GP de Vougy. A l’issue d’une course parfaitement maitrisée par le CR4C Roanne, Jérôme Mainard a conclu victorieusement le travail d’équipe des jaunes et bleus à Vougy, lundi dernier. Pour la première fois de la saison, l’équipe toute entière était au départ de sa course. En surnombre à l’avant de l’épreuve, ils ont pesé tout au long du Grand Prix de Vougy. La bonne échappée est sortie à 60 kilomètres de l’arrivée, emmenée par Mainard, Pudans et Soares (CR4C Roanne), Gredy (CC Etupes), Hartmann (VC Caladois) et Menc-Molina (AVC Aix-en-Provence). Ces six coureurs sont allés se disputer la victoire dans le dernier tour. Jérôme Mainard et Nicolas Hartmann ont fait la différence dans la boucle finale pour s’expliquer au sprint. Finalement, une attaque de Mainard à 500 mètres de la ligne a permis aux Roannais de s’imposer sur leurs terres.

Classement :

1. Jérôme Mainard (CR4C Roanne) en 3h36’49 »
2. Nicolas Hartmann (VC Caladois) à 2 sec.
3. Anthony Soares (CR4C Roanne) à 1’02 »
4. Sébastien Gredy (CC Etupes) m.t.
5. Herberts Pudans (CR4C Roanne) m.t.
6. Colin Menc-Molina (AVC Aix-en-Provence) à 1’27 »
7. Sam Bennett (VC La Pomme Marseille) à 1’34 »
8. Jérémie Derangère (SCO Dijon) m.t.
9. Alexandre Aulas (CR4C Roanne) m.t.
10. George Bennett (CR4C Roanne) m.t.

Trophée de Pujols. Les organisateurs du Trophée de Pujols redoutaient un peu l’encombrement du calendrier, en ce lundi pascal, craignant de voir leur épreuve moins cotée cette année. Et pourtant, c’est une course somptueuse qu’y ont mené les principaux favoris sur les dix tours de 11 kilomètres. S’ils n’étaient qu’une cinquantaine au départ, les attaquants ne se sont pas épargnés. Rapidement, Carl Naibo (US Montauban 82) a étiré le peloton pour donner naissance à une échappée de onze coureurs au sein de laquelle on retrouvait également Médéric Clain (Saint-Cyr Tours VLAC), l’autre grand favori de la course. Finalement, Carl Naibo s’est échappé dans la bosse du circuit à trois tours de l’arrivée pour s’imposer en solitaire avec 1’14 » d’avance sur un groupe poursuivant réglé au sprint par Médéric Clain devant Stéphane Reimherr (US Montauban 82) et Damien Le Fustec (Mosaïc Diffusion.com-Top 16).

Classement :

1. Carl Naibo (US Montauban 82) en 2h49’21 »
2. Médéric Clain (Saint-Cyr Tours VLAC) à 1’14 »
3. Stéphane Reimherr (US Montauban 82) m.t.
4. Damien Le Fustec (Mosaïc Diffusion.com-Top 16) m.t.
5. Gregorz Kwiatkowski (POL, Albi VS) m.t.
6. Nicolas Ferrand (GSC Blagnac) m.t.
7. Mickaël Queiroz (GSC Blagnac) m.t.
8. Jean Mespoulède (CC Marmandais) à 1’24 »
9. Anthony Langella (CC Marmandais) à 1’58 »
10. David Périllaud (CA Castelsarrasin) à 2’31 »

Circuit du Mené. Succédant à Arnaud Jouffroy au palmarès, Bryan Nauleau (Vendée U) s’est adjugé le Circuit du Mené devant Julien Duval (USSA Pavilly-Barentin) et Erwan Téguel (UC Nantes-Atlantique) lundi dernier. L’épreuve se disputait en deux temps, avec un contre-la-montre au matin et une course en ligne l’après-midi. C’est dans l’exercice chronométré que Bryan Nauleau a fait la différence, réalisant le meilleur temps sur la distance de 6,1 kilomètres. Dans l’après-midi, les Vendée U ont contrôlé les attaques pour finalement permettre au peloton (et au porteur du Maillot Jaune) de terminer à 9 secondes seulement des échappés. La victoire d’étape est revenue à Maxime Renault (Sojasun Espoir-ACNC) devant Josselin Maillet (Vendée U), Bryan Nauleau inscrivant son nom au palmarès du Circuit du Mené.

