Aller au contenu

Julien Bernard


Rémi ROCHELET
 Share

Messages recommandés

Pfff dis moi qui bernard a aligné dans ces courses mis à part l'étape du ventoux qui est l'exception qui confirme la règle

Nan ce n'était pas un Champion ou alors va falloir revoir cet adjectif sérieusement à la baisse...

"des sprinters de second rang" voila le qualificatif pour qualifier une victoire de Bouhanni😆

En gros à part 4 types ya que des sprinters de second rang?! On parle de WT et du 2 ème tour au monde le plus important😲

Putain demain jme met au sprint jvais le fumer Nacer!!!😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard a aligné tous les meilleurs coureurs du monde de l'époque, et pas qu'une fois. Il est très facile de consulter son palmarès.

Bouhanni a un registre beaucoup plus limité, ce n'est qu'un sprinteur, certes le meilleur français, sans doute le 7ème ou 8ème mondial de la spécialité (pour l'instant). Personnellement, cela m'impressionne beaucoup moins que les exploits que pouvait réaliser Bernard. Et je ne dois pas être le seul, ne t'en déplaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, on est coutumier du fait, Jean Jourden, ........ Jacques Botherel,

Si tu veux comprendre pourquoi Jourden n'a jamais accompli la carrière qu'on pouvait à juste titre lui prédire, lis les pp 209-218 du bouquin "François Le Her : de Cléder aux routes du Tour" (voir aussi le fil correspondant).

Le Her raconte brièvement l'enfance affreuse vécue par Jourden, puis sa maladie (pleurésie) qui l'arrête pour 2 ans qq mois après son sacre mondial.

Quant à Jacky Botherel, il fallait être peu clairvoyant pour lui prédire une grande carrière au niveau mondial : une pointe de vitesse à la Cav, mais pas assez de "caisse" pour disputer la victoire ds les courses au plus haut niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Bernard, je me souviens de la pleurésie de Jourden, en effet, qui l'a fauché en plein élan, quant à Botherel, c'est son titre Mondial qui m'a interpelé à l'époque mais j'avoue, qu'à douze ans, les médias autorisés, n'en faisant pas mention, j'ai lâché le morceau. Jean Jourden, de par sa ressemblance à Anquetil, à son origine Normande et à sa classe naissance dans l'effort solitaire, a attisé ma sensibilité et ma curiosité ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparer Bouhani à JF Bernard montre qu ici ,il y en a qui ne connaissent rien au velo.Il y a 10 classes entre les deux.JF Bernard c est la classe a l'etat pur.Il na pas un gros palmares mais ce qu il a fait il l a bien fait

voilà son palmares qui rafraichira la mémoire a certains

http://www.memoire-du-cyclisme.eu/palmares/bernard_jean_francois.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...