Aller au contenu

Premier col de votre vie


Invité
 Share

Messages recommandés

1 er col il y a 15 jours ! le ventoux 2 fois  : D'abord par Sault et ensuite par Bédoin en 39x25 ! Pas de la tarte ! Surtout pas Bédoin ;)

Juste après j'ai changé ma cassette pour une 12X28, et j ai fait le col de Vars et le col de Larche et d'autres dans le coin autour de Serre Ponçon moins connus !

C'est vraiment une autre discipline de monter des cols par rapport à ce que je fais d'habitude ici dans le pays Nantais, c'est un effort perpétuel tant physique que psychologique !

Tellement bon une fois là haut par contre, que je n'avais qu'une envie : recommencer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aubisque et le soulor à 13 ans et 9 mois, avec le Peugeot que je m étais payé aprés un mois de boulot 7/7 dans une superette, (en 1977, une autre époque) et une aide providentielle de ma grand-mère.

42-24, je me suis arrêté quelquefois.....

Mais à 12 et 13 ans j'étais déja monté à Gourette, tout seul, 3 ou 4 fois avec mon petit vélo à 5 vitesses, un seul plateau de 46 dents. Pas de cale pieds, pas de bidon, les temps héroïques...

Et à 12 ans et demi, je suis parti en direction de la côte basque (114 kms) idem, sans bouffe ou bidon avec mon cousin du même âge. Au bout de 80 bornes, j'ai appris la signification du mot FRINGALE.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...