihan. Habitués à truster les premières places dans les catégories de jeunes, les représentants de l’équipe nationale du Danemark ont à nouveau sévi ce week-end au Trophée Centre Morbihan, manche de Coupe des Nations Juniors. Mikkel Honoré ouvrait le bal en remportant la 1ère étape aux côtés de son coéquipier Anthon Charmig. C’est à lui que revient l’honneur d’inscrire son nom au palmarès. 6ème du chrono de la 2ème étape remporté par Michael O’Loughlin, il en profite pour endosser le maillot jaune qu’il défend avec brio sur la dernière étape. Les quelques ribins placés sur la route sont parfaitement maîtrisés par les Danois. L’équipe de France se console avec la belle victoire acquise par Clément Bétouigt-Suire qui s’impose au sprint à Locminé lors de la 3ème étape et avec la 10ème place de Thomas Denis.

Classement général final :

1. Anthon Charmig (DAN) en 5h25’27 »
2. Michael O’Loughlin (IRL) à 6 sec.
3. Mikkel Honoré (DAN) à 7 sec.
4. Nikolai Ilichev (RUS) m.t.
5. Jasper Philipsen (BEL) à 14 sec.
6. Tobias Foss (NOR) à 17 sec.
7. Aaron Verwilst (BEL) à 18 sec.
8. Rasmus-Lund Pedersen (DAN) à 21 sec.
9. Robbe Ghys (BEL) m.t.
10. Thomas Denis (FRA) m.t.

CC Etupes. Pour compenser la défection de deux sponsors qui auraient dû permettre de financer son centre de formation et d’entraînement, le CC Etupes a lancé une campagne de financement participatif. Le club de DN1 par lequel ont transité Thibaut Pinot, Warren Barguil, Adam Yates, Alexis Vuillermoz et bien d’autres espère ainsi récolter 7000 euros. Plusieurs contreparties sont prévues à la hauteur de l’engagement, de 31 euros pour un t-shirt à 500 euros pour devenir partenaire associé. Vous avez encore 46 jours pour faire vos dons au CC Etupes. Pour ce faire, rendez-vous à cette adresse.