Aller au contenu

Fsgt


Clement BETOURNE
 Share

Messages recommandés

bonsoir!

 

est ce que certains d'entre vous courent dans cette fédération? si  oui quel en est votre ressenti?

je souhaiterais commencer la compétition dans cette fédé la car il y a trés peu de course ufolep par chez moi et pas encore le niveau pour rouler en ffc  qu'en pensez vous de cette ligue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je roule en FSGT 4 depuis maintenant 2 ans (je suis un junior en FFC, mais je n'ai pas le niveau).

Les courses en FSGT sont plus faciles qu'en FFC, après je ne connais pas du tout les courses UFOLEP donc je ne peut pas comparer.

En FSGT 5 et 4 les courses durent environ 60 km, un peu plus pour les catégorie au dessus (FSGT 3, 2 et 1).

L'esprit de compétition est là mais les courses sont plus conviviale qu'en FFC, où tout le monde veut à tout prix gagner !

 

Les catégorie en FSGT sont plutôt bien faites car si tu commence en FSGT 3 et que c'est trop dure, tu peut, au bout de 3 courses dans ton département, demander un descente de catégorie afin de passer dans la catégorie en dessous, théoriquement plus facile. Je dis bien "théoriquement" car des fois certains coureur cyclistes se font descendre de catégorie exprès (en perdant des course volontairement par exemple) pour se retrouver dans une catégorie inférieur lors des championnat, où leur niveau sera donc meilleur que les honnêtes cyclistes, qui sont eux, dans une catégorie inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites