Aller au contenu

Hommage a Peter Sagan


Claude CARRIES
 Share

Messages recommandés

C''est vrai, le tennis, le cyclisme, la F1, ne sont pas des sports populaires, par exemple ! Le vélo l'a longtemps été et le redevient le temps d'un Tour de France à l'instar du tennis pour "Roland" ! Et encore, ces deux évènements n'ont de populaire que le nom car, à mon avis, ils sont devenus par la force des choses plus "people" que "peuple" !  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le tennis est "populaire" sur les forums mais on assiste à un véritable antagonisme, pour être révérencieux envers les auteurs de ses posts, entre les pros "Rodger" et les pros "Rafa" orchestrés par les "pros" "Djoker" ! Sur Eurosport et L'Equipe, ça vole encore plus bas que sur "101" ! Le forum de rugby, en revanche, est un lieu des plus malsains pour Saint André ! Paradoxalement, les forumeurs apprécient leur "XV" comme les "footeux" avec leur "11", depuis la dernière Coupe du Monde (On se demande bien pourquoi, d'ailleurs). Pas trop d'insultes envers les joueurs, en rugby, contrairement au foot où les clans des formations se tirent dessus à boulets rouges agrémentés d'injures du plus bel effet ! Maintenant, sur les sites généralistes (Eurosport, L(Equipe, Sport 24 ...), ces trois sports sont beaucoup plus médiatisés que le cyclisme, hormis lors de la Grande Boucle !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je pense qu il gagnera 1 etape...."

 

J'ai bien peur que ce soit trop tard pour lui, hélas, au vu de la configuration des étapes qu'il reste à franchir! C'est de la haute montagne, et ce n'est pas vraiment la tasse de thé de Sagan ! Sauf à penser qu'il peut gagner à Paris, mais là aussi c'est difficile à croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi. J'ai rapidement déserté le forum tennis de l'Equipe, finalement très pauvre avec les incessantes guéguerres entre fans. Pas beaucoup de connaisseurs en fait. Le foot, ce n'est même pas la peine, un mec sur deux ne sait pas écrire, et ceux qui savent écrire ce n'est guère mieux.Le rugby c'est mieux, mais tous les sélectionneurs (PSA, mais avant Lièvremont, Laporte ) se font descendre systématiquement, c'est lassant. Le basket (j'adore ce sport) est pas mal, mais à 90 % NBA. Je viens sur Vélo 101 car je trouve que c'est plus varié, l'expression est plus poussée, et je me marre plus. J'apprends aussi plus de choses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais, en ce mois de juillet houleux et caniculaire dans les "calebasses", parfaire mon anglais en noms d'oiseaux issus du royaume de "Sa Gracieuse Majesté". En effet, l'outrageante domination British sur la Grande Boucle et l'antagonisme des plus primaires éprouvé à son égard par une large et ô combien solidaire fange de la société autochtone semblaient être un vecteur porteur de ce genre de littérature primesautière très usitée chez nos congénères à deux pattes, à défaut de cerveau ! Or, la "Kermesse de Juillet" s'achevant, mon nouvel acquis dans le vocabulaire ignominieux de la langue de Shakespeare demeurera vain. Hélas, il faudra, désormais, vaille que vaille, me résoudre à me rendre à Londres afin de me plonger au sein des entrailles des bas-fond de Whitechapel !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le colombiens montent les cols, ils savent les descendre, c'est clair ! Un bon descendeur est un gars agile sur un vélo! Après un autre facteur, pour des gars déjà affuté (et futé!), c'est le poids! Jarlinson Pantano est à environ 60kgs, Sagan, lui, 72/73 kgs. 10/12kgs d'écart, ça le limite sur les montées à gros pourcentage en col, mais dans les descentes, c'est un plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...