Une semaine après le Tour des Flandres Espoirs, le groupe France va être considérablement remodelé sur la 3ème manche de Coupe des Nations, le ZLM Tour, le 15 avril. Des coureurs présents sur la campagne de classiques, il ne restera que Jérémy Lecroq (Roubaix Lille Métropole) et Valentin Madouas (Team U Nantes-Atlantique) qui se rendront aux Pays-Bas après avoir disputé Gand-Wevelgem et le Tour des Flandres sous le maillot national.

Pour le reste, l’entraîneur national Pierre-Yves Châtelon s’en remet à ses sprinteurs. C’est ainsi qu’il a retenu Pierre Barbier (BMC Development Team), Adrien Carpentier (VC Rouen 76), 2ème du Souvenir Louison Bobet cette année, Maxence Moncassin (GSC Blagnac-Vélo Sport 31), auteur de trois Tops 10 au sprint au Tour de Normandie et surtout Clément Orceau (Vendée U), vainqueur de la dernière étape du Tour de Normandie et de deux manches du Circuit des Plages Vendéennes.

Revenu au format de course d’un jour après deux éditions par étapes, le ZLM Tour est très susceptible de réussir aux coureurs rapides. En atteste la victoire de Thomas Boudat en 2014 avant que l’épreuve évolue vers un format sur deux jours en 2015 et 2016.