Aller au contenu

Le Giro !!


Michel CREPEL
 Share

Messages recommandés

et avec des Si et encore des Si

au moins ce Giro fait parler et en plus sur la sportivité c'est tres bien

 

Normalement sur les routes de France, Contador devrait retrouver un coéquipier de Luxe avec Rafal Majka

a ce jour son équipe est le point faible

d'ailleurs petite question: A quoi sert Basso?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isaac,

J'ai la chance de regarder la course sur une chaîne flamande. Hier on a eu droit à 120 km de course en direct. Je n'ai pas regardé ce direct, mais seulement son enregistrement hier soir très tard. Les commentateurs belges analysent souvent très bien la course. La course, rien que la course sans a priori.

Il est clair que forcément Contador a fait l'ascension du Mortirolo la plus rapide. Pour moi, il y a eu 3 phases dans cette ascension:

- La première dans laquelle Contador ne reprend pas de terrain ou très peu. Ce que les commentateurs ont justement remarqué.

- La seconde où l'écart commence vraiment à diminuer lorsque Aru montre des signes de faiblesse et que Landa, visiblement, doit ralentir. Pendant ce temps Contador a le soutien provisoire de son compatriote Igor Anton qui le ramène sur le groupe qui suit le trio de tête, avant d'exploser lui-même.

- Troisième phase: Contador fait rapidement la jonction car Landa a été obligé de lever le pied et laisse le boulot à Kuijswijk. Contador se rend vite compte qu'Aru n'est pas au mieux et attaque. Ce qui est intéressant à ce moment-là c'est de voir la réaction de Landa. Il ne bronche pas. En fait il ne sait pas quoi faire: ou continuer à traîner Aru ou réagir. Il attend les directives de l'équipe. Lorsqu'il a le feu vert de l'équipe il y va et rejoint facilement Contador. Tu as raison de rappeler l'importance des directives des D.S.

- Après, dans la montée finale, c'est de bonne guerre que Landa ne relaie pas (après tout dimanche Contador est aussi resté dans les roues des Astana jusqu'à 3 km du sommet) et laisse le boulot à Kruijswijk et à Contador. Le Hollandais a fait un sacré boulot. Il ne faut pas l'oublier non plus.

Il faut effectivement saluer le fair-play de Contador envers Kruijswijk. Ce dernier a dit à l’interview que Contador l'avait complimenté pour son boulot et lui avait dit que le plus fort sur l'étape, c'était lui.

Également marrant l'interview de Landa, qui dit que c'est les Katusha qui ont roulé à bloc sur la crevaison de Contador et qu'Astana n'a fait que collaborer. Enfin il n'a pas non plus tari d'éloges sur "Cruswik" (prononciation qui a bien fait lire les commentateurs flamands).

Mais comment et pourquoi Kruijswijk a-t-il perdu 8 min 27 s sur une seule étape: la 4ème en l'occurrence ? Malade, blessé, malchance ? Sans cela il serait second au général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel ROTH a écrit : Mais comment et pourquoi Kruijswijk a-t-il perdu 8 min 27 s

 

et simplement parce qu'il coure comme un âne😃 je veut dire qu'il doit aussi se servir de sa tête (pas uniquement de ses cannes) bon a ca décharge c'est un jeune coursier et l'expérience ne vaut que si elle est vécu 😉 

mais que dire de son directeur sportif qui n'a pas une grande vision de la course 📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'était révélé en 2011 (vainqueur d'une belle étape de montagne sur le Tour de Suisse, et 8e du Giro), puis retombé dans un relatif anonymat

Il explose enfin à 27 ans, d'ailleurs on constate que dans l'histoire c'est souvent à cet âge là que les coureurs (en tout cas les coureurs de grands tours) arrivent au top niveau

Personnellement contrairement à ceux qui se foutent de lui parce qu'il court mal, j'aime bien, il ne calcule pas

D'ailleurs hier il n'a pas forcément roulé pour la victoire d'étape, mais aussi pour se rapprocher au général, où il peut encore gratter 1 ou 2 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que sur le final, ARU a aussi du changer de vélo suite à un problème mécanique (dérailleur arrière cassé apparemment), ce qui lui a fait perdre une quarantaine de secondes (il était à 1:35 à ce moment là et finit à 2:13 de Contador à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume LEROYER a écrit : Personnellement contrairement à ceux qui se foutent de lui parce qu'il court mal, j'aime bien, il ne calcule pas

 

 

des solutions pour lui  il n'y a n'a pas 50

pour moi il n'y en a que deux soit il calcul un peu et gagne des courses ou il continu a courir comme il le fait et il sera catalogué "comme un roule toujours" le genre de coursier que tout le monde souhaite avoir dans une échappée 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Wegm%C3%BCller Thomas Wegmuller a l'époque courait de la même façon sans calculer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage que LANDA soit passé "à côté" de son contre la montre perdant 4 minutes sur Contador, soit l'écart de temps qu'il a au classement général à ce jour. On aurait pu avoir une sacré lutte entre Espagnol sur cette fin de Giro. Surtout qu'il reste encore une paire d'étapes de montagne sur lesquelles il risque d'y avoir du mouvement pour les places d'honneur au classement général. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ils vont essayer de courir pour les deux

Aru a encore 1 minute d'avance sur Amador, s'il ne craque pas complètement il peut le contrôler sur les 2 dernières étapes de montagne, ce serait dommage de laisser passer une 3ème place

Mais si à un moment il y a une situation de course qui impose de vraiment faire un choix, je pense que ce sera pour Landa, c'est le choix le plus sûr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...