Aller au contenu

Le Giro !!


Michel CREPEL
 Share

Messages recommandés

"Aujourd'hui Landa faisait-il encore l'équipier pour Aru ?"

 

Non, mais comme ils savent bien qu'ils ne gagneront pas le Giro, il est resté sage pour ne pas mettre le b... et mettre Aru en difficulté

Par contre, pour celui-ci, je crains l'étape qui va emprunter le Col de Finestre samedi. S'il ne se refait pas un peu la cerise et que ses suivants l'attaquent, ça risque d'être compliqué. Il a de la chance qu'Hesjedal soit encore à 7 minutes et qu'Amador ne soit pas un pur grimpeur, mais s'il craque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,Aru ni est plus du tout ,dommage pour Landa qui ne sait plus quoi faire ,je pense que s il n avait pas ete gener par la chute il aurait accompagner Contador,Astana devrait changer de tactique pour que Landa aille chercher une 3 eme victoire d etape dans une des 2 dernieres de montagne;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, Jacques ? Ceci dit, sur les deux belles tappa de montagne qui sont au programme, Contador fera beaucoup, voire tout, pour s'en adjuger au moins une : il n' a pas levé les bras et cela fait un poil tâche ... on note que les fins de parcours ne lui sont pas défavorables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n est pas Contador qui a besoin d'un velo electrique!!!!ensuite la connerie de certain journaleux fait le reste.Et landa hier n est il pas revenu avec un velo electrique?ET quand ARU a changé de velo,il y avait de l electricité dans l air.Et l equipe fait de plus en plus dans les poubelles,il ferait mieux d aller voir ce qui se passe ailleurs;le journalisme devient de plus en plus qu une histoire de fric.J ai arreté d acheter l equipe voici une dizaine d années et je ne suis pas pres de le racheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un petit contrôle !

On voit bien l'intérêt d'un tel petit moteur sur les classiques flandriennes.

Mais qu'en est-il sur un final d'étape comme celui d'hier?

Je n'ai pas recherché les caractéristiques de

poids de la batterie + moteur et bien sûr,

essentiel,

à mettre sur l'autre plateau de la balance

l'énergie électrique totale de la batterie,

mais je crains fort que le moteur ne soit un handicap quand il s'agit de monter ne serait-ce que le seul Mortirolo et ses près de 1300m de D+.

Donc que l'énergie dépensée pour monter le moteur et sa batterie

ne soit supérieure

à l'énergie fournie par le moteur en question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bikelec.fr/blog/kit-gruber-assist-velos-dopes-2/

Si on en croit cette pub de Grüber ça marche.

Moteur pouvant fournir 200 watts pendant 1h (ou 135 watts pour la petite batterie) pour 1 kg de pénalité de poids.

Pour un Mortirolo en 45' Contador fournit 5,7 watts/kg, soit 356 watts pour ses 62,5 kg.

Avec une aide de 135 watts électriques, soit 135 watts/63,5 = 2,1watts/kg il pourrait monter largement plus vite, gagner 10 mn ou plus, mais c'est trop pour rester discret 😃.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ensuite il suffit de rendre le vélo à moteur à la voiture assistance en prétextant un incident mécanique ou une crevaison juste avant le dernier col que le coureur pourra monter à bloc avec un vélo sans moteur cette-fois, à l'arrivée ils vont contrôler le vélo conforme, le vélo à moteur lui aura disparu."

Un peu compliqué comme process,  Lugansky, le terme de "machiavélique" a été avancé, "tordu" également ... disons que tu as beaucoup d'imagination - tu oublies cependant, dans ce montage aux petits oignons, la grand'mère du petit-fils de l'oncle du neveu du beauf de la tante divorcée, qui témoignera à la téloche de l'honnêteté du mécano qui a participé aux "manoeuvres" ... le tout en pleurant en direkt, of course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...