Aller au contenu

Fragilité peinture sur Trek


Alain MAUFROID
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un Trek Madone 6.5 qui à 8 mois, et je me suis aperçu en le nettoyant, qu'il y a plusieurs "poc" de peinture au niveau des haubans et des bases . De plus, mon vélo lorsque je ne m'en sert pas est posé sur un support qui le maintien par un hauban et une base. Et la surprise !!! la peinture a carrément disparu et laisse apparaître le cadre a l'état brut. Mon support est pourtant bien caoutchouté, et pour l'entretien j'utilise un pied d'atelier, donc aucun effort sur le vélo lorsqu'il est sur le support.

Est ce que ce problème est récurrent sur les Trek ? ou alors j'ai pas de chance ......

Merci pour vos réponses

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain ,

Trek a changé mon 6.7 en 2011 ( modèle blanc/rouge )

J'ai fais constaté le PB sur le stand Trek à l'etape du Tour par un technicien , celui ci m'a dit de prendre contact avec le SAV .

Après ce fut disons tendu , tel , courrier , recommandé et au bluf j'ai dit que si la garantie n'était pas appliquée je leur ferais de la pub sur les forums !!!!!

3 semaines après j'avais mon cadre neuf chez mon velociste , pas m^me couleur ( noir et jaune ) mais OK

Leur explication : l'épaisseur de la peinture au mini pour réduire le poids :)

Mais Trek c'est quand même de super vélo !

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel et Patrick,

Merci pour votre retour. Je viens de contacter mon vélociste, qui me dit qu'effectivement les Trek avaient des soucis de peinture, mais c'était avant ! Bref, il faut que je le lui emmènes, pour analyse du problème. Je sens que ça pue .....

"Leur explication : l'épaisseur de la peinture au mini pour réduire le poids :)"

 Ils sont très fort chez Trek !!

 

"Mais Trek c'est quand même de super vélo !"

Effectivement je me régale, même si je n'ai pas de moyen de comparaison. 

A+

Alain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est une honte !! surtout qu'en plus j'y fais hyper gaffe . Concernant le poids, je suis à 7 kgs, ce n'est pas non plus la panacée ! même si cela me suffit.

 

 "Fait valoir tes droits Alain."

On va essayer, mais c'est tellement facile pour eux de dire que c'est une mauvaise utilisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Madone 5.2 de 2009, le vernis est une vraie cata. Entre les petits éclats et les traces des sangles du porte vélo, je pense pourtant être assez soigneux ! Même la teinte blanche d'origine semble avoir jauni.  

Je vais le faire revernir par un pro, c'est vraiment trop crade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;on comprend mieux les prix exorbitants des cadres carbonne ,entre les fissures,eclats defauts divers et varies il faut bien faire deux cadres pour en avoir un de bon a la sortie,mon Colnago c 40 a neuf ans et je n ai pas eu ses desagrements,aujdh avec le titane un coup d eponge et velo neuf magic;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sur mon Madone 5.2 de 2009, j'avais le même problème que toi... éclats de peinture, cadre nu au niveau du support, ...

La raison est évoquée ci-dessus, le poids... donc peinture souple et vernis léger !

La garantie sur la peinture est bien de 12 mois !

J'ai changé mon Madone en 2013 pour reprendre un 5.9 mais cette fois j'ai pris un cadre mat (blanc/noir) et là je n'ai aucun problème...

J'envisage de le changer vers un Emonda Slr et je pense m'orienter vers la finition noir mat également juste pour ce problème de peinture.

Sur un autre forum, un possesseur d'Emonda Slr aux couleurs Trek Factory Team (blanc 2014) a reçu un nouveau cadre avec les nouvelles couleurs du team (rouge).

L'option de la peinture Team est de 850€... à réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...