Aller au contenu

Plus grand braquet pour 1 col


Guy GALLICET
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

à 17 ans je n'avais qu'un vélo à 3 vit avec 48*14*16 et 18, un collègue me dis je vais faire le col du calvaire de Porte dans l'Ain tu viens avec moi, d'accord je n'ai pas mon vélo habituel hors d'usage après une chute mais j'ai seulement 3 vit, on est parti faire ce col de 14 kms avec 800 m de denivellé (8 à 9% dans les 2 derniers kms, je l'ai monté mais j'ai dû m'arreter 2 fois pour souffler, je vous dis pas le temps que j'ai mis je ne l'ai pas noté mais ça ne devait pas être terrible.

Je m'aperçois maintenant à 69 ans que c'était une belle connerie!

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

sur mon 1er vélo acheté à 16 ans avec ma 1ere paie, j'avais 5 vit 52 et 47x14 à 22, en 47x22 je montais partout aussi mais c'était un peu gros quand même, quand je pense qu'à 69 ans maintenant je monte en 30x28 ! il faut dire que je pesais 55 à 57 kg pour 69kg maintenant.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai malheureusement perdu pas mal d'intérêt pour la bicyclette pendant de nombreuses années, par manque de temps et de motivation (surtout). À la cinquantaine bien sonnée, je m'y suis remis, parce que j'ai davantage de temps et (surtout) de motivation.

Il me semble que le vélo a bien changé en trente ans (matériaux, géométrie, transmissions), tout en évoluant finalement assez peu dans les principes généraux.

J'ai eu un 2x5 quand j'étais ado, mais ça tirait grand, très grand. Je ne me souviens plus des chiffres (nombre de dents), malheureusement. C'était comme ça, à l'époque, il me semble. On poussait grand.

Ceux qui s'en souviennent mieux que moi pourront confirmer ou infirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant Vendéen (du coté des Epesses) je connais bien les vallons du bocage! Il y a vraiment de quoi se faire Plaisir/Mal en fonction de la forme. Bien que ce soit des montées relativement courte, il peut y avoir du pourcentage comme la cote du fossé où passe souvent le tour de Vendée, et où a eu lieu un prologue du Tour de France.

 

Ce n'est pas pour rien que la Vendée sort de bons baroudeurs! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle sortie! Je fais egalement parti du club de pouzauges ( pass D3). On est sorti dimanche matin.

Au programme: pouzauges - st michel - les epesses - la gaubretiere - st martin - st aubin - st christophe - puy st bonnet - st laurent - st malo - malievre - les epesses - st michel - pouzauges. 85km pour 1k D+. On fait 28 de moyenne avec un groupe d une 30aine de gens.

 

Je programme les longues distances pour avril/mai. Les gros objectifs sont en juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SalutGuy;

En fin de compte , c'était un pari que c'était lancé mon pére et 2 collégues de le gravir côté Bedoin . C'était en 1981 j'avais donc 14 ans , je venais de terminer mon année de minime , mon pére m'a demandé si je voulais le faire et j'ai accepté , je crois que les 21 kms je les ai couverts en 1h30 , je peus te dire que je me languissais le sommet et surtout retrouvé mon lit le soir . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Vincent,

 

pour ma part j'ai appris à faire du vélo à 12 ans sur le vélo de mon oncle à Villard de lans et à 14 ans je faisais des petits tours du côté de  Tassin et Dardilly près de Lyon, j'ai fais le col de la Luere à cet âge (mon 1er col!) 4.5 KM à 8% de moy avec un vieux clou qui devait faire 16 kg avec 3 vitesses.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...