Aller au contenu

Bordeaux Paris


Invité
 Share

Messages recommandés

Comme souvent les messages de J.Garreau sont très simple, très claire et pragmatique! Je dirais même plus parfois faire simple cela n'est pas si simple et c'est souvent le resultat d'un long chemin... Par exemple, regarder des danseurs ou des tennisman jouer semble d'une simplicité enfantine et pourtant quand la personne 'lambda' se trouve sur la piste de danse ou sur le court, c'est loin d'être facile... Je dirais même plus, plus c'est simple et fluide et plus il y a de travail en amont!

Pour en revenir à notre sujet 'Bordeaux-Paris' et les longues sorties, je ne peux dire mieux... Une petite chose soit patient et la difficulté de cette expérience dépend aussi de ton passif. J.Garreau avait 20 ans de vélo derrière lui et des milliers et surement des millions de km au compteur. Son passif et sa mentalité lui on permis de trouver cela assez facile! Moi et un passif tt autre et une mentalité tt autre, je trouve les longues sorties (> 200km) beaucoup moins faciles😢. Avec du travail et de la détermination, je pourrais peut être y arriver mais le chemin sera long... En définitif, soit patient et soit appliqué et je pense que tu y arriveras!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

"J'y suis allé progressivement en faisant simplement appeler le bon sens" je crois que c'est la clé de beaucoup de chose comme souvent... La patience et une vision claire de ses capacités et des capacités que cela demande sont les principaux thèmes de ce périple.

Enfin pour finir, faire progressif et faire simple ne veut pas forcement dire faire 'petit bras'... Tes sorties de 6/8/10 et 16h sont un bon exemple. Pour mon profil, il me faudrait 1 à 2 ans pour peut-être arriver à boucler les 600 pitons dans de bonne continuation. Il y a quelque temps, j'étais à coté de la plaque et mes fringales sur les 220/250km m'ont montré que je n'étais pas en situation pour faire plus. Mais avec une autre vision, je pourrais peut être faire un peu plus...

Bonne chance à vous pour ce périple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire pour 250 km:

solide: 2/3 bananes un peu verte, petit sandwich jambon, 3/4 barres de céréales

liquide: que de l'eau (2 bidons *2) 

En amont gros repas du soir et petit dej +/- normale.

Bref, si je retente l'aventure je verrais les choses différement sans un objectif précis de moyenne etc et me laisser du temps au temps et avec 1 objectif unique 'faire 600 pitons'. A l'époque, j'étais plutot dans l'objectif de progresser sur court en début de saison puis progresser sur long... Mais les longs périples c'est pas du vélo de Z.I ou du vélo de fête village... C'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien noté le "ce n'est pas ENCORE mon truc" :) j'espère que tu auras le plaisir de t'arrêter au moins une fois à l'improviste histoire d'embarquer une bonne petite fougasse ou autre ... enfin ptet que si c'est à la va vite tu le fais déja? J'avoue que moi non plus je n'aime pas m'arrêter longuement, mais quand je peux briser la monotonie de l'alimentation sportive en achetant une bricole ds une boulangerie de village, je ne boude pas mon plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Invité André VINATIER

Y-aura-t-il un Bordeaux-Paris en 2015?

La liste des inscrits parait bien courte! Impossible de connaître le nombre d'inscrits mais on peut se faire une petite idée en demandant, dans la liste, tous les inscrits se prénommant (ce n'est qu'un exemple) Christian.

Il y en a 2 pour l'instant (au 21/01) alors que l'an dernier, il y en avait 20.

Quant aux prénommés Alain, aucun inscrit à cette date alors que l'an dernier il y en avait 30 !

Rappelons que, fin Décembre 2013, il y avait déjà plus de 700 inscrits...

Rappelons aussi qu'à partir du 3 février, le prix de l'inscription va être majoré de 40 € !
Ce qui ne va pas pousser les hésitants (comme moi) à se décider...

On pourrait toujours s'inscrire en pensant "si l'organisateur annule de son propre chef, il doit rembourser".
Oui mais, voilà ce que dit le "règlement":

"Attention, si vous n’avez pas souscrit à l’assurance annulation, l’engagement de participation à Bordeaux-Paris est ferme et définitif et ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement pour quelque motif que ce soit, même en cas d’annulation de l’épreuve".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour André

Je ne suis pas encore inscrit mais j'y compte bien.

Effectivement le remboursement en cas d'annulation de l'épreuve est à prendre en considération.

Je tarde un peu pour me laisser le temps de me rassurer, étant une grande première pour moi dans les parcourt long. j'Aurais souhaité faire un 250 ou 300km avant de sauter le pas et me rassurer. Peut être y a t il beaucoup de cycliste comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

mauvaise nouvelle ,le bordeaux /paris est annulé.

touvé ceci sur le site:

Sachant qu’un tel événement représente pour les participants un investissement important, en termes d’entraînement mais aussi de planification du voyage, l’organisation se devait de prendre cette difficile décision le plus rapidement possible.

Plusieurs raisons ont motivé cette décision :
- Cette année, la Fête du fleuve 2015 à Bordeaux et le départ de la Solitaire du Figaro se dérouleront aux mêmes dates que le départ programmé de Bordeaux-Paris. La coexistence des événements engendre d’importants problèmes logistiques.
- Le 31 mai, jour de l’arrivée prévue au Vélodrome de Saint Quentin en Yvelines, une manifestation indoor de la FFC (Fédération Française de Cyclisme) occupera déjà les lieux et aurait imposé la cohabitation des deux manifestations.
- Enfin et surtout, malgré différents échanges, les organisateurs de Paris-Brest-Paris refusent de considérer Bordeaux-Paris comme un brevet de 600 km qualificatif à leur épreuve. Cette épreuve, qui a lieu seulement tous les 4 ans, mobilise fortement et naturellement les amateurs d’Ultra. Ne pouvant intégrer Bordeaux-Paris dans leur plan de préparation, l’impact négatif sur les inscriptions est considérable.

Les personnes dores et déjà inscrites à l’édition 2015 seront soit remboursées immédiatement, soit inscrites d’office pour l’édition 2016 de Bordeaux-Paris. Celles-ci pourront trouver toutes les informations nécessaires dans la rubrique infos pratiques.

 

qu elle déception,après avoir gagner en duo ,j’étais partie pour du solo en 2015.daumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hervé,

Je suivais ce post en me demandant si j'allais oser ou pas. La question est réglée.

Désolé pour toi et tous ceux qui s'étaient décidés. 

Je pense et j'espère que ce sont des circonstances exceptionnelles qui sont à l'origine de l'annulation.

Si c'est cela....je te donne RDV l'année prochaine : je t'accompagnerai !!

JP DASTUGUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...