Aller au contenu

Qui à la Jalabert? grand Laurent ou petit Nicolas?


Olivier PINEAU
 Share

Messages recommandés

Reconnaissance du parcours modifié ce matin. Je confirme ce que dit Romain: Peyremaux est une sacrée petite vacherie. ça change sans arrêt, on ne sait pas s'il faut rester sur son braquet, relancer, c'est épuisant, surtout après la 1ère montée qui est à l'opposé très régulière, par contre on commence direct par la montée, c'est pas terrible pour s'échauffer.

Attention, la descente qui mène à Caune n'est pas dangereuse en soi, mais la traversée des villages et la façon de conduire de certains autochtones le sont, eux (clignotants à droite pour aller à gauche, portière qui s'ouvre côté route au moment ou j'arrive....) à l'arrivée sur Caunes Minervois, le flèchage au sol de la cyclo (en vert) n'a pas encore été changé, ça m'a pas mal déconcerté.

La dernière montée n'est pas difficile en soi mais la fatigue, le revêtement granuleux, la chaleur... ça fait son effet.

au final, parcours effectué en 4h 05 mn. Bon j'étais pas tout le temps à fond, c'était juste pour avoir des repères. Je le referai le week end prochain avec l'intention de le faire en 3h 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu y seras surement et même mieux encore. Je te pronostique un 3h50mn. Le jour de la course, on est emmené par un rythme bien plus soutenu qu'à l'entrainement. J'ai monté la côte jusqu'à Pradelles en 55mn mais je suis certain que le 24/08 je serai bien plus rapide grâce au peloton. Par contre Peyremaux fera le gros de l'écrèmage. Là c'est chacun son rythme. Pour le retour, jusqu'à Cabrespine, tu auras surement un groupe qui filera bon train. C'est après, jusqu'à Pradelles, que chacun gerera selon ses forces.

Perso je vise 3h40.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ce matin en me levant, j'ai été pris d'une folie..... j'ai mis le vélo dans la bagnole et direction Mazamet.

Verdict? Bah j'en ai chié, mais c'était prévisible, je suis une couleuvre dès que ça monte.

J'ai aussi été un peu présomptueux.

Mon tableau de marche était de 4h.

Pradelles : objectif 1h.

Caunes : objectif 2h.

Cabrespine : Objectif 3h.

Pour finir le tout en 4h. Chose à laquelle je n'avais pas pensé, entre Cabrespine et Mazamet y'a 30 bornes. Oui certes une longue descente, mais il y a aussi une longue montée (cf la couleuvre). Bref, 4h, c'est rapé.

Je suis passé à Pradelles en 59minutes, à Caunes en 1h57, à Cabrespine en 2h58 ..... mais j'ai fini en 4h18.

Sinon que dire du parcours? Ben je connaissais. Le point positif, c'est que pour une fois, je ferais pas le %@!? sur le plat puisque ça monte direct et finalement le plus dur de la première bosse, ce sont les 3-4 premiers kilomètres (jusqu'au Castaunouze) donc je serais bien obligé de prendre mon rythme d'entrée et peut être espérer finir en bon état 

Peyremaux toujours aussi dur, mais bizarrement, même si je l'ai senti, je l'ai pas vu passer et j'améliore mon meilleurs temps de 30 secondes (content de moi de nouveau).

J'ai ensuite mangé pas mal de vent entre Peyriac et Villeneuve. Si y'a du temps à gagner à la cyclo par rapport à aujourd'hui, c'est sur ce passage. 26 minutes les 10 kilomètres y'a moyen de prendre du temps en s'économisant et du coup en récupérer encore sur la dernière montée car elle a été faite avec la tête qui poussait les jambes et non l'inverse 

 

Voilà ma trace Strava pour ceux que ça interesse. Mon téléphone a buggué au départ, du coup il m'a bouffé 4.2 kilomètres (98.8 km au lieu de 103) en coupant à travers la fôret..... par contre le temps est bon. Faudrait que j'aille voir le roi du raccourci pour qu'il enseigne au téléphone comment faire. Tenez pas compte du dénivelé non plus, l'application mobile Strava est un peu bizarre à ce niveau là 

 

http://www.strava.com/activities/180493370

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci romain, je serais aussi sur la Nicolas et très certainement dans les mêmes temps que toi. Je connais les 30 premiers kilomètres et la fin du parcours depuis cabesprine mais le reste sera à découvrir. Pour le moment 375 participants sur ce parcours.

Au plaisir d'arriver à se croiser le 24, Olivier aussi mais il va trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla, ne me voyez pas trop beau non plus. Entre les objectifs et la forme du jour, les aléas de la route... et le poids que j'ai pas réussi à perdre (je reste bloqué à 81kg pour 1m 75, c'est pas la classe!).

La vérité ne nait qu'au présent!

En tous cas j'y serai. Je vais refaire le parcours demain pour me rassurer (mes dernières sorties bof, bof). Au plaisir de vous y côtoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION: message urgent.

J'ai refait le parcours ce matin mais gros problème: un éboulement énorme s'est produit sur la route des usines, 3 km après Mazamet, donc j'ai pris une déviation par la D118, puis on tourne à droite direction Labrespy pour rejoindre la route de Pradelles.

Rien n'est affiché pour le moment sur le site officiel de la Jalabert.

Quelle va être la décision prise par les organisateurs? à mon avis 2 solutions seulement:

1- annuler l'épreuve (la route doit être endommagée, les rochers à déplacer sont E-NOR-MES, et d'autres menacent de tomber)

2- emprunter la même déviation que celle que j'ai prise. Mais ils doivent en faire la demande à la préfecture, le délai d'une semaine me semble court.

Voilà, voilà. Content de ne pas m'être trouvé là au moment où l'éboulement a eu lieu. C'est vraiment impressionnant.

Sinon, en cas de nouveau tracé (probablement celui que j'ai suivi), ça rallonge encore (110 km) et le dénivelé passe à 2000 mètres. j'ai mis  4h25 à le faire, ça change quand même pas mal le niveau de difficulté.

Si vous avez des nouvelles faites-les passer ici, SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION: message urgent.

J'ai refait le parcours ce matin mais gros problème: un éboulement énorme s'est produit sur la route des usines, 3 km après Mazamet, donc j'ai pris une déviation par la D118, puis on tourne à droite direction Labrespy pour rejoindre la route de Pradelles.

Rien n'est affiché pour le moment sur le site officiel de la Jalabert.

Quelle va être la décision prise par les organisateurs? à mon avis 2 solutions seulement:

1- annuler l'épreuve (la route doit être endommagée, les rochers à déplacer sont E-NOR-MES, et d'autres menacent de tomber)

2- emprunter la même déviation que celle que j'ai prise. Mais ils doivent en faire la demande à la préfecture, le délai d'une semaine me semble court.

Voilà, voilà. Content de ne pas m'être trouvé là au moment où l'éboulement a eu lieu. C'est vraiment impressionnant.

Sinon, en cas de nouveau tracé (probablement celui que j'ai suivi), ça rallonge encore (110 km) et le dénivelé passe à 2000 mètres. j'ai mis  4h25 à le faire, ça change quand même pas mal le niveau de difficulté.

Si vous avez des nouvelles faites-les passer ici, SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION: message urgent.

J'ai refait le parcours ce matin mais gros problème: un éboulement énorme s'est produit sur la route des usines, 3 km après Mazamet, donc j'ai pris une déviation par la D118, puis on tourne à droite direction Labrespy pour rejoindre la route de Pradelles.

Rien n'est affiché pour le moment sur le site officiel de la Jalabert.

Quelle va être la décision prise par les organisateurs? à mon avis 2 solutions seulement:

1- annuler l'épreuve (la route doit être endommagée, les rochers à déplacer sont E-NOR-MES, et d'autres menacent de tomber)

2- emprunter la même déviation que celle que j'ai prise. Mais ils doivent en faire la demande à la préfecture, le délai d'une semaine me semble court.

Voilà, voilà. Content de ne pas m'être trouvé là au moment où l'éboulement a eu lieu. C'est vraiment impressionnant.

Sinon, en cas de nouveau tracé (probablement celui que j'ai suivi), ça rallonge encore (110 km) et le dénivelé passe à 2000 mètres. j'ai mis  4h25 à le faire, ça change quand même pas mal le niveau de difficulté.

Si vous avez des nouvelles faites-les passer ici, SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Je suis licencié au  club de Mazamet l éboulement a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi

Pour le moment  d après les infos que j'ai 2 hypothèses :

Soit les services parviennent à dégager la route cette semaine et les circuits restent inchangés

Sinon départ par la route de Carcassonne et passage par Labrespy pour retrouver la route des usines au dessus de l éboulement

Ce qui allonge la distance et augmente le dénivelé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...