Aller au contenu

Vos grand défis estivaux.


Invité
 Share

Messages recommandés

Tu dois penser au col d'azet mais il part de Genos, à coté de Loudenvielle. 7.5kms à 8.3% de moyenne. Le coté par St Lary est un peu moins raide mais plus long. La vue au sommet est une des plus belles des Pyrénées avec des montagnes à 360°.

Tu as également le Plat d'Adet qui part de Vignec, juste a coté de St Lary avec 10.7kms à 8% de moyenne. J'ai enchaîné les deux l'été dernier avant de prendre le Peyresourde.

Après, a la sortie de St Lary, tu as les montées des lacs d'Aubert, d'Aumar et de Cap de Long que tu peux faire en une seule sortie (une merveille de la nature dans le Néouvielle) et la montée de Piau Engaly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon vieux ... , dans quatre jours... !🤐

"Après, a la sortie de St Lary, tu as les montées des lacs d'Aubert, d'Aumar et de Cap de Long que tu peux faire en une seule sortie (une merveille de la nature dans le Néouvielle) et la montée de Piau Engaly"

Pour cette monté sur le lac après st Lary , on là fait en 2009 , mais en voiture !

Une route très étroite et beaucoup de circulation en été , c' est sur en haut c' est magnifique on y a fait une balade à pied au lac Cap de Long  avec Didier en 2009 , mais en vélo trop dangeureux pour moi je trouve !😲😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à toutes et tous,

je suis nouveau sur le site , avec le club on s'est lancé le défi de partir en croatie sur 1 semaine (de chez nous en Picardie club de Montescourt Lizerolles jusque Dugo Selo (banlieue de Zagreb) soit environ 1500 kms à 13 + 1 accompagnatrice qui suit derrière ...lol.  Le plus dur sera sans nul doute le 4eme jour avec le passage en Autriche là nous sommes en phase de préparation mais le temps en picardie en avril et en ce début mai pas terrible du tout soit vent soit pluie soit meme les deux....si quelqu'un a déjà relevé ce genre de défi et peut amener son expérience....je suis preneur ! (pour ceux qui sont du département de l'Aisne nous sommes sur le magazine ce mois ci page 26...=.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

pour moi, deux semaines de vacances (fin Juillet début Aout) avec toute la famille dans les Haute Pyrénées, donc profiter autant que possible de cette magnique région, et monter quelque cols connus et d'autres moins.Pour info je serai du côté d'Argelès-Gazost.

Je commence à préparer mes parcours 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

je vais y penser, mais il y en a tellement à faire, que le choix va être trés difficile.Surtout avec les splendides paysages que je connais pour y avoir déjà passé des vacances, mais sans vélo, car je m'y suis remis seulement depuis quatre ans.Et je pense ne faire que cinq sorties.Je pensais faire aussi le Port de Boucharo, peut-être que les deux en même temps sera possible, à voir (suivant mes capacités et la forme du moment) 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont dans la même montée donc c'est a faire mais si tu n'en a qu'un seul a choisir, prend le cirque. Bien plus beau et bien plus difficile. Un final de rêve !!!

Moi qui suit l'été a 1h30 de route de Luz, je pense que je ferai le trajet uniquement pour faire un aller, retour au sommet du cirque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...