Amy Cure découvre le Giro. L’Australienne Amy Cure (Wiggle High 5) participera pour la première année au Tour d’Italie féminin, qui débutera demain. Arrivée en début de semaine en Italie, elle a pu rouler sur son nouveau vélo de contre-la-montre. Ça tombe bien, car un chrono par équipes attend les concurrentes demain. La spécialiste de la piste pourrait être un élément moteur dans cet exercice particulier.

Chaque détail compte pour Van Vleuten. Après un gros stage en altitude à Tennerife, la championne du monde de contre-la-montre a réalisé un test sur vélodrome pour peaufiner sa position. Des résultats positifs avec « un gain de quelques watts gratuits », qu’elle mettra en application dès demain avec le contre-la-montre par équipes, où sa formation Mitchelton-Scott est une des prétendantes à la victoire.

Elena Cecchini prête pour le Giro. La sociétaire du team Canyon-Sram change de monture pour le Giro, qui s’élancera demain. Elle sera d’une aide précieuse à sa leader Kasia Niewiadoma, dès que la route s’élève. De son côté, elle tentera d’aller chercher une victoire d’étapes.

Pauline Ferrand-Prévôt à une pensée pour les participants de l’EDT. La Française Pauline Ferrand-Prévôt est sur le point de prendre la route de l’Italie. Non pas pour le Giro, mais pour des épreuves en VTT. Avant cela, elle a une pensée aux participants de l’Etape du Tour, qui aura lieu ce dimanche entre Annecy et le Grand-Bornand. « N’oubliez pas vos sticks MC3 de Stimium pour être en forme le Jour J. Bonne chance à tous. », publie-t-elle sur son compte Instagram.

Par Maëlle Grossetête