Aller au contenu

Qui roule avec une prothèse de hanche


Messages recommandés

Avec l'aval du chirurgien, j'ai donc remis de la pression dans les pneus et remonté sur le vélo à J+31 pour une sortie conforme à la prescription du toubib.

Sur une chaussée parfaitement plate et en baskets pour poser les pieds au sol sans difficulté, j'ai parcouru 8 petits kms en 30/35 mn.

Le plaisir de retrouver le toucher de guidoline et l'air frais agréable sur le visage a été quelque peu effacé par une petite douleur au passage de la pédale en position haute, un mal au cul en fin de parcours... et des jambes légèrement tremblantes à la descente de l'engin.

Préférant retrouver davantage d'assurance physique pour bénéficier de meilleures sensations, je remets la deuxième sortie pour dans quelques jours.

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait opérer le fin novembre fin novembre 2005, je suis resté à la clinique à l'époque 12 jours. Le chirurgien ne m'a pas donné de rééducation que de la marche. Le 3 janvier je faisais de l'home-trainer et 8 jours plus tard j'étais sur la route. Je n'ai jamais plus souffert de la hanche. Garde le moral tout va bien se passer. Je bricole beaucoup et je n'ai jamais en d'handicap. Je fais 8000 km par an et j'ai actuellement 68 ans .Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait opérer le fin novembre fin novembre 2005, je suis resté à la clinique à l'époque 12 jours. Le chirurgien ne m'a pas donné de rééducation que de la marche. Le 3 janvier je faisais de l'home-trainer et 8 jours plus tard j'étais sur la route. Je n'ai jamais plus souffert de la hanche. Garde le moral tout va bien se passer. Je bricole beaucoup et je n'ai jamais en d'handicap. Je fais 8000 km par an et j'ai actuellement 68 ans .Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va aller

la pratique du cyclisme nous aide a récuperer plus vite que les autres compte-tenu du développement des quadriceps et des fessiers, muscles les plus sollicités par les hanches

 

à J + 22 je dois juste me freiner pour rester raisonnable

 

pour mes 60 ans cette année, je me suis offert cette prothèse et n'ai pas l'ombre d'un regret

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vite pour vous dire que j'ai 77 ans et vis avec deux prothèses de hanche ; la première a 22 ans révolus ; comme neuve m'a dit le chirurgien consulté il y a deux ans.

J'ai depuis fait autour de 10 000 bornes ans à vélo sans la moindre diuleur ... de plus, je me suis payé avec ça quelques gadins spectaculaires (fêlure de la hanche - deux côtes fêlées aussi) sans la moindre conséquence pour mes hanches ... en titane !

Ceci est un vif encouragement à vous faire opérer, si d'aventures ça s'avérait nécessaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe HELBERT

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis plusieurs semaines et j'en profite pour apporter ma contribution au sujet. 

J'ai 33 ans et un problème de hanche congénitale qui entraine une usure prématuré de la tête de hanche. Ce souci ne m'a pas empêché de faire de la compétition pendant 10 ans jusqu'en 2004 malgré quelques gènes. J'ai depuis continué à rouler en cyclo (environ 3 à 4000kms /an).

Ces deux dernières années la situation c'est fortement dégradé et le passage sous anti inflammatoires en début d'année m'a décidé à consulter deux chirurgiens. Décision prise au mois de juillet pour l'opération et intervention programmée le 8 octobre. 

J'ai réussi à maintenir une activité physique jusqu'à l'intervention (80kms à 30 de moyenne la semaine précédente) et perte de poids de 8kgs un peu obligé vu le laisser aller des dernières années (25 kgs de plus que le poids de forme).

Opération mini invasive par l'avant avec prothèse sur mesure 1h30 d'opération et de vives douleurs au réveil et un parés midi compliqué avec un premier levé du lit.

Le lendemain matin,  tout va déjà nettement mieux premiers pas dans la chambre le matin et 50m dans les couloirs et montés des marches avec béquilles.

Le deuxième jour après l'opération ça avance avec les béquilles et le chirurgien me donne le feu vert pour sortir.

Les 15 premiers jours compliqués pour dormir et douleurs importantes à la cuisse due à l'hématome.

Amélioration très rapide sur la marche possibilité de marché 45 min au bout de 15 jours sans difficulté.

Au bout de 3 semaines arrêt des médicaments et reprise de la conduite (merci les boites automatiques). Reprise également à temps partiel de mon activité professionnelle.

Au bout de 1 mois, visite de contrôle avec le chirurgien qui me valide que tout est bien en place et reprise du boulot.Programation de la deuxième intervention le 14 décembre.

Depuis, amélioration constante de la mobilité de la hanche opérée, seul bémol la hanche gauche ne suit plus la droite.

Début décembre appel de la secrétaire la prothèse sur mesure ne sera pas là dans les temps donc intervention repoussé au deux février grrrrr!!!!

J'attends maintenant patiemment la deuxième intervention pour pouvoir bénéficier d'une parfaite mobilité. Je n'avais pas prévu de remonter sur le vélo entre les deux opérations vu que le chirurgien me "rehausse " légèrement de 4mm donc peur de me créer une tendinite. J'ai laissé mon vélo chez mes parents afin de ne pas être tenté même si il me fait de l'œil quand je le vois.

J'espère que ce récit pourra éclairer ceux d'entre vous qui sont susceptibles d'y passer. Pour l'instant aucun regrets et surtout au revoir doliprane et anti inflammatoires.

Je vous tiendrais informé de la deuxième intervention.

Bon courage à tous les convalescents

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...