Aller au contenu

Vos grand défis estivaux.


Invité
 Share

Messages recommandés

Houla, quel programme tu me propose là! 😬Après une semaine à Grenoble et trois ou quatre sorties en montagne seulement, je me vois mal enchaîner le même jour ET le balcon de Belledonne ET la montée à Chamrousse. Il faudrait vraiment que je tienne la forme olympique. Tout le monde ne s'appelle pas Eric Mazaré! 😉 Par contre, pourquoi pas le Balcon d'abord puis Chamrousse deux ou trois jours plus tard (par Séchilienne de préférence).

Quant à remplacer la Bastille par les Ayes et le Barioz à la fin de l'enchaînement Granier-Cucheron-Coq… Déjà, le plus probable est que je serai déjà rincé en haut du col du Coq, et donc que je ne ferai pas d'autre montée. Ensuite, question cagnard, d'expérience les Ayes valent bien la Bastille! Enfin, quant à la fréquentation de la Bastille par les bagnoles, j'ai eu la chance de n'en avoir jamais croisé une seule pendant mes cinq ou six grimpettes du monstre. Mais comme ma dernière escalade date de douze ans, ça a peut-être changé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Michel ,

 

Je serai surement au  brevet d'Annecy  sur le petit parcours    que j'allongerai   jusqu'à Avoriaz  car 

220  km avec 4000 m de D+ cela sera un peu trop pour moi .    Je   vise donc une sorte de   150 km  avec 3000 m  de D+

vous  avez trouvé facilement pour vous loger ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno

J'ai réservé au campanile. En temps normal, mes potes aiment bien partir de bonne heure et arriver sur place vers 6h du matin. Moi, je préférais avoir une nuit au calme avant une si longue sortie.

Je me souvenais que lorsque j'étais joueur de bowling, j'avais des prix dans les hôtels du groupe.

Je m'y suis pris trop tard car au début, le tarif était de 34€ la nuit pour deux ou de 40 pour trois. Réservant un peu plus tard, j'ai pris une option pour 40€ a deux.

Je dis une option car je peux annuler la chambre jusqu'au samedi soir 18 heures. De cette manière, si le temps s'annonce mauvais, je reste chez moi et j'annule la chambre.

Je m'inscris sur le brevet au dernier moment avec un supplément de 6€ mais cela me laisse la possibilité de ne rien perdre.

Si je décide d'y aller, je pars tranquillement le samedi matin, je passe m'inscrire au brevet et avec le document d'inscription et ma licence, je vais récupérer ma chambre.

Si tu veux le lien pour voir les disponibilités, je peux te l'envoyer en MP 😉

Ca serait sympa de se rencontrer. Il y aura peut-être Eric en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Michel,  

Merci pour l'info, mais comme je risque de me déplacer  avec ma petite famille je vais chercher un camping  prés d'Annecy.  On se verra   surement  sur la rando 

bon c'est pas tout   mais il va falloir faire du D+ en mai   car  ce brevet est un peu trop top   dans la saison 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis

Je vois que tu va faire les cinglés également. C'est ta première tentative ?

Nous allons les tenter avec Olivier Blanc. Le dénivelé ne m'inquiète pas mais plutôt la gestion de l'effort sur chaque montée. 

J'ai l'habitude de monter le plus vite possible un col alors que là, je devrai freiner mes ardeurs afin d'en garder sous la semelle pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas encore fixé de date. Je suis pris les quatre week-ends de juin. En juillet, j'ai les deux premiers et les deux derniers de libre en sachant que je dois participer au brevet de haute montagne des monts du forez le 15.

L'idéal serait de ne pas doubler avec les cinglés mais la météo ainsi que la disponibilité d'Olivier sera a prendre en compte. 

Tu t'inscris pour avoir le diplôme et la médaille ou tu le fait en toute liberté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Ventoux passionne beaucoup de monde!! et il fait aussi parti de mes, plutot mon objectif!! je veux diminuer mon meilleur temps sur une montée seche, et je veux faire 10000 de positif dans la journée. En 2010 j'ai fait les cinglés, l'an passé les bi cinglés, et j'aimerais faire un peu mieux cette année, les bi cinglés ça m'a fait 8900 de positif, je pense que 10000 est à ma portée, la seule chose qui va changer c'est que je ne vais monter que par Bédoin ce coup ci, bon courage à vous et bon entrainement!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier, pour faire tous les cols non gravis, il va te falloir un peu plus d'une semaine a moins de les empiler a chaque sortie 😉

David va me retrouver pour une ou deux sorties depuis Toulouse. On a manqué l'occasion l'été dernier et on ne va pas se louper deux fois de suite.

J'avais envoyé mes parcours a Olivier par mail. On pourrait en discuter lors de ma venue a St Gervais.

Sinon, je trouve que tu as raison de vouloir partir a ton rythme afin de faire plusieurs cols a chaque sortie. C'est bien plus intéressant que de n'en faire qu'un seul au taquet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été, arrivé au sommet du col des Champs, j'ai posé le vélo et je suis resté en admiration devant cette merveille de la nature. Je n'avais plus envie de bouger, seul au monde dans ce parc magnifique.

Ce que j'admirais ce trouve sur la 4ème photo.

http://hountarrouya.over-blog.com/article-la-cle-des-champs-84708765.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...