Aller au contenu

Contador ..... Deux piges !


Michel CREPEL
 Share

Messages recommandés

Aïe!!! J'aimerais y croire, mais en regardant de près certains cas chez les amateurs ces derniers mois, tu te rends compte que meme sans fric au bout, le dopage existe... Certains courent après autre chose.

Petite anecdote :   il y a deux ans, je cours le championnat de France descente en Canoe Biplace mixte. Dans cette catégorie, on est là pour se faire plaisir meme si on se tire un peu la bourre. Il y a 3 gros équipages à battre. Pour nous, objectif le top  5 en classique, le plus près possible du podium, et si possible dessus en réalisant une bonne course. C'est jouable. Tout ce qu'on y gagne, c'est une énième breloque à 2balles à mettre dans un carton avec les autres, mais surtout de la satisfaction personnelle.

Pas de fric en jeu. On finit au pied du podium, relativement contents de la perf. L'équipage vainqueur franchit la ligne comme s'ils venaient de remporter un titre olympique!! 6 mois plus tard, on apprend qu'ils sont disqualifiés car l'un des équipiers est positif au Solupred. Volontaire ou pas, le dopage est puni et il prend six mois, déchu du titre. On est loin de la pharmacie de certains mais p... c'est marqué sur la notice et quand on court à ce niveau, on ne peut ignorer cela!!

Alors tout ca pour quoi??? la médaille? En canoe on a meme pas notre nom dans le journal, on tape pas dans un ballon alors on est pas intéressant... Donc pour quoi????

Je pense malheureusement qu'amateur ou pas, ca ne changera rien... D'ailleurs il y aura les amateurs... et les "amateurs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, d'accord avec toi, christian; si les attentes fixées(plus vite, plus fort, et toujours plus) demandent de plus grandes performances, alors il y a des chances que des "dopants" soient de plus en plus utilisés!!! c'est le système de l'argent roi qu'il faut remettre en question; on ne dit rien de rien du foot et du tennis, pour ne citer que ces sports emblématiques qui rapportent gros! quant au "pauvre" cyclisme dans les deux sens du terme, il

s'en prend une à chaque fois!

et quant aux produits que nous mangeons; qui se souvient des veaux aux anabolisants!

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour julien, ça me dégoûte aussi: tu dis des choses qui me semblent très bien vues! contador a payé pour lui et pour les autres et surtout parce qu'il s'est entêté à leur tenir tête! après tout, il avait bien raison de le faire au vu des résultats grotesques de son jugement! le Tour en conclu d'avance! le petit Andy devenu grand ne pourra pas faire autrement que de le gagner, surtout avec le sorcier Bruynel (et le bel Lance en ombre grise), sûr qu'il pourra dire qu'il a beaucoup travaillé son clm! et pour ça, il fallait absolument sortir contador! qui sera le prochain? à moins que les moyennes horaires et les exploits redeviennnent"plus humains"?

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi des que l'on parle de dopage il y en a toujours qui s'acharnent sur Armstrong. Pour rappel même la justice américaine n'a rien réussi à prouver...mais bon apparemment vous avez des preuves très sur de sa culpabilité...bref... Dans le cas de Contador le TAS à retenu la contamination de complément alimentaire donc la négligence. Pour rappel aussi le plus grand scandale de tous les temps vient d'une équipe FRANÇAISE. Je ne défend pas Contador mais il faut arrêter de s'acharner sur lui, il reste malgré tout un grand champion et ce n'est pas cette décision qui me fera changer d'avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à modérer tes propos:

- C'est le TAS qui vient de sanctionner Contador, et pas l'UCI.

- Si cette affaire a trainé c'est de la faute de Contador et de la fédé espagnole surtout, qui n'a pas assumé ses responsabilités dans un premier temps. Dans le meilleur des cas, Contador aurait dû être suspendu fin 2010, pour 6 ou 12 mois, et on en parlait plus. Sauf que la fédé espagnole, dans son habitude à protéger honteusement ses sportifs l'a blanchi purement et simplement. Ce qui n'a pas été du goût de l'UCI (sinon, c'est la porte ouverte à tout, et ensuite pourquoi un sportif espagnol passerait-il au travers des mails du filet quand il est jugé par sa fédé?), et qui donc a fait appel devant le TAS. Ces audiences ont d'autant plus trainé que le clan Contador a tout fait pour ralentir la procédure.

Bon, août c'est pas si loin. Il peut encore gagner la Vuelta, le Championnat du monde et le Tour de Lombardie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais Contador que ferais je?J irai au penal et au civil;la justice sportive n est pas une justice.Il n y a pas preuve de dopage pour Contador loin s en faut,meme s il peut y avoir suspiçion.De plus on laisse courir un gars durant 1 an 1/2 et on lui retire ensuite tout ce qu il agagné,et vous appelez ça la justice sportive.Les comiques qui vivent du sport se comportent la plupart du temps en s'appuyant sur des reglements qu ils ont fait eux meme,comme des dictateurs.il n y a qu a voir les arbitrages et les sanctions qui en découlent.La justice ,la vrai c est autre chose,il faut des preuves pour accuser et non des presomptions.J espere qu il deposera plainte.Quand j entends des gars comme Madiot qui ne marchaient pas à l eau claire et qui en veut aux gagneurs pensant que sans eux ses petits coureurs seraient des champions me fait rigoler.Quand j entends berneaudau c est idem;il se figure que Voeckler peut gagner sans Contador.En football,le decret bossma na fait reculer les reglements intaurés en depit du bon sens et je pense que Contador devra aller jusqu au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un petit copier/coller :

