Aller au contenu

Entretien Vélo à Paris


Gérard ROLLANDO
 Share

Messages recommandés

Il y a la boutique En selle Marcel rue tiquetone. Ils ont un petit atelier. Ils proposent une formule entretien/lavage/graissage aux alentour de 50€. Je pense essayer bientôt. Ils ont l'air bien.

Sinon je déconseille vraiment le bouclar de la rue Saint-Honoré qui est aussi cher qu'antipathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas plus aux Cycles du Chateau ?

Sinon , il y a un bouclard à Gif sur Yvette ( anciennement Cycles Belouis ) , on m'en a dit du bien. Il y a celui des Molières . Aussi Cycles Jacky à Villebon sur Yvette ( il a aussi une boutique à Rambouillet ) .

Je n'ose te proposer les Cycles Laurent et Franscoop , tu connais déjà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr Isaac, c'est mon quartier.

Pour l'anecdote c'est là qu'est né au 13ème siècle le mot bordel à cause des filles bordelières qui exerçaient au bord de l'enceinte de la ville située sur l'actuelle rue Étienne Marcel. À cette époque la rue Dussoub s'appelait la rue Gratte-Cul et la rue Marie Stuart la rue Tire-Putain puis Tire-Boudin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces nouvelles contributions…

Il serait vraiment intéressant de lister ici tous les bouclards dignes d'intérêts de la région parisienne. 

Hier je suis allé visité le magasin de Stephan Zam à Meudon (VeloVente - 6, rue de Paris à Meudon). Il fait de l'entretien mais distribue exclusivement la marque allemande Cube. Stephan est un passionné de vélo qui a longtemps posté sur 101. Au travers de ces posts il m'a d'ailleurs grandement inspiré à mes débuts sur route pour poser les bases de ma pratique. Si vous êtes dans ce secteur, cela me parait une bonne adresse.

 

Benoit,

Oui bien sûr il y a toujours les cycles du Château à Montreuil/Vincennes…  mais il me manque un petit ressenti, un petit truc indéfinissable… Franscoop propose un grand choix de matériel et d'accessoires mais pour des questions d'organisation (que je comprends) ne fait d'entretien mécanique que pour la clientèle qui a acheté son vélo chez lui.

Les cycles Laurent sont une vieille enseigne bien connue mais dont personnellement je n'apprécie guère l'ambiance.

Pour ce qui est des entretiens prévisibles, c'est lors de mes déplacements en Bretagne, au Veloland de Lanvollon que je fais soigner mes vélos… Pour l'instant c'est ma référence absolue en terme de service. 3 compétiteurs de fort bon niveau s'occupent du magasin. Qualité de prestations exceptionnelles, mécanos top niveau… Ils roulent fréquemment avec le club le dimanche… Super… Mais ce n'est pas vraiment la porte à côté lorsque une intervention urgente est requise…

Donc continuez d'approvisionner ce post de vos connaissances pour le bien commun de l'humanité cycliste…

Vous pouvez bien sûr porter des avis critiques, mais c'est aussi bien de ne parler que des bons. Comme ça on ne perd pas de temps en vaines polémiques…

A+/GR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...