Aller au contenu

Le Giro !!


Michel CREPEL
 Share

Messages recommandés

J'ai trouvé l'explication dans les archives d'un site néerlandais.

Piégé au ravito et équipe trop faible.

Dans l'étape 4, cela a mal tourné au ravitaillement. Certaines équipes qui n'étaient pas représentées dans le groupe de tête ont profité de ce ravito pour rouler à bloc. Kruijswijk s'est aussitôt retrouvé dans un deuxième groupe. Il pouvait encore revenir mais Astana s'est mis aussi à rouler à bloc. Il restait 55 km avant l'arrivée. La plupart des équipes était représentée devant. Kruifswijk n'a eu que Marteen Keiser pour l'aider, le reste ne roulant pas, mais le trou était déjà trop important pour espérer revenir. A deux contre les hommes devant était mission impossible.

Kyuijwijk avait terminé 9 ème du Giro en 2011 (2ème meilleur jeune) et 3ème du Tour de Suisse la même année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel,  oui absolument mais je crois  cette tactique lui a été dictée par son DS et qu'il n'a fait qu'appliquer les consignes et pour lui c'est tout benef, il gagne 2 étapes , se fait remarquer, va de changer de statut , aller  dans une autre équipe..

Astana sur ce coup n'a rien compris, il vont perdre Landa ,donne une mauvaise image , crée une rivalité inutile au sein de l’équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David, je suis en accord avec toi.

Si on revoit les images de la montée du Mortirolo, Landa a aussi fait un fameux boulot.

Je l'ai déjà expliqué plus haut. Mais C'est Landa qui imposait le rythme jusqu'au moment où Aru connaît une défaillance. Tout le monde fait semblant d'oublier qu'il avait déjà fait un fameux boulot dans l'étape de dimanche alors que Contador était resté dans les roues des Astana avant de tenter une attaque avortée à 3 km du sommet. 

Quand Landa est rejoint par Contador (parce qu'il a baissé le pied pour qu'Aru puisse suivre), il attend les directives du DS. Il ne réagit pas de suite à l'attaque de Contador qui avait bien vu qu'Aru n'était pas au mieux. Quand Landa a le feu vert de son DS, il rejoint Contador, ce qui montre qu'il était aussi fort que Contador (sinon mieux ??) dans cette étape.

Après, c'est la tactique d'équipe qui joue. Dans la descente c'est Contador qui mène pour creuser les écarts avec Aru. Dans la première moitié de la montée vers Aprica c'est Kruijswijk (surtout) et Contador qui mènent. Pour quelle raison Landa aurait-il collaboré à ce moment-là, il n'est pas dans l'équipe de Contador et il n'a tout de même pas sucé les roues pendant toute l'étape. Et puis pourquoi creuser les écarts avec Aru ? Il y a le podium en jeu. Il a fait comme Contador dimanche qui n'avait pas collaboré pas avec les Astana. C'est de bonne guerre.

Dans la deuxième moitié de l'ultime montée, Landa teste ses adversaires etattaque. C'est normal puisque c'est lui qui est maintenant désigné par son DS comme nouveau leader d'Astana.  Contador ne peut répondre, ni Kruijswijk non plus. Il était simplement le plus fort sur cette étape et confirme que ses victoires précédentes, personne ne les lui a offertes.

Je ne pense pas qu'Astana a donné une mauvaise image. Astana s'est peut-être trompé en désignant au départ Aru comme leader. Mais pouvait-elle faire autrement vu les résultats d'Aru lors du précédent Giro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait sa route avec ses moyens, le reste c'est de la littérature à deux balles de "pro-machins" contre d'autres "pro-machins" ! C'est ce qui fait avancé le "schmilblick", en l'occurrence, ici, le forum ! Dont raisonnement ainsi que ton analyse est des plus correctes, personne ne te contredira là dessus, car j'ai exactement vu la même chose que toi (trois fois) ! Cela n'empêchera pas les pro-Pistolero de traiter les Astana de "chiens" et Landa de "Pute à boyaux" ! Les Astana ? Les "pro-Kazakhs" peuvent toujours invoquer l'attitude de "Fanfaron estropié" adopté par Contador lors et bien après sa chute. Toutes ces péripéties sont l'essence même du sport et du cyclisme en particulier depuis la nuit des temps ! J'en relate depuis un moment et continuerai à en dispenser à ceux qui souhaiteront les parcourir, après ....qui vivra, verra.😉

 

http://www.radio51.eu/giro-les-trois-glorieuses-du-blaireau-bernard-hinault-au-giro.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même point de vue.. d'où ma critique des commentaires sur Bein d'ailleurs. Tout ce qu'on peut reprocher à Landa c'est éventuellement de ne pas avoir attaqué plus tôt (mais le pouvait-il), de s'être relevé avant la ligne, mais clairement pas de ne pas avoir relayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien on va finir par être d'accord ;)

Je ne faisais pas le reproche à Landa d'avoir volé sa victoire, tout de même... Il a fait comme il a pu avec les contingences de la course et de son equipe. Mais il n'aurait pas mis Contador en difficulté, j'en suis persuadé. La preuve aujourd'hui encore. Il en reste deux belles, mais quand bien même Contador perdrait une minute sur chaque arrivée... Ce qui me fait dire qu abondance de biens n'est pas toujours une garantie de succès, c'est que astana avait le c.. entre deux chaises. Aujourd'hui Landa faisait-il encore l'équipier pour Aru ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...