Les nouveaux palmarès
 
2010
Tour de France : 1. A. Schleck, 2. D. Menchov 3. S. Sanchez

2011
2e étape du Tour de Murcie: Denis Menchov (RUS)
3e étape du Tour de Murcie (contre-la-montre): Jérôme Coppel (FRA)
Classement final du Tour de Murcie: Jérôme Coppel (FRA)
3e étape du Tour de Catalogne: Michele Scarponi (ITA)
Classement final du Tour de Catalogne: Michele Scarponi (ITA)
4e étape du Tour de Castille et Leon (contre-la-montre): Richie Porte (AUS)
9e étape du Giro: Jose Rujano (VEN)
16e étape du Giro (contre-la-montre): Vincenzo Nibali (ITA)
Classement final du Giro: 1. M. Scarponi (ITA), 2. V. Nibali (ITA), 3. J. Gadret (FRA)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont la mémoire courte, rappelons que sur le contrôle de Delgado, c'est le ministre des sports qui s'est déplacé pour faire pression sur les autorités de l'époque, tout comme Juan-Carlos s'est impliqué directement auprès de Mitterrand.

Et pour Valverde, il a fallu toute l'opiniâtreté de la fédé... italienne (!!!) pour que "Val Piti" se voit sanctionné dans l'affaire Puerto, qui relevait de la la juridiction fédérale... espagnole.

Et après certains crient au complot quand on tire la conclusion de la fédération espagnole couvre ses coureurs... (Bernard, je ne dis pas ça pour toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme d'habitude sur velo101, les dopé sont des victimes.
Contador est-il dopé? As t-il sciemment triché ou est-il victime d'un concours de circonstance?
Peu importe. Il y a des controles et un règlement. Il faut appliquer le règlement.
Pas 18 mois après mais immédiatement
Je me fiche de Contador et je suis persuadé qu'il n'est pas le seul à se doper

Pour moi le fait le plus grave est qu'on ait mis aussi longtemps à le santionner
et pour le grand plublic, il entend 2 ans de suspension et a partir d'Aout il va entendre que Contador courre et meme gagne
Rien de tel pour salir l'image du cyclisme.

ET pourquoi, lorsqu'il il y a une affaire de dopages dans le vélo, faut-il parler des autres sports.
On sait que face à la lutte contre le dopage, tous les sports ne luttent pas avec la meme force
Mais ce n'est pas une excuse de montrer du doigt les autres sports pour masquer ses turpitudes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez tous une chose,Contador a était suspendu 6 mois et il a couru pendant 1 an et demi.Donc pendant cette période de courses a qui cela rapporté le plus à Contador ou à l'UCI et ASO qui vend les droits télé partout dans le monde.Si il y a Contador dans une course plus les frères Schleck,je pense que cela fera plus d'audience que de voir un duel Nibali-Scarponi,attention je n'ai rien contre ces deux coureurs,je parle juste au niveau audience.

Alors,à votre avis pourquoi il n'est pas suspendu pendant 2 ans à partir d'aujourd'hui.Faîtes-le calcul,il loupe le Giro et le TDF,mais il va courir la Vuelta et le championnat du monde.Alors,c'est qui les gagnants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

Contdor c'est fait chopé, a qui la faute? Armstrong qui a nargué les autorité et qui a fait l'apologie du dopage pendant 10 ans et qui a le culot de recolter de la tune pour le cancer... Tant mieux, il faut que les jeunes qui arrivent n'ai pas ces modèles pour leur avenir. Que les valeurs du travail et de la perceverance soient mis en valeur. Il ne faut plus que les parents interdisent à leur gosse de faire du vélo par crainte du dopage. Ne regardons pas ce qu'il se passe dans les autres sports, c'est leur problème. Ce qui se passe dans le tennis ou ailleurs ça pètera un jour ou l'autre. Les autres coureurs se disent triste. Pourquoi? ils pensent que ce sera bientot leur tour? Que ceux qui arrive derière soit avertis. Bravo le TAS pour défendre le droit de ceux qui se dépouille à l'eau claire. Et la fédé Espagnole? eux ils s'en sortent les couilles propres... Désolé mais moi je ne suis pas triste et je pense que beaucoup de coureurs sont heureux de cette decision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dopé ou non, telle n'est pas la question !!! Il a été reconnu coupable, il prend 2ans, c'est tout !!!

Dans cette histoire, le problème n'est donc, à mon sens, pas celui-ci. À mes yeux, ce qui est regrettable, c'est bien le délai pour prendre une telle décision, évidente dès le début. Et avec ce délai, c'est toutes les courses auquelles Contador a participé qui se retrouvent faussées.

Imaginez un Tour 2011 sans Contador. Les Schleck n'auraient sans doute pas couru de la même manière. Voeckler ne se serait pas mis KO dans le Galibier et n'aurait peut-être pas perdu 2'25'' sur Evans à l'Alpe-d'Huez. Andy Schleck n'aurait pas été mis en difficulté dans l'étape italienne. Le classement est donc totalement faussé...

C'est bien regrettable pour tous les coureurs, Contador compris, qui se donnent à fond pour tant de gachis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...