Aller au contenu

Vos grand défis estivaux.


Invité
 Share

Messages recommandés

Hello Eric

Alors pour ma part.

Trois brevets de haute montagne avec le Jura (222kms et 3615), Annecy les Alpes (225kms et 4164) et les Monts du Forez (232kms et 3940).

Une sortie organisée par mon club au dessus d'Annecy. 185kms et plus de 3500 de D+ avec les cols de Pré, Méraillet, Cormet de Roselend et Forclaz.

Les cinglés du Ventoux avec l'ascension des 3 versants à la suite. 140kms et 4400 de dénivelé en compagnie de mon ami Olivier Blanc.

Pendant mes vacances. Deux grosses sorties.

Au départ d'Argeles. 174kms et 5500 de dénivelé avec les cols de Couraduque, bordères, luz ardiden, tourmalet et tramassel / hautacam.

Au départ d'oust en Ariège. 173kms et 3900 de dénivelé avec les cols d'agnes, port de lers, plateau de beille, col de port et saraillé. Il y aura peut-être un bonus suivant les jambes avec le col de péguère (3.6kms a 11.8%).

 

Les longues sorties et les rando a fort dénivelé avec mes copains de club vont arriver au mois de mai afin d'engranger du dénivelé et des grosses distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce brevet est magnifique avec 9 cols inédits pour moi. La chambre est déjà réservée. Espérons que le temps soit au rendez vous.

Il faudra que je gère aussi la fatigue car j'ai le brevet du jura le 3, la grosse sortie club à annecy le 10 et les aravis le 17. A chaque fois dans les 200kms !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric,

Je serais bien partant pour effectuer avec toi le premier parcours qui s'assimile à un super BRA avec l'Alpe d'huez en plus et je pense qu'il faut lire le Col de Sarenne au lieu de Col d'Ornon.

Vraiment pour Juillet Aout, ce serait une super sortie de haute montagne avec des paysages grandioses à planifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas faire celui du Jura car c'est le brevet qui a le moins de cols mais il est a domicile et mes potes veulent le faire.

Pour la compression, j'ai des chaussettes que je porte après chaque sortie. Il faudra surtout pas mal de repos avec des nuits de 8 heures minimum entre les week-ends !!!

Pour le moment, on serait déjà trois sur les aravis. Peut-être un ou deux de plus d'ici la. Mes potes aiment bien partir le matin même (3h) mais cette année, je préférais être sur place avec une chambre a prix correct.

Je m'engagerai le samedi. Si le temps est annoncé très mauvais, j'annule la chambre et je ne me déplace pas. L'engagement est taxé de 6€ qu'en tu t'inscris au dernier moment mais au moins, tu peux décider a la dernière minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part le défi estival est très léger comparé aux votres... De plus je vais vers l'inconnu avec ma première ascencion d'un grand col. Chez moi c'est valloné mais pas pentu.

 

Cet été l'objectif est Luz Ardiden, et plus si affinité (Hautacam, Aubisque, Soulor,...).

 

Reste à voir si les jambes vont suivre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébastien

J'étais a ta place il y a pas si longtemps en arrière.

Une bonne préparation avec un minimum de kilomètres et de dénivelé. Tu peux monter plusieurs fois de suite une bosse assez longue pour t’aguerrir mentalement.

Ensuite, un braquet adapté avec lequel tu sera certain de passer dans de forts pourcentages. Pas besoin de chercher un chrono mais juste tourner les jambes tranquillement afin de monter a ton rythme.

Je te souhaite de passer ton premier col dans la joie. Prend du plaisir, c'est le principal 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je suis en pleine préparation, pas mal de sorties (100 le week end et 2 X 50 en semaine) avec la recherche de bosses à chaque fois.

 

Les parcours vont commencer à s'allonger d'ici peu et une sortie en 2 X 200 est prévue le 6 et 7 mai.

 

Pour les braquets je suis en triple, je pense pouvoir passer à peu près partout mais vos avis sont les bienvenus ( 50-39-30 et 12-28).

 

Je ne suis pas à la recherche des chronos, ce que je veux c'est voir ce que ça fait "d'arriver en haut". 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chaussettes, c'est BVsport prorécup.

Ils sont apparemment a la base de ce type de chaussette. Ils fournissent un nombre incalculable de sportifs de haut niveau et d'équipes pro. J'en suis enchanté. J'avais du acheter ca une quarantaine d'euros et je ne le regrette pas.

Je ressent un bien être lorsque je les porte.

Pour l'engagement, c'est 17 si tu t'y prend a l'avance. Un peu plus si il y a un repas obligatoire. Cela fait 23 e prenant au dernier moment mais tu reste libre. J'ai réservé une chambre avec la possibilité d'annuler jusqu'au samedi 18 heures. Si le mauvais temps est annoncé, je reste a la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sortie en Ariège?

On choisira un jour en août entre le 04 et le 26. Il y aura normalement Isabelle, ses amis dispo et peut-être aussi Dominique Meuret du forum. 

Pour les aravis aussi tu pourrais venir avec nous. Je ne sais pas combien on sera mais c'est toujours sympa d'être en groupe. On s'arrête a tous les ravitos et on roulent plutôt cool. L'année dernière pour le haut bugey, on a mis 10h15 pour faire les 226kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

mon petit défi perso est depart de chez moi (bourg st maurice) et itineraire dit "la petite poule" a cause de la forme sur la carte de l'itineraire, moi je l'appelle le tour de la vanoise donc BSM -moutiers -col de la madeleine-la chambre_ col de l'iseran- BSM soit une boucle d'environ 225km et 5200m de déniv', le tout tranquillement tout seul, pas de date prévue, dès que je le sentirai, surement en juin car il faut attendre l'ouverture de l'iseran (2770M) et que le route soit a peu pres seche si possible

L'an passé c'etait BSM-cormet de roselend _beaufort-col des saisies-Flumet- col des aravis-col de la croix fry- manigod- col de serraval-col de l'épine-ugine-albertville-BSM  205km et 4800m, le tout tout seul ...et sous la pluie permanent et voliente, un grand souvenir

Damien t'inquietes, on a tous commencer par se demander si on en etait capable et moi si je pars dans ces bambées c'est simplement pour me prouver la faisabilité, et apprendre a gerer mon effort, et franchement a chaque fois tu remets le couvert et toujours plus haut, le plus dur c'est de trouver le temps qui correspond a sa forme.

Bon courage et a chacun son défi, quel qu'il soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement a 6 ou 7km/h, ça va pas bien vite et l'ennui peut guetter, mais quand il s'agit de se surpasser et se défier soit meme, ça en vaut le coup, et le gabarit n'a rien a voir avec tout ça , je fais 1m80 pour 92 kg et grimpe au double de ça.

quant aux vire-vires pourquoi pas chacun son truc, comme ça on se marche pas dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ariège, il faudrait que tu te renseigne pour les transports. On décidera du jour une fois que je serai sur place.

Cela peut se faire en quelques jours malgré tout mais pourquoi pas.

Pour les aravis, il suffira de se donner une heure de rendez vous au lieu de départ. En principe, on décolle a 6h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vélo le mois prochain je "descendrai" le Colorado (Grand Canyon) en radeau en 16 jours--pas de vélo pour 3 semaines--sinon 150 km par semaine! Je vais essayer de faire une "century" soit 160 km au mois d'Aout.

http://www.mygrandcanyonpark.com/wp-content/uploads/2011/09/grand-canyon-river-raft-float.jpg

http://www.marincyclists.com/Default.aspx?pageId=143302

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...