Aller au contenu

L'EDT un peu grade quand même


Eric LEGRAND
 Share

Messages recommandés

Quand je suis passé au sommet c'était propre!

C'est vrai il devait y en avoir encore + de 10 000 à passer.

C'est écoeurant et inadmissible, d'autant qu'il y avait des zones de jetage.

Cela peut être évité, il suffit de retirer les papiers d' emballage avant de partir (c'est ce que je fais).

A samedi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur cette EDT.

Je trouve cela inadmissible evidemment. Je suis passé dans les 50 donc pas vu cette pollution mais c'est moche ..

Le soucis, c'est que c'est 1-2% des mecs qui sont irrespectueux à la louche, mais quand c'est sur un total de plus de 10 000 coureurs et bien voilà la résultat.

Ceci dit, je garde TOUS mes papiers, et une majorité de cycliste font la même chose. Or sur des réseaux sociaux on s'en prend plein la figure, m'étonnes pas qu'on se fasse renverser en se faisant insulter de la sorte.

Alors ce problème saute aux yeux au Tourmalet, mais dans toute les épreuves de masses. (Marathon de paris, Trail en montagne (encore plus grave car sur des sentiers où pas grand monde ne peux nettoyer), etc ..

Alors rassurons, une équipe de nettoyage passe derrière les coureurs à l'EDT, mais messieurs les pollueurs, ce n'est pas une raison pour tout balancer par terre à 2115 m d'altitude, avec le vent en plus qui disperse tout ceci. Les ravitos on les montent dans nos poches, on descend nos déchets qui pèse trois fois rien. Sa salit le maillot ? Peu importe, on les lave après chaque sortie ..

J'observe depuis quelques années une évolution positive, beaucoup garde les déchets sur le biclou, du moins plus qu'avant. Et dès que quelqu'un jette devant vous, faites lui la réflexion, ça fait avancer la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est 1-2% des mecs qui sont irrespectueux à la louche"

C'est beaucoup plus que ça. Majorité de gorets, mais pas plus que dans la société en général. Tu es très optimiste sur le comportement des gens. Quand tu fais la remarque à quelqu'un, il faut presque être prêt à se battre, parce que la plupart du temps le gars te menace de t'en mettre une.

En voyant un merdier pareil, la seule chose que ça m'inspire, c'est que la masse provoque toujours  ce genre de choses. Je ne suis pas pour les interdictions en général, mais c'est à se demander s'il faut continuer à autoriser ce genre d'événements en pleine nature.

Une étape du Tour dans un complexe pétrochimique, c'est tout ce qu'ils méritent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la transpiration et la route mouillée ne salissent, mais alors pas du tout les maillots! Les jetteurs de déchets à l'EDT les jettent aussi dans les autres cyclos ou il n'y a pas de nettoyage après. Il suffit de grimper n'importe quel col pour voir toute la panoplie des barres energétiques et autres tubes de coups de fouet. Toutes les marques sont representées. Les cyclistes sommes des porcs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi , il n'y a pas qu'à l'EDT que l'on constate ce type d'incivilité , et pas que dans le Sport ..de masse entre autres .

Dans la vie de tous les jours , on voit des gens propres qui ne le sont pas toujours... , ce n'est pas les personnels de la santé qui diront le contraire . , alors les comportements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je pense que mes propos n'ont pas été compris ou je me suis mal exprimé , je voulais dire que vu la vitesse qui était la mienne sur l'étape du tour ( péniblement 6h48 pour 4h47 pour le premier) je n'avais pas de mal à mettre mes papiers dans la poche ou dans les zones à cet effet car j'étais pas à la bourre  Cela fait bientôt 30 ans que je fais du vélo et si j'ai fais tomber un papier c'est bien le maximum donc voila c'est dit , j'espère avoir levé le doute .

 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

comme vous je trouve ça révoltant! Maintenant sans vouloir trouver d'excuses, j'ai vu la même chose lors de GP moto et F1. Peut être même pire, on a l'habitude de faire du camping lors des GP, les mecs (ou filles) viennent se soulager à coté de la tente 🤑. Belles surprises le matin au réveil. Lorsque tu quittes le site je te raconte pas le chantier, des tonnes de détritus😢.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Aujourd'hui , en famille ( ma femme et mes 2 enfants ) nous sommes partis de la maison ( Oraison dans le 04 ) pour une journée de promenade . Nous avons commencé par la visite des gorges d'Oppedette puis nous décidions de descendre jusqu'à Rustrel pour aller visiter le Collorado Provençal avec carrières d'ocre , les mêmes que l'on a pu voir dans l'étape Tallard/Nimes . Arrivés sur les lieux de la visite , nous commencions à prendre le petit parcours ( avec un bonhomme de 8 ans et une fille de 11 ans , ce n'est pas aisé  ) qui doit durer 1h15 . Quand nous sommes arrivés devant la 1ère falaise , qu'avions nous découvert ? Des connards qui avaient détruit le patrimoine . Je m'explique : je veux prendre une photo , j'utilise le zoom de mon appareil photo et là qu'est-ce que je vois en grossissant ? DES put.... de GRAFFITTIS de merde sur tout le bas de la falaise creusés à même la roche  .Cela m'a ecoeuré  de faire le restant de la visite , si je n'avais pas été en famille je crois que j'airais rebroussé chemin . Je ne comprends pas ce qui motive les gens à faire ça sur des montagnes d'ocre reconnus au patrimoine de l' UNESCO , tout ça pour y apposer des conneries . Plus tard , je tombe sur des anglais ( un couple ) qui mangeait des barres céréales et laisse tomber au sol leur papier une fois  fini . En bon anglais leur demande de ramasser et de jeter dés la 1ère poubelle  , le mec me réponds d'aller me faire foutre .Merci chers touristes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...