Aller au contenu

Roues,le bon compromis


Invité

Messages recommandés

Comme tu le sais, j'avais des Shimano DuraAce C24-CL que j'ai revendues très facilement d'ailleurs...

Elles sont en effet réactives en montagne et très efficaces sur le plat. Le seul problème pour moi, c'était leur inconfort. Maintenant, en version boyau, tu n'auras peut-être pas ce désagrément.

Je viens d'acquérir des Mavic alu SR 2011, un poil moins vives que les C24, mais plus confortables. Avec mon cadre Merlin en tout cas, je trouve l'association plus réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il faut savoir ce qu'on veut! Un montage artisanal polyvalent, léger et aéro ou bien des roues de série plus lourdes, moins équilibrées.

Tu dis ne pas vouloir de doublon mais tu parles de roues carbone de 35mm de série... il n'y a pas plus doublon avec tes r-sys sauf que tes carbone de 35mm ne feront pas parachute... mais ce ne sont pas des roues pour le plat, ça reste des roues typées montagne. Donc tu prends des 35mm carbone et vire tes r-sys alors...lol

Si tu gardes les r-sys pour la montagne, ben alors reste cohérent dans la démarche et prend des carbones hautes, style 50mm ou 56mm... et même si elles sont plus lourdes, tu restera dans une vraie démarche cohérente car avec des 35mm, elles seront meilleures en bosses que tes r-sys (sauf si tu prends les shimano qui sont assez lourdes)!

Enfin, moi et beaucoup d'autres t'avons guidé et avons passé beaucoup de temps pour ça. Je comprend le "tout ça pour pas grand chose" de Philippe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré les CCU jusqu'à ce que je casse 2 rayons en course, je les déconseillerais pour ces raisons aux coureurs de 1è et 2è caté FFC (des sauvages je vous dis). Ce sont des roues pour les cyclosportifs qui sont à l'avant de l'épreuve. Par contre, ce sont des bouts de bois, ultra raides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...