Aller au contenu

Paris-ROUBAIX


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Pas la peine de se déchirer les gars ! Une telle course se respecte 😇 Un très beau vainqueur : fallait en avoir dans les jarrets (n'est-ce pas XAVE 😉 ).On voulait du mouvement : servi sur un plateau 😆 La FDJ a été maudite : des crevaisons à gogo,DEMARE fait 11 dans ces conditions,chapeau ! 45,5 de moyenne et certains trouvent encore à redire 🙄 Dommage pour KRISTOFF : il était fort,mais 2 crevaisons + chute et fini l'espoir d'arriver à ROUBAIX 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, belle tactique. Merci à Stybar qui ne relaie pas Cancellara, Vanmarcke et Degenkolb pour que le groupe Terpstra-Boonen rentre. C'est encore Stybar qui laisse volontairement un trou quand Terpstra attaque.

J'ai aussi vu un très bon Jasper Stuyven, ce jeune équipier de Cancellara qui a pris à son compte de nombreux kilomètres de poursuite derrière le groupe Boonen. On devrait en reparler dans quelques années de ce Stuyven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ?

De le mettre sur les courses à étapes ?

Tout à fait, il a un profil un peu similaire, avec un bémol sur les chronos.

Jungels est très complet et très jeune, je pense qu'il a largement le temps de faire sa place dans les classiques

Il n'y a que 8 places dans l'équipe sur les classiques, pas la place pour tout le monde

Complet oui mais dans le style de Tony Martin. Il me semble donc limité et je le verrai plus son avenir sur les flandriennes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Habitant pas loin du vélodrome, j'ai eu la chance de pouvoir suivre la course au vélodrome sur écran géant. Quelle ambiance. Il y avait un monde fou. Et quand les coureurs déboulent sur la piste, c'est de l'hystérie collective. Et c'est encore pire quand c'est un flamand qui gagne  :). J'y vais depuis 3 ans, et c'est toujours magique. Vivement l'année prochaine

 

J'ai fait un reportage photo ici.

http://gcolin.jalbum.net/Cyclos/2014/Avril/13.03Paris-Roubaix-Pro/index.html

A+ Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci. Non je suis amateur. J'utilise un vieil appareil qui doit dater de plus de 10 ans un canon eos 350  je crois avec , un objectif 80 mm. Je fais pas mal de reportage s cyclos ou vtt. Je l'emmène partout quelques soit les conditions et il résiste a tout ( la boue la pluie les chocs etc).  J'ai tenté les hybrides modernes qui rendent l'âme au premier gain de poussière. Quand aux appareils"out-door" la qualité reste médiocre. Donc je crois que je vais le garder encore un bout de temps.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce PARIS ROUBAIX qui retient notre attention chaque année, et qui reste un monument à conserver.

Je ne vous ai pas tous lus, et je vais peut être vous décevoir, mais c'était une petite édition, pas assez difficile, trop sèche. Donc aussi un manque de grosses pointures, Boonen et Spartacus limités tout comme au ronde, et n'ont pas pesé. La preuve Sagan avec tous ses déboires aurait été éliminé sur les éditions enlevées, et bien là il revient et se permet de partir jouer les éclaireurs. Pas d'écart 11 en 20'' c'est un jamais vu, puis 40 en 3', et le 99e à 10'. 144 arrivants quand même et à seulement 27'. Alors qu'à une époque Guimard disaient à ses élèves : "essayez d'arriver avant la fermeture des portes du stade, c'est comme cela que vous prouverez votre aptitude à faire ce métier"

Nous l'avons vu Spartacus avait en 2013 dominé le Tour des Flandres, terminant comme un avion. Ne vous posez plus la question: sait-il sprinter ? C'est OUI, surtout quand tout le monde a 260 bornes dans les pattes. Hier il faut retenir le succès mérité de Terpstra, et le clin d'œil de B.W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une petite édition" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais dans ces conditions faut arrêter de regarder le vélo à la tv-------------un course de mouvements comme jamais--------------quelle autre course offre un tel spectacle 🙄 45,5 de moyenne--------as-tu déjà posé tes roues sur les ch'tis pavés ???????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...