Aller au contenu

Steven TRONET


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Nan mais si c'est évident... quand t'as le vent dans la gueule tu lances à 600-700m de l'arrivée... ac Anthony Roux derrière qui fait le ménage et ne sait pas sprinter c'est bon tu gagnes en passant la ligne à 30km/h, easy peasy. Tronet a clairement du mérite d'être devant à l'arrivée, pour le reste il a eu un sacré coup de bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai la mémoire un peu courte, tu me rappelles la dernière victoire World Tour de Bryan Coquard? Pour Bouhanni, c'est bon j'en ai 2 toutes chaudes sur le Critérium du Dauphiné... mais pour Coquard (qui ne manque pas de talent par ailleurs), justement, je coince un peu. Tronet fait un truc énorme en étant là où il est ds le final... le hic c'est que Gallopin s'écarte un peu loin de la ligne et qu'à ce moment là, les options ne sont ni nombreuses ni très bonnes... Tronet, couillu, décide d'y aller, et le choix s'avère payant... mais ça l'est très probablement (car en effet, Bouhanni aurait pu coincer) grace à un énorme coup de pouce du destin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez d'être de mauvaise foi, certains ont soulignés le fait qu'après 250 kms tronet était encore la et que c'était une réelle performance!

Il a rien volé du tout il a profité des circonstances de course c'est une évidence.

Bouhanni n'a de son côté rien demandé non plus, c'est un bonhomme il chiale pas c'est nous qui le plaignions ici...

Passez à autre chose maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brice,

Difficile d'analyser les forces en présence sur ce sprint, à ce moment-là, après presque 250 bornes d'un circuit très casse-pattes (les commentaires des connaissances qui étaient à la course amateur indiquaient qu'ils avaient fini lessivés...).

Bouhanni n'avait-il pas déjà grillé toutes ses cartouches avant le sprint sur un tel circuit ? Tronet n'est il pas plus fort qu'on ne le pense (sa victoire face à Coquard à Auch me le laisse penser) ? Même sans tomber, Bouhanni aurait dû piler puis relancer. Bref, le placement n'était déjà pas très bon pour Nacer (enfermé côté barrières avec trop de monde à sa droite).

Après, si on veut refaire la course, le peloton ne doit jamais rentrer non plus... Si les échappés le jouent à la pédale dans l'avant dernière côte, les 2/3 costauds les plus forts partent et se jouent l'arrivée au sprint...

Bref, une seule vérité, celle de la victoire de Tronet, le plus fort, le plus malin et le plus chanceux. Bravo à lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec Bouhanni qui "aurait du".

Un sprinter ça sort à 300-400m, peu importe qui est en face. S'il sort trop tôt c'est plus un sprint et il peut se faire enquiller par un type du genre Chavanel ou Gallopin qui sont surement meilleurs sur le kilomètre.

Le soucis c'est que son dernier équipier n'as servi à rien. Le tempo n'était pas assez rapide pour éviter l'attaque de Gallopin et dans l'emballage Bouhanni a du le sentir moyen puisque Nacer prend un premier risque en faisant un écart vers les barrière et sort de la roue de son équipier. Et quand Nacer se décalle vers le centre de la route patatra.

Mais ce n'était pas à lui de lancer à 800m mais bel et bien à son coéquipier.

Cofidis a mal couru il ne faut pas avoir peur de le dire. S'il avait mis Rossetto sur orbite avec l'échappée de Voekler Barguil et cie il n'auraient pas rouler derrière et Rossetto avait toutes ses chances quand on voit son CLM du jeudi et sa Route du Sud. C'est le vélo. A postériori c'est facile biensûr 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour James,

Tu m'as mal compris. L'emploi du conditionnel dans ma phrase s'explique par l'aspect de supposition de l'action et n'est pas à comprendre dans le sens de conseil. J'expliquais, tout comme tu le penses, que c'est très facile de raisonner à posteriori, beaucoup moins dans l'action, et qu'il suffisait d'une seule action différente pour que l'enchaînement des causes fût tout différent.

Mais il est vrai que si j'avais utilisé un autre semi-auxiliaire modal que "devoir", la confusion n'aurait pas eu lieu... Au temps pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y a des bonnes surprises, ça va faire plaisir à Maxime Méderel notre Limousin qui est blessé.

Tronet vous a étonné !

Je n'ai pas regardé la course. Juste les féminines au moment où la future championne est partie. D'ailleurs ce fut un w end sport féminin où les Françaises se sont un peu fait voler par l'arbitre au foot.

Maintenant avec les classifications UCI il y a bien trop d'équipes , et en amateurs il n'y a plus du tout le vivier venu de petits clubs. Une trop grande partie s'est dirigé vers l'ufolep .

Les nouveaux sports plus funs ont attiré de nombreux jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaky BALLET a écrit : et en amateurs il n'y a plus du tout le vivier venu de petits clubs. Une trop grande partie s'est dirigé vers l'ufolep .

 

la grande majorité de l'effectif en UFOLEP  ne sont pas des perdreaux de l'année 😕alors si tu compte les récupérer dans les licenciés FFC pour en faire des espoirs du cyclisme Français🙄 je te souhaite bon courage 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais écrit qu'il y avait des jeunes ou plus de jeunes à l'ufolep !

Je dis qu'avec trop de nouvelles réglementations UCI et FFC ont tué les petits clubs. Maintenant il y a plein de cyclosportives et de moins en moins de vraies courses.

en ufolep on trouve plein de mecs avec double licence, des parents qui roulent avec leurs enfants (voire petits enfants), il y a des niveaux très différents

 

mais quand on regarde les participants de l'Ardéchoise la majorité ne sont pas licenciés (ni FFC, ni ufolep, ni FFCT, ni fsgt et de moins en moins font vraiment la course mais plus les parcours cyclotouristes en plusieurs jours.

 

certains organisateurs comme pour le Marathon des Dolomites refusent plein d'inscriptions et font payer pour des préinscriptions. Les défis longues distances comme la RAAM coûtent une fortune aux participants. Mais la longue distance peu en parlent ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tronet a clairement du mérite d'être devant à l'arrivée, pour le reste il a eu un sacré coup de bol."

Il a bien reniflé la situation, cela fait partie des qualités d'un finisseur.

On peut refaire tous les matches et toutes les courses, pour cela : RV au café du Commerce - ou de la Place, ou des Platanes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...