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Yves MICHEL

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  1. Yves MICHEL

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    Bonjour, en comparant ton fichier et les cotes des 2 vélos, il me semble que le Giant est déjà trop petit en M/L.Pas sur que tu puisses accorder la différence selle/cintre avec le top tube recommandé sur les vélos actuels,à voir en réel.
  2. C'est exactement les sensations que j'avais eues entre mon Bmc roadracer de 2011 et l'Orbea orca 2016 que j'avais acheté ensuite,l'impression d'avoir toujours mis un pignon de moins alors que j'avais exactement le même braquet.Sur Strava les temps étaient équivalents voir meilleurs dans les segments mais toujours cette sensation sur l'Orca. De plus avec le Bmc je virevoltait dans les virages alors que l'Orbea donnait l'impression de ne pas vouloir tourner.
  3. Oui mais vu que tu trouves une différence, es tu sûr des infos données ? C'est pourquoi je demandais une photo.
  4. Il a une potence à 0° non ?
  5. Il devrait mettre une photo de son Moots,on aurait une idée de sa position sur son vélo.
  6. Ce qui m'intrigue il a mis potence +6° c'est qu'il l'a positionné montante ou c'est une erreur de transcription,si c'est plongeante -6° cela fait une petite différence pour la hauteur du cintre.
  7. J'ai jamais eu les plateaux en main, mais de ce que je vois le r8000 doit se monter sur un pédalier 6800 et pour monter le 6800 sur un pédalier r8000 faut jouer de la lime sur une des branches du plateau 6800, le tout à condition que les déports de chaîne soient identiques.Shimano n'aime pas que l'on ne respecte pas les millésimes et les hiérarchies dans les gammes.
  8. C'est vrai que cela dépend de la souplesse et aussi de la pratique,après mes 60ans mes vélos sont réglés entre 40/50mm selle/haut cintre donc avec un cintre de 125 de drop je suis entre 165/175mm de différence et je peux ainsi pédaler quasi toute la durée de mes sorties les mains en bas en aéro.Bon je suis en Vendée c'est plat et avec le vent que l'on a, c'est mieux la tête dans le guidon.
  9. Si tu as les cotes géométriques complètes des 2 tailles ,tu connais ta hauteur de selle et avec les cotes d'un cintre, de la potence..tu peux tout calculer avec un peu de patience.Tu peux aussi tracer les cadres sur un grand carton, ça t'aidera à voir les différences.
  10. Campa 8v c'est un écart pignon de 5.0 comme le shimano 7v.Donc une roue avec corps de roue libre 8/9/10v Shimano,1 cassette 7v une entretoise 7v 1pignon supplémentaire 7v et une entretoise de largeur à déterminer pour caler le tout sur le corps de roue libre.
  11. Tu ne montes que 10 pignons de ta cassette 11v,une petite entretoise éventuellement que le tout soit calé, et zou.
  12. Ce que je peux te dire c'est que l'écart entre deux pignons:5,5 pour le 6v et 5 pour le 7v.Une manette 7v ne convient pas pour du 6v(vérifié) mais comme toi je pense qu'une 6v ira pour du 5v avec un cran inutilisé.Pour les sites on est d'accord,le stock annoncé et la réalité est toute autre.Regarde aussi sur maxi-pièces-vélo et boutique.vintage-bike-shop.
  13. En tapant la recherche, en vente chez décathlon.fr, labécanerie.fr et xxcycle.fr
  14. Les marques de vélos ne fournissent pas de stylos retouche par l'intermédiaire de leurs revendeurs et ils ne sont pas capables de te donner au moins le RAL des peintures. Grand temps qu'ils s'inspirent des constructeurs automobiles pour cela.
  15. Le grx400 et les leviers 4700 sont bien compatibles, deux années que je roule avec ce montage. Tu devrais monter le câble et le sortir du côté interne de la manette à la courbure juste avant la gaine qui est positionnée sous le cintre, tirer dessus et verifier déjà si ta manette fonctionne.Si c'est le cas, c'est le cheminement dans le cadre qui n'est pas bon.
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