Aller au contenu

Qui roule avec une prothèse de hanche


Messages recommandés

Le processus vient d'être enclenché ce matin pour moi.

Premier rendez-vous avec le chirurgien. La PTH est à l'évidence inévitable. La bonne surprise (outre le chirurgien lui-même, très agréable) : les délais. Le planning précis est à confirmer mais je devrais pouvoir être opéré fin janvier, début février au plus tard. Trois jours d'hospitalisation, un mois de délai pour conduire, 2 mois pour reprise du sport (hors HT qui peut être anticipée).

Ouuufff !!! Je vois le bout du tunnel.😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus pénible étant l'attente avant opération, la réduction de ce délai est une très bonne information pour toi.

Ensuite tout s'enchaîne très vite et la récupération ressentie chaque jour est un vrai bonheur.

En ce qui me concerne, vrai reprise vélo à J + 50, mais performances en chute libre... tout est à refaire...

Courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La performance a toujours été pour moi la dernière de mes préoccupations. Seul le plaisir compte.

Je me doute que les premières séances de HT seront aussi courtes que laborieuses. La première vraie sortie par contre...j'en salive d'avance.

J'ai eu ce matin confirmation de la date fatidique : 28 janvier.

Rien que ça... ça va déjà mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tout les opérés et les futurs opérés

j ai moi  aussi pris la décision de me faire opérer de la hanche droite par voie antérieure mini invasive

le 10 février ( me reste plus que 3 semaines à attendre  ! )   J ai malheureusement mal depuis 2 mois à la hanche gauche mais le chirurgien me dit que j ai trop compensé avec  la jambe droite  on verra  s il faut que j y repasse  !

il me tarde en tout cas  cette opération  et en entendant ça me fait du bien de raconter  mes  petits malheurs !!

 

Jean Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'événements depuis le 18 novembre, jour de l'opération

le lendemain, je marche

le surlendemain, je monte et descends les escaliers sans problème

le 3° jour, je suis chez moi

 

4 semaines de prudence, je promène le chien, fais un peu de vélo d'appartement et remonte sur un vrai vélo le 17 décembre à 11 H 3O

 

a 11 H 45  , je me fais foutre en l'air par un 35 TONNES à  4 kms. de chez moi

 

Pompiers & SAMU, la prothèse a bougé et le fémur est cassé X 5  ..............

 

retour case départ

re-prothèse plus longue, stabilisation des fractures avec équivalent de " serflex " en métal

aprés  15 jours d'hospitalisation ( c'est pas cool Noel à la clinique  avec Drucker & morphine and co .)

retour maison, non pas avec E.T mais avec ambulance couchée

pour aller du lit aux toilettes et faire ce qu'on y fait habituellement, plus d'énergie dépensée que sur la montée de l'Alpe d'Huez ..................

malaise la première fois d'ailleurs

 

je ronge mon frein, prends mon mal en patience

je n'ai toujours pas le droit de poser le pied droit

lit médicalisé + déambulateur  voilà mon quotidien

 

ça va aller ..................................

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé,

Quelle guigne! C'est vraiment la poisse.

Je te souhaite beaucoup de courage. Dès que tu le peux, voyage, va au soleil avec ta femme pour récupérer, l'assurance du 35 tonnes te doit bien ça!

Personnellement, je sais le bien que ça m'avait fait de pouvoir aller 15 jours au soleil en famille en hiver au cours d'une convalescence!

Boiter pieds nus sur une plage au soleil (et nager) c'est mieux que dans la grisaille avec de grosses godasses.

C'était de ma poche, mais c'était un bon investissement.

D'ailleurs, je ne boitais plus à la fin des 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'appui de ton propos, un petit bilan à J+8 :

- Aucune sortie, 

- autonomie totale pour la toilette y compris m'installer sur la planche de baignoire, depuis J+4

- cicatrice impeccable,

- jambe toujours un peu oedémateuse,

- marche plus ou moins facile selon ankylose...... ai viré progressivement une béquille depuis avant hier, mais prendrait les deux si je devais sortir,

- bas de contention 24h/24 encore 2 semaines - dois dormir par dessus la couette avec un drap et un plaid pour laisser les jambes prendre un peu le frais... Restera 3 autres semaines mais à mi-temps ! (Pfff.....)

C'est marrant, j'avais l'impression d'une plus grande facilité pour marcher en revenant de l'hosto. Ca doit se passer dans la tête...

Une fois les fils retirés, dans 8 jours, je vais sortir et vraiment marcher. Mais de toute évidence, au niveau musculaire, y'a du boulot...  

Oui, quelle que soit la météo, le printemps sera magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...