Classement 1ère étape :

1. Bryan Nauleau (Vendée U) en 7’55 »
2. Julien Duval (USSA Pavilly-Barentin) à 8 sec.
3. Oven Harrisson (Hennebont Cyclisme) à 12 sec.
4. Jérémie Souton (Vendée U) à 13 sec.
5. Florent Gougeard (USSA Pavilly-Barentin) m.t.
6. Nicolas Giulia (VC Rouen 76) m.t.
7. Jordane Gaté (UC Briochine) à 15 sec.
8. Erwan Téguel (UC Nantes-Atlantique) à 16 sec.
9. Angelo Tulik (Vendée U) m.t.
10. Baptiste Pécheul (Sojasun Espoir-ACNC) à 17 sec.

Classement 2ème étape :

1. Maxime Renault (Sojasun Espoir-ACNC) en 2h57’57 »
2. Josselin Maillet (Vendée U) m.t.
3. Julien Pétilleau (Vienne) à 3 sec.
4. Gaël Le Bellec (Côtes-d’Armor Cyclisme) m.t.
5. Armindo Fonséca (Côtes-d’Armor Cyclisme) à 9 sec.
6. Alexis Jarry (AC Lanester 56) m.t.
7. Warren Barguil (AC Lanester 56) m.t.
8. Florian Taillefer (VC Rouen 76) m.t.
9. Etienne Tortelier (Sojasun Espoir-ACNC) m.t.
10. Antoine Lecuyer (Loire-Atlantique) m.t.

Classement général final :

1. Bryan Nauleau (Vendée U) en 3h06’01 »
2. Julien Duval (USSA Pavilly-Barentin) à 15 sec.
3. Erwan Téguel (UC Nantes-Atlantique) à 16 sec.
4. Armindo Fonseca (Côtes d’Armor Cyclisme) à 17 sec.
5. Josselin Maillet (Vendée U) à 18 sec.
6. Owen Harrisson (Hennebont Cyclisme) à 19 sec.
7. Angelo Tulik (Vendée U) à 23 sec.
8. Baptiste Pécheul (Sojasun Espoir-ACNC) à 24 sec.
9. Bastien Damiens (Vienne) m.t.
10. Fabien Schmidt (Côtes d’Armor Cyclisme) m.t.

Equipe de France. Le programme s’annonce chargé la semaine prochaine pour l’équipe de France, avec pas moins de trois épreuves de la Coupe des Nations au programme ! Dimanche, le Tour des Flandres Espoirs réunira Arnaud Courteille (UC Nantes-Atlantique), Loïc Desriac (CC Etupes), Arnaud Molmy (Roubaix Lille Métropole), Jean-Lou Paiani (Sojasun Espoir-ACNC), Arnaud Demare et Adrien Petit (CC Nogent-sur-Oise). Mercredi prochain, la Côte Picarde réunira deux équipes de France emmenées par Arnaud Courteille (UC Nantes-Atlantique), Yannick Martinez (Creusot Cyclisme), Romain Mathéou (Saur-Sojasun), Arnaud Molmy (Roubaix Lille Métropole), Arnaud Demare et Adrien Petit (CC Nogent-sur-Oise) pour l’équipe A, Guillaume Bonnet (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin), Jérôme Cousin (Vendée U), Romain Delalot (CC Nogent-sur-Oise), Loïc Desriac (CC Etupes), Jean-Lou Paiani (Sojasun Espoir-ACNC) et Thomas Vaubourzeix (VC La Pomme Marseille). Le samedi 17 avril enfin, l’équipe de France participera au ZLM Tour avec Jérôme Cousin, Arnaud Demare, Yannick Martinez, Romain Mathéou, Jean-Lou Paiani et Adrien Petit.