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Emmanuel CAGNIART

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  1. 7 bars c’est plutôt pour des TT, je gonfle les TL à 6 pour ma part. Préconisé par le fabricant. Si tu as mis du préventif et que le montage n’est pas étanche tu le verras rapidement je pense (le préventif va vouloir se faire la malle).
  2. Bon après enquête rapide sur d’autres forum, il semblerait que les fortes chaleurs soient néfastes au préventif … Et dans mon cas, j’ai effectivement roule pas mal cet été. Autopsie prévue samedi pour voir à quoi ressemble le préventif dans le pneu
  3. Merci.bilan tourné dans mes pneus pendant plus de 2 ans dans 1 cas et tout l’été (vas EC pas mal de km) dans l’autre. Je vais faire une petite vidange la semaine prochaine.
  4. Bonjour à tous Je viens de subir une série de crevaisons sur deux vélos en tubeless avec lesquels je roule alternativement. L’un avec des pro one 25 Schwalbe et l’autre des all round 37 de la même marque (gravel). Jusqu’ici, entre 2 et 4 ans de route /chemin avec ces pneus et zéro crevaison. Je roule régulièrement avec les deux, mais depuis 1 mois et demi, je n’ai pas pu rouler comme d’habitude. La reprise ce week end après plusieurs semaines calmes peut elle expliquer qqch? Vraiment bizarre. Aujourd’hui, je suis sorti avec le gravel à 4 bars comme d’habitude. 12 km plus loin, je me fais arroser les mollets par le préventif. Je m’arrête, poussé la roue pour mettre la fuite en bas, 5 min d’attente et suis reparti pour renouveler l’opération 2 fois avant de pouvoir rouler 20 km sans soucis (tout le parcours sur de la petite route). Le préventif est il périmé? Comment réparer éventuellement le pneu? (pas de trou qui justifie une mèche, une rustine à l’intérieur peut être ?) Et j’aimerais surtout comprendre ce qui se passe… Merci d’avance pour votre aide ! M
  5. +1 pour ortlieb J’utilise de temps en temps la 16-17l: grande, fixation robuste, compactage par vide d’air efficace. Seules zones d’ombre: le prix (mais c’est celui de la qualité), et bringbale un peu qd elle est bien chargée: solution une sangle sur le dessus ou mieux le support rigide de porte bidon qui se greffe aussi sous la selle et vient bloquer le roulis sur les côtés.
  6. Autant pour moi, je pensais effectivement à l’obus, pas la valve en elle même.
  7. Christian, Oui et non car en serrant à la main, on ne peut pas utiliser de pompe avec pas de vis (ie celles avec un flexible), sinon la valve se dévissera à chaque fois aussi bien que le flexible à la fin du gonflage. Il faut emmener avec soi la petite clef plastique qui permet de serrer la valve, et au moins on est sûr de l’étanchéité :)
  8. Bonjour, pour voir émerger un fabricant de groupe français, il faudrait un effort de r et d conséquent pour rattraper les 3 leaders mais avec un coup de pouce de l’Etat et la diversification de certains équipementiers auto, ce n’est pas du tout à exclure. Valeo a d’ailleurs commencé à développer une boîte de vitesse pour vélo électrique... D’autant plus que nous savons maintenant que nous avons un marché national. Un équipementier pourrait très bien se lancer dans la même stratégie qu’un shimano en développant deux gammes, une pour le grand public pour atteindre une masse critique et pouvoir financer la r et d et une seconde gamme premium... Imaginez un décathlon qui équiperait 100% de ses vélos grand public avec un groupe français....il ne fait pas rêver disent certains mais impossible n’est pas français non plus ;)
  9. Bonjour Julien J’ai été muté dans le sud :( Mais je rentre tous les week ends :) Le prochain étant celui de Pâques, ce sera en famille, donc potentiellement le week end suivant - je te tiens au courant. Emmanuel
  10. Bonjour à tous Je voudrais changer les plateaux sur un vieux cobra acier qui va me servir pour faire de velotaf. Pas bcp de km mais un bon dénivelé sur le retour et mes plateaux de 52-36 (ou qqch qui s’en rapproche) ne vont pas faire l’affaire. J’envisage de passer sur du 48-2?, mais il faudrait à priori changer carrément le pédalier. Le groupe est un vieux shimano 600 en 8v, à l’exception des leviers qui sont des sora (d’ailleurs je me demande s’ils n’acceptent pas alternativement du triple). J’avais pensé initialement à monter une cassette plus haute, mais le dérailleur arrière ne suivra pas. Savez vous me dire quelles specs chercher pour le pédalier et où trouver du 48-2? ,(si ça existe !) merci ! E
  11. Bonjour Ludo Je suis un velotafeur comme toi. Mon premier conseil (qui vaut ce qu’il vaut): pas de sac sur le dos, plutôt une sacoche sur le vélo. Au mieux le sac à dos te fera transpirer, au pire. ... ça va te faire mal. Pas de vélo idéal pour le velotaf, seulement des vélos adaptés aux trajets que tu feras. Je roulais avec un Dutch acier de 18 kg super confortable à Paris. Je passe sur un cobra (toujours en acier) pour mes trajets sur route hors agglomération. Les incontournables pour le velotaf - garde boue - éclairage fiable et permanent (le Top, c’est la Dynamo avec condensateur pour le phare arrière, histoire de rester visible au feu rouge) - freinage efficace, mais pas forcément a disques. - pas de fourche suspendue si tu pars sur un VTT/VTC (pour limiter l’entretien) - des bons, non très bon, non excellent pneumatiques: confortables, résistants à la crevaison et à l’usure - des bons réflexes :) Bonne route
  12. Bonjour Pour ma part, Schwalbe pro one pour remplacer les yksion tubeless vendus avec les jantes ksyrium ust. Facile à monter et confortables selon mon appréciation. Environ 3000km’au compteur et pas de trace d’usure excessive (deux ou trois petits accros liés à des silex ou autres débris, mais rien de catastrophique). Ils étaient aussi bien placés en poids quand j’ai fait mon étude. J’ai pris des 25mm, gonflés à 6 bars, ils font plutôt entre 26 et 27.
  13. Pas trop d’infos à te donner, sauf à dire qu’ils portent bien leur nom, en tt cas pour les vtt: poids plume. Pour la route, je ne sais pas du tout, mais tu dois trouver des essais, la marque est qd même pas dire connue.
  14. C’est subtile, ça vole haut avec Radon.
  15. Bonjour Julien Je roule sur Rambouillet et les alentours, route / gravel souvent seul ou avec un ami, jamais en peloton, si ça te dit. Bonne journée
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