Aller au contenu

Qui roule avec une prothèse de hanche


Messages recommandés

Super, tu as la pêche et nettement plus d'entrain qu'il y a quelques jours...

Attention quand même de ne pas aller trop vite.

Pour le home trainer ATTENTION à la montée et à la descente de l'engin, en ce qui me concerne j'attends l'avis du chirurgien que je vois cette semaine pour la 1ère fois depuis l'opération.

Je suis à J+27 et ça va tous les jours un peu mieux.

Bon canapé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout

je peux juste te dire que j'ai 15 agraphes au niveau de la cicatrice, à la hanche

cet aprés-midi j'avais des " gratouillis & démangeaisons " au niveau cicatrice opération et emplacement de la perfusion morphine

j'ai mis un peu de glace et cela m'a bien soulagé

en fait, je m'em.............. rongeant mon frein en me disant que demain, je peux etre à mon bureau ou conduire ma voiture

le temps de chiotte, égoistement, me console un peu de perdre mon temps

 

sincèrement je pense que l'angoisse n'est pas justifiée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J + 8

 

Je vais honteusement bien

pas de douleur, je fais déjà tout comme avant, en espérant mieux

hier,  deux promenades de 30 minutes le matin et 40 l'aprés-midi; le chien est ravi

ce matin, à l'insu de mon plein gré, je me suis retrouvé sur le vélo d'appartement amélioré ;  aucun problème

un copain kiné est passé hier et m'a dit  : tu peux tout faire, sans excés, tu risques juste une tendinite si tu en fais trop

ce que j'écris n'est destiné qu'à rassurer ceux qui hésitent, ou attendent, sans aucun caractère de compétition ou de vantardise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les mecs... vous me faites baver d'envie.

Je suis complètement HS, je ne marche plus sans canne.

L'infiltration que j'ai eu en octobre n'a fait effet que quelques jours, juste assez pour obtenir le feu vert de reprise du vélo (tout doucement évidemment) et ... rechute quasi immédiate.

Prochain RDV avec la rhumato le 8 décembre... je pense avoir droit à une séance de visco-supplémentation pour pouvoir attendre dans de meilleures conditions mon 1er RDV avec le prof chez qui elle m'envoie... le 10 mars !

2015 aura vraiment été une année pourrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça a lâché en décembre 2014, trop mal en rando, c'est pour cela que j'ai consulté, à vélo on peut dire que ça aller encore , mais j'ai néanmoins réduit les sorties.

2015 a été une année blanche sportivement , résultat , +5 kilo sur la balance , avec le fêtes qui arrivent ouille ouille, il va y  avoir du boulot à partir de janvier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard,

Pour ma part, j'ai une prothèse de la cheville et le chirurgien m'avait dit : Dès que la cicatrice est nette, vous pouvez aller faire du vélo.

Je ne te dis pas la tronche de la kiné quand je lui ai dit, après une séance: "Cet am, je vais faire du vélo."

Du coup, le premier jour, 20 bornes pour essayer. Le lendemain 40.

Quand j'ai raconté à la kiné, elle était verte mais n'a plus rien dit.

Il est vrai qu'à pédaler assis je ne sentais rien mais ce qui me faisait mal, c'était pour déchausser et j'appréhendais beaucoup les carrefours avec ou sans stop et je déchaussais 100 m avant.

Il a fallu deux à trois mois pour faire de la danseuse.

Mais depuis, je suis très content et regrette d'avoir perdu une année.

J'ai des potes de vélo (ça tourne entre 65 et 72 ans) qui ont des prothèses de la hanche et tout s'est bien passé .

Ne pas hésiter à y aller assez tôt.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon  chirurgien ( professeur chef de service  orthopédie ) m'a répété au moins 5 fois après mon opération , n'oubliez pas vous êtes en rodage  et ne m'a pas prescrit aucune séance de kiné ( risque de luxation ) 

A 63 ans on peut être raisonnable et l'écouter , je n'ai plus rien à prouver, pas envie de jouer avec le feu 

Et la 3 mois après l'intervention il m'a donner le feu vert pour recommencer  une activité sportive normale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai absolument pas joué avec le feu, j'ai seulement appliqué les consignes du chirurgien. Sa grosse hantise, c'était une infection, c'est pour cela qu'il insistait pas de vélo avant la fin de cicatrisation.

Mon seul problème a été que la cicatrisation fut longue sinon j'y serais aller plus tôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...