Aller au contenu

Contador ..... Deux piges !


Michel CREPEL
 Share

Messages recommandés

aïe aïe aïe que je suis déçu de la suspension d alberto! qui va pouvoir me faire bondir sur mon canapé lors des étapes montagneuses du tour? personne.Qui va apporter un peu de piment lors du tdf? les pleureuses du luxembourg? je crois pas.Notre veau clair national devenu un fuoriclasse avec sa troupe d europcar? je crois pas. Quel dommage de l absence de contador pendant de long mois. l espagnol est le seul coureur que je supporte depuis l arret de la carriere de jaja. Je m ennui quand le pistolero n est pas au depart. Un mois de juillet bien fade s annoce.... VIVA ALBERTO!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Mimi,

Au contraire, je suis très content de la victoire d'Andy Schleck. Na ! Après tout sans l'incident du saut de chaîne...  Ceux qui ne supportent pas les Schleck pour de mauvaises raisons évidentes doivent effectivement l'avoir sur l'estomac. Ils doivent râler sec. Ils ne pourront plus dire qu'un Schleck ne peut remporter un grand Tour... Et de un pour Andy. Et probablement deux cette année.

Pour l'affaire Contador, c'est bla bla... on est parti pour 20 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est pour le "Croquignol" ? Tu devrais savoir depuis le temps que j'adore affubler les "êtres humains" de pseudo ou de surnom ! Plus sérieusement Schleck ou un autre auraient reçu de ma part le même désenchantement. En effet, pour moi, la place vacante doit demeurer vacante. Tout d'abord, afin que les futures générations se souviennent que cette année là ...... et ensuite parceque sans le vainqueur final déchu, la course n'aurait sans doute pas bénéficié d'un déroulement identique et que par conséquent le dauphin n'aurait peut être pas été celui que l'on hisse sur la plus haute marche du podium, deux piges plus tard ! D'ailleurs, lui-même, ne pense pas autrement, j'en suis convaincu !

Jadis des épreuves (les "France" des années 60-70 avec Désiré Letort .....) demeuraient vierges de palmarès pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Pierre,

Moi je ne les dénigre pas. Et cela m'amuse au plus haut point de voir les réactions outrées des anti-Shcleck. Pourquoi dénigrent-ils les Schleck ? Je ne sais pas. Peut-êre parce qu'ils sont Luxembourgeois. Peut-être parce qu'ils sont frères. Ou peut-être parce qu'ils sont sympas ! Va savoir.

Andy ne manque pas de confiance en lui. Il a fait un superbe numéro dans l'étape qui arrivait au Galibier lors du Tour 2011. Une étape comme on n'en n'avait plus vu depuis Merckx. Enfin une petite piqure de rappel sur les chiffres du Tour 2010 ne fait pas de mal. D'abord Andy n'a concédé que 31s  dans le dernier clm de 52 km par rapport à Contador. Dire qu'il ne progresse pas dans le clm par rapport aux autres vainqueurs potentiels du Tour est faux. Et Bruyneel n'y est et n'y sera pour rien. Ensuite il terminait second à Paris à seulement 39 s de Contador. Or 39 s c'était le temps concédé suite à l'incident du bris de chaîne dans l'étape qui arrivait à Bagnères-de-Luchon, alors qu'il venait juste de distancer Contador dans l'ultime ascension. On peut encore rétablir la vérité sur l'étape de Spa quand Cancellara joue le patron pour qu'Andy rentre. On oublie surtout de dire que Contador était également distancé et était aussi en train de chasser derrière.... Finalement Andy Schleck n'a pas à rougir de sa victoire au Tour 2010. Il ne l'a pas volée. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bris de chaine on va en entendre parler , jusque la fin du monde! 

l etape du galibier c est tout ce qu il a reussi sur sa saison 2011, une année de preparation pour ce resultat, c est pas terrible, c est loin mais tres loin d un grand champion.pour qu il gagne le tour il lui faudrai beaucoup de concours de circonstances 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof ! le bris de chaîne qui était plutôt un saut de chaîne on en parlera moins que l'histoire du steak contaminé. Car c'est vrai que lorsque Contador ne peut plus manger de steak espagnol lorsqu'il est en France, il ne termine plus que 5ème du Tour, soit 3 places derrière Andy. Et toujours invisible aux places d'honneur sur les classiques ardennaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sois pas aussi impatient. La saison n'a pas encore vraiment commencé. Au fait, est-ce qu'on ne devrait pas revoir le classement des pronos du Tour 2010. Il me semble que j'avais pronostiqué Andy Shcleck vainqueur ! De même au Giro 2011, j'avais pronostiqué Nibali. Tous les points que j'ai perdu bêtement  😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as la mémoire sélective... Il progrese en clm, ca reste à voir. Je l'ai pas vu en progrès à Grenoble.

Quant au saut de chaine (et non un bris de chaine), il faut arreter avec cette affaire, il avait distancer personne. Vino était dans sa roue et contador juste derrière. Après, Schleck guelait comme un malade alors qu'il y avait juste à remettre la chaine.

Quant à l'étape de Spa, contador avait crevé dans les 3 derniers kms et il avait oublié de le signaler. Il aurait du bénéficier du temps du groupe Vino. Donc une erreur des deux cotés, match nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" il ne termine plus que 5ème du Tour, soit 3 places derrière Andy"

à la sortie d'un tour d'italie particulièrement éprouvant. T'as vu gadret. Donc pas sur que contador ne consommait pas moins de steak sur le tour 2011 que sur le tour 2010.

Et les places d'honneurs, ca construit pas un palmarès. D'ailleurs on peut comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...