Aller au contenu

Qui roule avec une prothèse de hanche


Messages recommandés

il y a une heure, zorglub38 a dit :

bonjour a tous

question bête

comment monter sur le vélo après opération de la hanche droite

en effet le mouvement arrière est interdit donc pour enjamber la cadre ....

merci de votre aide

Aucune question n'est bête, je vais essayer de répondre intelligemment. T'est-il impossible d'envisager d'enjamber au moyen de la jambe gauche ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, j'ai pas de prothese de hanches ni de quoi que ce soit, mais vous verriez la gymnastique que je dois faire pour enfiler mon slip et les chaussettes, le matin ! la souplesse et moi ça a toujours fait, non pas deux, mais au moins dix.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Aucune question n'est bête, je vais essayer de répondre intelligemment. T'est-il impossible d'envisager d'enjamber au moyen de la jambe gauche ? 

On a presque toujours un côté de prédilection pour enjamber le vélo. Probablement aussi question de gaucher ou droitier...

Je monte de préférence par la droite, mais le fais aussi de temps à autre par la gauche. Par contre, pour descendre, c'est par la droite. Par la gauche, je me suis déjà retrouvé sur le c*l. Non seulement ça fait mal, mais quand quelqu'un assiste à la scène, c'est un grand moment de solitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour vos réponses

en fin de compte je monte par la gauche c est a dire que j'enjambe le vélo avec ma jambe droite

ce qui m inquiète car ma prothèse est justement a droite et apparemment ce mouvement semble interdit

Jai essaye le contraire est la c'est une catastrophe impossible d enjamber le vélo

je suis souple comme un verre de lampe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, zorglub38 a dit :

bonjour

merci pour vos réponses

en fin de compte je monte par la gauche c est a dire que j'enjambe le vélo avec ma jambe droite

ce qui m inquiète car ma prothèse est justement a droite et apparemment ce mouvement semble interdit

Jai essaye le contraire est la c'est une catastrophe impossible d enjamber le vélo

je suis souple comme un verre de lampe

Une chose que j'oublie souvent de faire, mais qui pourtant facilite le mouvement (en tout cas pour mon physique à grandes guibolles), c'est d'incliner le vélo vers moi avant de l'enfourcher, surtout quand je suis du "mauvais" côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 11:43, zorglub38 a dit :

bonjour a tous

question bête

comment monter sur le vélo après opération de la hanche droite

en effet le mouvement arrière est interdit donc pour enjamber la cadre ....

merci de votre aide

Bonjour,

 

Le mois prochain, ça fera 9 ans que j'ai été opéré de la hanche droite.

 

Avant l'opération, malgré mon arthrose, j'enfourchais le vélo normalement (en passant la jambe gauche au dessus de la selle).

Bizarrement pour descendre du vélo, impossible de reproduire ce même mouvement à l'envers.

Et donc, je descendais du vélo en balançant ma jambe gauche par dessus le cintre dans un mouvement de ciseau.

Ce mouvement surprenait pas mal de mes copains de vélo.

 

En fait avec une hanche pleine d'arthrose, l'être humain trouve naturellement  des combines permettant d'enfiler ses chaussettes ou de monter sur un vélo tout évitant la douleur et de finir le cul parterre.

 

Après l'opération, j'ai eu des recommandations de la part du chirurgien qui m'a mis en garde sur le risque de déboitement de la prothèse pouvant résulter d'un mouvement de torsion de la jambe opérée.

A éviter le squash, tennis, certaines danses ou plus simplement croiser les jambes lorsqu'on est assis.....mais que dalle sur la manière de monter sur un vélo.

J'essaye au mieux de respecter ces consignes, mais j'avoue que depuis 3/4 ans j'ai recommencé à croiser les jambes sans que ça n'ait d'incidence sur ma prothèse.

 

En fait, c'est toi qui te sent...et crois moi, si tu fais un mouvement qui ne convient pas; tu seras vite rappelé à l'ordre par la sensation que tu ressentiras au niveau de la prothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...