Aller au contenu

Calcul de distance parcourue


Alain BRIVET
 Share

Messages recommandés

Alors là, 100 % d'accord avec toi. Qui maîtrise la règle de trois maîtrise tout. Elle m'aura été utile tous les jours de ma vie. Après avoir passé un bac S ("C" à l'époque), je n'ai utilisé par la suite que les quatre opérations, la règle de trois et exceptionnellement les équations à deux inconnues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi. Pour ton info je vais répondre à certain RIGOLO merci de ne pas bloquer mes réponses. Les Ignares doivent être remis à leur place.

Un AVC pour un sportif est très difficile à vivre. lorsque que l'on à été vice champion de FRANCE Militaire de marathon. Comme quoi personne n'est à l 'abris.

Merci de ta compréhension

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans un premier temps merci à ceux  ayant eu l’intelligence de comprendre ma question et y répondre sérieusement.

Pour les RIGOLOS je savais que j’allais en trouver, prenez le temps de vous documenter sur les séquelles d’un AVC. Pour ma part c passer 7 mois dans un fauteuil (j’ai été vice-champion de France Militaire de Marathon, j’ai 62 balais) après 6 mois de béquilles à ce jour j’ai la chance grâce à mon passé sportif de remarcher en restant fatigable très vite.

Après un AVC il faut réapprendre à marcher manger, parler, toutes les petites choses de la vie quotidienne que vous faites naturellement.

Alors ma question peut vous avoir parue idiote mais lorsque la mémoire est également touchée, ayez au moins l’intelligence de respecter le handicape.

Je vous balance quelques informations utiles

 

  • En 2010, en France, il y a eu un peu plus de 130 000 hospitalisations complètes pour accident neuro-vasculaire soit « 1 AVC toutes les 4 minutes » se répartissant ainsi :
    - 110 000 hospitalisations pour AVC
    - 20 500 hospitalisations pour accident ischémique transitoire (AIT).
  • L’âge moyen de survenue d’un AVC est de 73 ans (70 ans pour les hommes et 76 ans pour les femmes). Le quart des AVC concernaient des personnes de moins de 65 ans, la moitié des personnes de 65 à 84 ans et un autre quart, des personnes d’au moins 85 ans. Tous les âges de la vie sont concernées y compris l’enfance.
  • Le nombre de personnes hospitalisées pour AVC a augmenté de 16,5% entre 2002 et 2010 mais ceci est essentiellement lié à l’augmentation et au vieillissement de la population. En effet le taux standardisé sur l’âge a globalement diminué de 6,9% sur cette période.
  • Cette tendance globale à la baisse s’accompagne d’une augmentation du taux avant 65 ans (+ 14,0%) combinée à une réduction pour les 65 ans et plus (-13,0%).
  • Les données préoccupantes concernant l’augmentation des AVC dans la population des moins de 65 ans concernent plus les femmes (+ 17,7%) que les hommes (+12,2%). Ce phénomène épidémiologique préoccupant est à examiner dans un contexte de diminution de l’espérance de vie en bonne santé ( sans incapacité) qui serait passée de 62,7 ans à 61,9 ans pour les hommes et de 64,6 ans à 63,5 ans pour les femmes, en seulement deux ans (entre 2008 et 2010)

 

Pour Bernard Luc. J’ai une réponse, pédale le plus vite possible, pour arriver avant la fermeture de la boulangerie, achète une baguette, coupe en 15 cm pour te faire un harmonica………. Tu connais la suite. Sur la route du retour fait bien attention un AVC est vite arrivé. Il faut lire Accident Vélo %@!?.

Même si j’ai des neurones manquant, il m’arrive encore de pouvoir comprendre.

Bon vent sur les routes et prenez soins de vous.

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis démasqué, Jacques ... effectivement, la formule complète est, sur le plan oral : "Vincent mit l'âne dans un pré et s'en vint dans l'autre", étant entendu qu'une autre transcription écrite est possible : "Vincent mit l'âne dans un pré et cent vingt (120) dans l'autre" ...

A la question "de combien d'âne(s) Vincent avait-il la charge ?", une double réponse est donc possible : 1 ou 121 ...

Voilà qui revêt une importance considérable 😲, chacun(e) l'aura compris ...   😉

Bon, retour aux affaires courantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous je ne me fâche pas mais c'est difficile de voir que certain s'amuse du handicape des autres.

Je ne souhaite à personne de vivre ce que je vis depuis maintenant deux. Je me donne des objectifs exemple prendre mon vélo cet été et rejoindre un point très précis distant de 450 Km de chez moi.Et ce calcul est utile pour moi afin de prévoir au plus juste mes étapes Je ne qualifie pas cela d’exploit mais de réapprendre à vivre a peut près normalement alors merci à ceux qui qui comprennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer" Cela résume sans doute ce que beaucoup pense ici, et ce sont les mêmes qui aimeraient en secret avoir la même force et le même courage que toi. Ce qui me navre parfois(c'est du sarcasme 😃) c'est que certain vont faire des théories fumeuses sur la règle de troie (qui n'aura pas lieu 😳) alors qu'ils n'ont déjà pas compris l'énoncé du problème. Mais j'avoue que moi même après une longue et difficile sortie (à vélo) je dis souvent que j'en ai laissé sur la route (des neurones). Ceci expliquant cela il est vrai que le cycliste est un peu C..(bête) le dimanche après midi. Sur ce bonne route et bon défi à toi.

Vincent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ne te faches pas Alain, on croyait tous à une blague ..."

Tu généralises allègrement ton cas, Luc ... Alain avait bien spécifié : "Merci de votre aide car suite à un AVC je ne trouve plus ma formule. Merci aux plaisantins  de s'abstenir, c pas drôle d'avoir eu un AVC."

Eviter la récidive serait opportun.   🤐

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...