Aller au contenu

Le Giro !!


Michel CREPEL
 Share

Messages recommandés

Landa, devrait gagner sans trop de soucis de Giro, il fait ce qu'il veut

 

bon le gagner c'est une chose, ensuite il faudra garder son titre

 

Landa gagnera au sein d'une équipe mise à mal par les affaires, devant un Contador deja pris par la patrouille au sein d'une équipe ou Basso et Kreusiger deja impliqués

 

vive le sport

 

note: depuis Basso est passé au Perrier et est devenu "donneur" de roue pour Contador

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contador a écrasé le chrono des favoris, les 4 minutes qu'il a d'avances sont pas le fruit du hasard... Astana a misé sur le mauvais etalon? Tant pis pour eux...à moins que la marabou de chez astana fasse encore des siennes ou un super coup d'equipe,...

Contador aura t'il recuperer des effort du Giro d'ici juillet? C'est la vrai question... en 2011 Ce dernier avait ecrasé le Giro (un Giro dantesque à mon souvenir avec seulement 4 etapes de plaine contre 8 cette année) mais n'avait pas su retrouver son coup de pedale en juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que quel que soit le leader désigné par astana, cela n'aurait pas empêché Contador de dominer la course. Landa est là depuis le début, ce n'est pas à cause de la stratégie de son équipe s'il est à 4 minutes. Hier il a gagné Parce qu'il n'a concédé aucun relais une fois en compagnie de Contador. Ce dernier ne s'y laissera pas reprendre deux fois...

Concernant le tour, je pense que cette course ne me motive plus assez maintenant. On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier que s'il avait été traité comme 2 espagnols bien connus par exemple dans l'affaire Puerto (😉😉, bon il y en a un qui a fini par être sanctionné aussi mais il avait eu le temps de profiter), il en aurait sûrement dominé quelques autres ! A mon avis c’était le coureur le plus à même de faire le doublé Giro-Tour de ces 15 dernières années, plus que Contador en 2011 qui était un peu juste, suffit de voir l'année 2005 sans sa défaillance sur le Giro il faisait 1er du Giro et 2ème du TdF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cher Georges, Bradley Wiggins est retraité des pelotons routiers depuis peu.

Les immenses champions dont tu cites les noms à propos de l'équipe Stella n'auraient pu y figurer ensemble c'est certain pour des raisons d'age et aussi parce que cette formation a quitté le peloton fin 1954. Par ailleurs son leader Louison Bobet s'engageait pour une autre formation quand il courrait de l'autre côté des Alpes, par exemple en 1951 il gagna Milan San Remo pour le compte de l'équipe italienne Botttechia Ursus et disputa le Giro au sein de cette même équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier il a gagné Parce qu'il n'a concédé aucun relais une fois en compagnie de Contador. 

je crois que ton idolâtrie t’empêche d’être objectif, je pense qu' heureusement  que Landa na pas flingué depuis le pied de L'Aprica sinon  les choses aurait pu tourner au vinaigre pour Alberto.

Et puis que devait-il faire collaborer avec Contador alors que son leader désigné était en difficulté. Allons allons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout il est suspendu en 2010 le Valverde... et entre 2006 et 2010, il remporte la Vuelta, quelques belles classiques et courses par étapes, porte le maillot jaune... Si Basso avait couru non stop entre 2006 et 2010 comme lui, je crois que quelques classements auraient été changés. Mais bon on ne refait pas l'histoire (même si "le gachi" Basso est un de mes plus gros regrets depuis que je suis le cyclisme pro) ! 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valverde a été suspendu de mai 2010 à 2012 ! Toutefois, tous les résultats de son début de saison 2010 ont été supprimer, cela fait donc deux ans ! Basso, mai 2006 à octobre 2008, et il conserve ses résultats de 2006 dont le Giro ! Pourquoi reporter votre frustration Basso sur les épaules de Valverde ? Ils ont payé tous les deux point barre ! Valverde possède sans doute plus de talent que Basso voilà tout !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne refait pas l histoire et landa est un excellent grimpeur sans plus.Il a perdu 4 mn contre la montre et n a pas subi le poids de la course.et n etant pas le leader il a beau jeu(a juste titre) De ne se reserver que pour les 3 derniers km.On disait pareil d ARU l an dernier et cette année avant le tour,il était archi favori comme si Contador n avait pas fait ses preuves;mais quand tu es leader,tout change et ARU ne domine plus son sujet comme quand il n avait qu une etape de montagne ou 2

comme objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait qu'il y a un Français en 9 eme position Geniez. On ne peut pas dire qu'il montre beaucoup de nez devant.. il fait ce qu'il peut pour maintenir sa neuvième place… Je trouve qu'un peu panache lui ferait du bien, une échappée au long court, meme si il faut perdre sa 9 eme place, au moins on en parlera. Qui se souviendra de sa 9 eme place dans quelques années… en revanche le panache du Canadien Ryder Hesjedal est énorme! quelle volonté ce mec, merci à lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...