Aller au contenu

Vtt scott spark 940 ALU


Jean-Luc SALVI
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Hello Jean-Luc, je suis passé du 26 pouces (Klein Attitude 92 fourche rigide / Klein Adroit 97) au 29 pouces en achetant un Spark 29 pro (donc cadre carbone mais triangle alu). A près de 50 ans, il était temps que je pense à mon confort... Ce qui m'a le plus impressionné, c'est la vitesse atteinte et la facilité pour passer les obstacles. Avant, je faisais dans la dentelle en évitant les obstacles. Maintenant, je vais tout droit et je profite de mon élan. Je mesure 1m80 pour +/-75kg. Un petit gabarit devrait bien réfléchir avant de se lancer sur du 29 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29 me permet de passer les obstacles bien plus facilement. La roue étant plus grande, elle "absorbe" les racines (par exemple) et "avale" les infractuosités sans que le pilote ne se fasse secouer. Plus la vitesse est élevée, plus cette sensation de survoler les obstacles augmente. Au début, en descente, je me suis souvent fait surprendre... A la montée, il faut de bonnes jambes pour donner à ce 29 pouces l'élan indispensable. C'est assurément là qu'un petit gabarit (
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question est trop ciblé et ce n'est pas vraiment le forum des vttiste ici, clique sur le lien de Christine ou essai veloptimal !

Sinon d'accord avec la réponse de Frédéric, une fois lancé plus rien n’arrête le 29, il est très rassurant on ne se pose plus de question ou poser les roues, par contre un peu moins a l'aise dans les singles tortueux, mais cela reste acceptable.

Le mécano de mon vélociste fait 1.65 et il a un scalpel (S) en 29 et franchement ce n'est même pas choquant.

Le choix des roues est primordial, plutôt un groupe moins haut de gamme, mais pour les roues faut taper dans le haut de gamme pour éviter d'emmener des enclumes ! C'est pareil pour tout les vélos, mais en 29 c'est vraiment le point important  .

J'ai également testé du 27.5, bof, je n'ai pratiquement pas trouvé de changement, un 26 avec une bonne géométrie est certainement aussi bien.  

Comme j'ai changé de vélo route cette année faut que j’économise encore un peu avant de me lancer, je suis encore en 26, mais j'en ai testé et c'est prévu pour 2015 !

Tu nous fera un petit cr de tes impressions avec ton nouveau vélo !😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...