Aller au contenu

Vos grand défis estivaux.


Invité
 Share

Messages recommandés

Salut Eric !

 

Si tu veux descendre en Ariège par le train le mieux est que tu descendes à Toulouse, de la tu prends la ligne qui fait Toulouse - La Tour de Carol.

Cette ligne dessert Pamiers, Foix, Tarascon, c'est à mon avis le mieux je pense, pour Toulouse-Pamiers il te faut 1h de train et jusqu'à Tarascon ca doit être 1h30 par la je pense.

Sachant que ce sera le mieux pour rejoindre Michel si tu comptes faire la sortie il faudra escalader le col de Port et le rejoindre dans la vallée de massat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu monte par Bédoin, tu redescend par Malaucène que tu remonte de suite et tu redescend par Sault que tu remonte également.

Tu peux le faire en officiel avec tampon a chaque montée (bas et haut) et médaille au bout ou en liberté totale. C'est ce qu'on va faire cet été avec Olivier Blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça va vous paraître ridicule vu ce que vous projetez. Mais pour ma part, pour ma première année, je me prépare pour la dernière course de la saison avec pour but de finir avec le peloton et pourquoi pas, lancer une attaque, même si je me fais rattraper 200m plus loin. Alors ce n'est rien, mais arriver à atteindre au moins le premier objectif serait pour moi une petit victoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, aucun souci, je me donnerai toujours à fond dès le début. La date de la dernière de la saison c'est parce que c'est celle où il faut vraiment envoyer le pâté parce que déjà c'est le village voisin et ensuite j'y passe à presque toutes mes sorties, donc je commence à connaître. Mais si j'y arrive avant, c'est que du positif (et lors j'aurais un Everest un peu plus haut pour cette course).
Mais pour le moment il faut se concentrer sur le plus important : finir les entraînements avec le reste du groupe ^^ . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Pour l'été et les deux semaines de vacances que je compte passer à Grenoble, j'ai deux objectifs sérieux, mais nettement plus modestes que les tiens:

— Le balcon de Belledonne, comme l'année dernière, mais dans le sens Allevard-Uriage cette fois ;

— Un des classiques de la Chartreuse, mais un classique bien pentu comme je les aime: l'enchaînement Granier par Chapareillan - col du Cucheron - col du Coq, dans cet ordre. Si j'ai encore des jambes après ça (mais j'en doute), j'enchaînerais bien avec la Bastille pour me «finir».

Ton premier objectif, c'est en quelque sorte le BRA à l'ancienne, comme le dit Christian, rallongé avec le col de Sarennes. Pour ma part, le vrai BRA pourrait être un de mes objectifs de l'année prochaine. Mais il faudra que je me prépare en conséquence dès le début de l'année. Pas évident quand on vit en Belgique.

Quant à ton troisième objectif, il est irréalisable pour moi dans les circonstances actuelles, même en rêve!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck,

A mon avis en ayant monté comme tu l'as fait, St Nizier et surtout le col du Granier, tu as déjà le niveau pour faire le Balcon de Belledonne.

Cette course s'étire sur une distance de l'ordre de 112Kms avec 2 cols sans difficultés majeurs mais avec une route qui est sans cesse en profil montant et descendant donc avec pas mal de temps de récupération.

Pour le Cucheron dans l'enchaînement du Granier c'est un peu plus sérieux sans être très long.

Quant au col du Coq, je reconnais que cette montée est une des plus difficiles du secteur avec un 16% tenu sur 2 kms puis un faux plat descendant avant de repartir de plus belle pour atteindre le sommet.

Evidemment, il faut continuer à évoluer sur des profils de sortie en montagne pour conserver ses acquis.

C'est peut-être là ou se situe ton problème si la région où tu résides, ne dispose pas d'un terrain d'entraînement comparable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon défi peut paraître banal mais en principe je parts quelques jours dans le Gers puis je reviens par le Périgord. Je suis en table d'hôtes et chaque jour j'ai prévu une sortie de 70 à 90 km. De quoi éliminer les repas gastronomiques absorbés dans les deux régions.

Pour le reste rien de spécial si ce n'est que je participerai chaque semaine , le dimanche, aux sorties cyclo organisées dans la région en choisissant les parcours qui avoisinent les 100 km.

Pour moi c'est le plaisir de pouvoir rouler en ménageant ma carcasse afin de pouvoir rouler le plus longtemps possible. A plus de 65 ans il y a des défis qui doivent rester raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois juste, Christian. En effet, je pense pouvoir faire le balcon de Belledonne sans trop de problèmes. Je l'ai d'ailleurs déjà fait l'année dernière, dans l'autre sens, dans des circonstances analogues. Ce serait alors l'objectif de la fin de ma première semaine de vacances.

Si j'arrive à respecter le programme que j'ai en tête, je réserverai la trilogie Granier-Cucheron-Coq pour la fin de la seconde semaine. J'ai bien conscience, connaissant bien le col du Coq (c'était mon col fétiche quand j'étais encore Grenoblois), que ce n'est pas gagné d'avance de faire cet enchaînement après seulement deux semaines à faire du vélo en montagne. Et encore, je ne pourrai pas rouler tous les jours. Mais je verrai bien comment je me sentirai après l'ascension du Cucheron. Si les jambes ne sont pas là, je pourrai remplacer le col du Coq par le col de Porte, un peu moins haut, plus régulier et moins pentu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour ma deuxième saison sur deux roues sur route, j'aimerais venir à bout d'un parcours de 180 km et environ 2500 m D+ autour de chez moi, à la fin juillet, à l'occasion d'un Ironman Off que j'organise avec des potes. Il suivra donc une balade aquatique de 3,8 km environ (en lac) et précédera un marathon sur route et chemins. Le parcours vélo sera composé de trois boucles, la première et la dernière étant typées "collines", et celle du milieu "montagne", avec une belle balade en Chartreuse comprenant notamment les cols du Granier (depuis Saint-Pierre d'Entremont, en venant de Saint-Laurent-du-Pont) et le Balcon de Chartreuse.

Bon, la course à pied ça va, le vélo ça commence à aller, reste à travailler la natation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...