Aller au contenu

Roues,le bon compromis


Invité
 Share

Messages recommandés

J'ai bien vu mais que veux tu, il est peut-être perplexe voir perdu et il ne veut surtout pas se tromper. Quand tu sais ce que l'on perd a la revente, il ne faut pas se planter dans son choix.

Pour le reste, si j'écoutais ce qui est dit, je n'achèterais jamais de roues carbone.

Un gars roule avec le même vélo que moi, avec les mêmes capacités physiques mais pèse 500grs de plus que moi. Et bien, si il a des 202 et moi mes DT, je grimpe aussi vite que lui vu que le poids global est le même 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais les roues Neuvation Didier?

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais je m'étais renseigné dessus il y a quelque temps, et on trouve beaucoup de commentaires élogieux à leur sujet sur des forums US.

Enfin, toujours est-il que ça fait des roues carbones à boyaux à jante 50mm pour un poids de 1480 grs pour un prix de 600 USD, soit 430 euros environ plus le port.

Bref, peut-être que tu connais déjà ces roues, et qu'on t'en as déjà parlé dans un de tes (nombreux😃) posts précédents. Ou peut-être même que ça va te provoquer de nouvelles questions...

Enfin bon, à plus, et bon choix. Et tiens nous au courant quand ça sera fait (en 2012?)😃.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au niveau des moyeux et rayons, c'est du standard, et si la jante est concernée, faut voir à combien se montent les frais de port, mais de toute façon, quand tu passes par ton vélociste, pour du zipp (par exemple), c'est la même chose vu qu'il te facture les frais en retour...

Alors tant qu'à faire... autant payer moins cher au départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai bien vu mais que veux tu, il est peut-être perplexe voir perdu et il ne veut surtout pas se tromper. Quand tu sais ce que l'on perd a la revente, il ne faut pas se planter dans son choix."

Il a bien raison, moi j'ai perdu le prix d'une bonne paire de roues à cause des erreurs de casting.

Ceci dit, s'il prend une paire de roues entre 35 et 50mm (1150 à 1300g) pour le plat, quand il les aura essayé en bosses, il ne voura plus des r-sys en bosses et les gardera pour l'hiver... :op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu'une fois essayées, il ne voudra plus faire machine arrière.

Comme tu dis, les erreurs de casting, ca coûte les yeux de la tête. Perso, j'en achèterai peut-être qu'une paire donc, je ne dois pas me planter. Cette année, ce ne sera peut-être pas possible a moins de rogner sur les vacances et vu le plaisir que j'ai eu dans les Pyrénées, l'été dernier, ca va être dur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je reprends ce post retrouvé à propos des roues carbone haut profil pour la montagne. Tout ce qui est dit ici est bien théorique et hypothétique je trouve, car chaque paire de roues est un monde à soi.

Concernant le poids, dites-moi pourquoi je monte moins bien avec des aero à boyaux sur moyeux stevan à 1145 gr qu'avec des RAR tempo de 24 mm de profil à 1400 gr?

C'est évidemment pas les 250 gr de différence, soit un 1/2 bidon, qui va faire la différence.

Il faut là plutôt raisonner en terme de rigidité verticale - et pas non plus latérale - car vous savez que les jantes carbone sont toutes latéralement plus souples que des alu avec l'histoire des patins qui lèchent la jante en danseuse sur corima, zipp, etc.

Alors à moins d'un montage très spécifique, une jante de bas profil sera toujours meilleure pour la montagne qu'une jante à haut profil, à moins d'avoir beucoup de puissance et de rgimper, on va dire au-dessus de 15 kms/h pour que la roue soit toujours lancée - donc roue pour champion🤐

Vous regardez ensuite une critique des roues montées par FKC, profil haut super pour la compet et moyennes pour l'entrainement, et l'inverse pour les profils bas alu.

Donc j'ai toujours des doutes, quand j'entends dire certains cyclos se regaler avec des profils hauts carbone en montagne - moi, j'en bave dur en montée, par contre un délice pour le reste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...