Aller au contenu

Qui roule dans les Vosges du 26 juillet au 15 août


Stéphane MEUNIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Originaire de la région parisienne, chaque été je vais rouler dans les Vosges durant mes vacances.

Je serai sur Dommartin des Remiremont et je fais des sorties matinales jusqu'à 120 à 150kms.

Gerardmer, La Bresse, le Markstein, le petit ballon ou-bien du côté de la Haute Saône.

S'il y avait quelqu'un avec qui rouler, ou un groupe à rejoindre, ça serait génial.

N'hésitez pas à me contacter

Sportivement

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette un oeil sur la page ffc cyclisme Lorraine. Tu devrais trouver la liste des clubs vosgiens. C'est comme ça que j'ai trouvé les coordonnés des clubs alsaciens sur cyclisme Alsace. Il y a quelques vosgiens par ici. Vincent Ruff de mémoire, Thibaut aussi ... Ils sont actifs sur les sujets locaux. Pour ce qui est des cils et profils, vélo Vosges cols, https://sites.google.com/site/velovosgescols/ , le site de Pierre, est incroyable !! Jette un oeil sur les parcours aussi, très intelligemment faits. L'alternative est cols de montagne, http://www.cols-cyclisme.com/ pas mal fait aussi. Je connais quelques coins, mais moins bien que les locaux !! Amuse toi bien ! Crest un massif extraordinaire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je suis également présent dans les Vosges pendant cette période, notamment pour reconnaitre le parcours de la cyclosportive des ballons vosgiens fin aout ( Gérardmer etc ) , donc l'idée d'éventuellement rouler à plusieurs m'intéresse aussi ! C'est toujours plus sympa, qui plus est dans des paysages comme ceux des Vosges ! N'hésite pas à me contacter pour prévoir quelques sorties ! Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Simon,

Ça serait sympa de rouler à plusieurs sur les belles routes des Vosges.

On peut faire sans problème le parcours de 90kms et quelques parties du grand parcours.

J'envisage aussi d'aller rouler en haute Saône du côté du ballon de servance et la planche des belles filles.

Tu logeras dans quelle ville ?

On se reparle bientôt ?

Sportivement

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je connais peu les cols du sud des Vosges en plus, d'où la nécessité de reconnaître . Ca sera l'occasion ! J'ai une maison de vacances vers Sainte Marie aux mines dans le nord des Vosges ( 45min en voiture de Gerardmer ) , mais je peux facilement venir en voiture jusque là bas avec le vélo dans le coffre pour faire quelques sorties tranquilles dans différents coins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, si ça vous intéresse, je viens de recevoir le lien suivant : http://bike.vosges.fr/fr/ qui a sélectionné 9 parcours dans les Vosges.

A tester.

J'ai vu que le département de la haute Saône à fait lui des efforts en ce sens depuis le passage du tour de France.

Ça peut être sympa d.aller rouler sur le ballon de Servance et la planche des belles filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là on sera pas en course.

Je pars vendredi samedi dimanche lundi à Valloire faire une reco de l'étape du tour, je sais que ça va être très dur, mais psychologiquement il n'y a pas de pression car ce ne sera pas LA course :-)

De toute façon il y a tellement à faire dans les Vosges, on aura que l'embarras du choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partant pour tout, de la reconnaissance de la cyclo à la découverte des ballons d'Alsace , planche des belles filles etc Avec une préférence pour rester dans la montagne le plus possible car je dois avouer que la plaine j'en ai suffisamment le reste de l'année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'avais loupé ce message...

 

Si vous cherchez à rouler en Haute-Saône je ferais volontiers le guide soit pour vous proposer des circuits, soit pour rouler avec vous si le planning est compatible :)

 

En tout cas hésitez pas à MP pour toutes les informations que vous souhaitez sur le secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...