Aller au contenu

Puissance pour un eclairage de nuit


Fabien LIOT
 Share

Messages recommandés

Bonjour Nicolas,

Donc lampe essayée hier, par contre j'ai pas encore regardé ce que tu demandes...

1ères impressions :

400 lumens finalement ça semble suffisant pr rouler à 30km/h sur du plat en rase campagne mais c'est pas top confort

1200 lumens c'est clair que la visibilité est top ! autre point je n'ai jamais eu d'appel de phare preuve que réglé comme indiqué ds la notice on éblouis pas avec

je n'avais pas monté la télécommande car on arrive bien à manipuler le bouton sur le dessus (je suis en vélo de route donc guidon peu large)

par contre j'ai fait trop confiance au témoin lumineux de charge (pr info pas chargé depuis son achat, la personne du mag m'avait indiqué l'avoir fait mais je ne sais pas combien ?), d'un coup (au bout de 25min env) j'ai basculé en mode "dégradé" témoin rouge clignotant donc 400 lumens max, et j'ai pas compris pourquoi je ne suis pas passé avant par le témoin orange ?

j'ai fait une partie du trajet ds le noir en mode clignotant, ça par contre à déconseiller sur une route non éclairée c'est sur que ça avertit bien les autres usagers mais alors on frôle la crise d'épilepsie :-)

à 1km de la maison coupure totale, heureusement qu'il me restait la majeure partie en zone éclairée ! les qqes 300m en plein noir ce fut épique mais c'était sur une bande cyclable !

bref il va falloir que je regarde de plus près l'autonomie, voir que je teste afin de vérifier que c'est en adéquation avec la spec sinon la batterie a déjà pris un coup (possible s'il a été stockée en magasin avec un SOC faible)

à voir la prochaine fois si tout se passe mieux :-)

Julien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 X 200 lumens pour moi , 1 Sigma Buster sur le casque et l'autre au guidon , j'ai roulé hier principalement sur route  2 bonnes heures avec les arréts en me mettant au niveau 2 a 100 lumens rarement a 200 lumens sauf dans les endroits très noir et dangereux , , mes Sigma éclaire large est très bien sur 20/30m bien suffisant .... j'avais encore beaucoup de  réserve d'énergie en rentrant ..

Voir sortie et photo ici :

 

https://www.strava.com/activities/451765167

 

ou 

Silvin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule la nuit parfois et j'ai une KLAMP 700 ou 900 lumens je ne sais plus avec une lentille diffusante. 

 

C'est parfait, sur la route je roule avec le mode intermédiaire, en foret aussi d'ailleurs (plus dans un soucis d'économie de la batterie) et en ville sur le mode low. Les voitures enlevent leur plein phare et pour certaines se garent carrement (sur les routes forestieres) 

 

il faut une petit frontale en cas de pépins pour les reparations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, Julien !

Cela semble confirmer le bien que l'on disait de cette lampe sur le Toile. Au prix qu'elle coûte, il vaut mieux !

À ma connaissance, la télécommande permet d'accéder à des réglages supplémentaires (notamment un passage rapide en mode "haut/bas" et même un genre d'appel de phare). Sur la lampe elle-même, c'est basique mais ça peut suffire, apparemment.

Pour s'assurer que ce n'est pas éblouissant, ne pas se fier aux automobilistes uniquement, mais aussi et surtout aux piétons. Comme tu es en principe au côté opposé, les automobilistes ne se prennent pas ton éclairage vraiment de face. Par contre, ceux qui te précèdent l'ont bien dans les rétros.

Pour les piétons, tu poses ton vélo, phare à fond, et tu fais le piéton qui arrive en sens inverse, juste de face. Si la lampe est bien conçue, c'est brillant, mais pas aveuglant. Ce qui est aveuglant, en général, c'est quand la DEL est directement visible. Sur la lampe que tu viens d'acquérir, les DEL sont orientées vers les réflecteurs. C'est bon signe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...