La saison cycliste pour les courses par étapes débute en Arabie Saoudite avec le Saudi Tour, qui se déroulera du 30 janvier au 03 février. Les sprinteurs auront trois occasions de s’exprimer sur les étapes 1, 2 et 5. Cependant, le parcours comporte également deux étapes plus difficiles, qui détermineront le classement général. L’étape de jeudi, avec une montée de 3 kilomètres à 13% de moyenne, sera un moment fort de la semaine. L’année dernière, c’est à cette ascension que Maxim Van Gils a remporté la course.

Les parcours, les étapes et les équipes engagées sur le Saudi Tour 2023

Parcours, étapes, équipes engagées : Le Saudi Tour 2023 en détail

Le vainqueur de l’édition précédente, Maxim Van Gils, ne participera pas cette année en raison de l’absence de son équipe, Lotto Dstny. Cependant, Santiago Buitrago, son dauphin de 2022, sera au départ et sera l’un des favoris pour le classement général, avec des concurrents tels que Ruben Guerreiro, Gregor Mühlberger, Ruben Fernandez, Davide Formolo, Felix Grossschartner et Alessandro Fedeli.

Qui sont les favoris du Saudi Tour 2023 ?

Parmi les sprinteurs attendus, on peut citer Dylan Groenewegen, Pascal Ackermann, Jonathan Milan, Max Kanter, Matteo Malucelli, Casper van Uden, Max Walscheid, Simone Consonni, Soren Waerenskjold et Cees Bol.