Aller au contenu

Paris-ROUBAIX


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

A Didier & Joachim

NON mais le suspens est suffisamment réservé à d'autres classiques Paris/Bruxelles Paris/Tours le Gd prix de Francfort etc...Déjà que sur les grands tours nous sommes gratifiés de suspens. Qui va gagner avec 8" d'avance ? Alors Paris Roubaix doit revenir au plus fort, et sa force lui procure très souvent aussi la chance. 45,5 Km/h ? c'est un rêve ou plutôt une bévue de A2. Car c'est 41,8 km/h et groupés comme cela c'est loin d'un exploit. NON je confirme: un petit PARIS - ROUBAIX 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOONEN a eu le grand mérite de secouer le groupe des cadors--------------il a fait l'essentiel du boulot-----------je dis chapeau TOM !!!! On peut toujours théoriser,-------------mais ce qu'il a fait est énorme !!!! Beaucoup d'entre-vous n'ont jamais roulé sur le pavés avec vent contraire-----------------ces "mecs" sont monstrueux. La course a été durcie naturellement par le vent + la moyenne horaire de folie avant ARENBERG-----------mes potes présents sur les secteurs pavés d'ORCHIES et CAMPHIN ont vu passé des motos !!!! ce fut un très très grand moment de cyclisme,merci Messieurs les coureurs 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOONEN a atomisé la concurrence et favorisé la tactique des OPQS : en forçant le blocus il a piégé les autres prétendants------la preuve : SAGAN et VANMARCKE ont senti le danger et ont pris l'initiative de rouler très fort----------le poids de la course était sur les épaules des BELKIN,BMC,TREK,CANNONDALE,SKY-------------ces efforts ont au final servi les desseins de TERPSTRA--------belle course des OPQS et de BOONEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de jeux tactiques, trop de bluff, et un vent défavorable ont bloqué la course. Pas un grand cru ce Paris-Roubaix. Même quand Terpstra a démarré, il n'y a pas eu d'entente derrière, ils ont continué à bluffer.

Boonen a bien essayé mais son avance était contrôlée à l'arrière. On ne lui a jamais permis de prendre beaucoup de champ. Quand la bagarre a commencé, c'était trop tard. Quand Cancellara, Degenkolb, Vanmarcke et Stybar sont sortis en tête du carrefour de l'Arbre, ils n'avaient pas creusé beaucoup d'écart et il y a eu regroupement. Le vent était aussi défavorable aux attaquants.

Il faut aussi reconnaître que Cancellara était peut-être un ton en-dessous. Il lui manquait en plus un Devolder. Il n'a pu compter que sur Stuyven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dis donc on n'a pas la même vision. C'était un cru énorme. Rien qu'à regarder les 10 premiers, c'est rare d'avoir autant de leader. Si ça avait été aussi tactique,on aurait eut une course bien contrôlé par une équipe ou 2. Là tout a explosé et on a vu des leaders vouloir tenté des attaques de loin. Boonen a fait explosé tout.

Omega a bien joué sur la fin, il n'y avait pas d'autres choix pour battre Cance. Je pense aussi qu'il était un ton en dessous.

Superbe course en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

course essentiellement pour sprinteur et sans réelle concurrence sorti du sprint.

C'est sûr que l'étape empruntant les routes de la doyenne leurs est réservé  et ne pèse pas dans le classement final de l'Eneco tour.

Par ailleurs Narcisse, pourrais-tu me donner les états de service dans le sprint mondial d'E.Dekker, B. Julich, S. Schumacher, J.I. Guttierez, E. Boasson Hagen, T. Martin et L. Boom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narcisse tu ne réponds pas à ma question.

Aucun vainqueur ni s'en approchant du Tour des Flandres ni de Paris-Roubaix n'ont remporté l'Eneco.

et Boom et Dekker

Les principales têtes d'affiches c'était des sprinteurs

C'es sur que si tu rajoutes à Greipel et Demare les Nizzolo, Kump, Drucker, et le vieux petacchi cela attirera plus vite le public connaisseur que Dumoulin, Bakelants,  Chavanel, Kelderman  ou encore Iglinskiy et je ne te cite pas Gilbert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...