Aller au contenu

Les cimes du lac..


Olivier LETELLIER
 Share

Messages recommandés

 

Merci Michel.

Excuse-moi pour la réponse lapidaire concernant un CR, mais quand je vois ton passionnant blog et tes récits, je ne suis pas à niveau.

La quiétude du Lac au petit matin et le Massif des Bauges baigné du doux soleil d'automne qui rehausse la couleur mordorée des feuillages sont des moments indescriptibles de beauté.

Je n'insisterai pas sur la partie vélo : j'ai appuyé sur les pédales 😃 et jamais je n'ai réussi à trouver un groupe : il faut dire que le parcours sans un centimètre de repos ne s'y prête pas vraiment et je ne pense pas que ça aurait améliorer mon chrono final (sauf à me prendre la tête avec un suceur de roue 🤐)

Pour ce compte-rendu, je préconise l'excellent blog de notre ami Rodolphe Lourd, qui ne tarde jamais à nous narrer ses belles cyclos sous 24 à 48h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

sentiment mitigé pour ma première cyclo, 50% plaisir 50% enfer.. après un un bon début leschaux/semnoz, j'ai senti l'arrivée des lactiques dans les cuisses entre quintal et lescheraine où j'ai peu être un peu trop envoyé. Dès le milieu de plainpalais ça s'est compliqué. Je n'ai pas récupéré dans la descente et le col des prés qui suivait aura été l'enfer pour moi. J'ai pensé abandonner, plus de force, les cuisses en feu je n'avançais plus et tout le monde me remontait, moral en berne. Je crois que j'ai fait tout le col des prés et la moitié de plainpalais à 6 Kms/h.. Toutefois je continuais à m'alimenter et j'ai retrouvé un peu de jus dans la côte d'escorchevel en arrivant au chatelard, pour finir plutôt convenablement au vu du déroulement, finissant au sprint avec les 2 anglais que j'avais rejoins dans la descente de leschaux.

Je finis en 7h24 alors que je visais plutôt 6h, mais finalement content d'avoir fini..😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le prend comme une boutade, j'ai sûrement fait des erreurs, mais connaissant bien les difficultés du parcours, pas celle de le sous estimer. D'ailleurs j'ai du mal à m'expliquer ce gros coup de pompe alors que je pensais m'être bien alimenté. Je n'ai pas eu l'impression de me mettre dans le rouge et j'avais de très bonnes sensations dans le semnoz.

Des fois c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un ami, je suis descendu de Paris en train pour faire cette cyclo.

Je n'ai pas une grande expérience car c'est ma seconde cyclo apres la JPP 2015.

On a eu bcp de chance avec la météo car il a énormément plu de samedi 16h00 à dimanche 3h00 du matin mais durant la course un quasi grand beau temps.

Un superbe parcours qui traverse les Bauges qui sont à mes yeux les vrais Alpes, dans le sens de véritable. Des difficultés bien répartis, trois ravitos bien garnis et espacés correctement. J'ai trouvé aussi la sécurité au top.

Sur le grand circuit nous n'étions pas tres nombreux et mon faible niveau m'a imposé de rouler souvent seul.

En conclusion, j'ai adoré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...