Aller au contenu

Comment s'hydrater sur une longue distance ?


Julien FOURMOND
 Share

Messages recommandés

J'ai dis que je roulais a 25 de moyenne ??

2 bidons me sont très limite quand je fais 90 km ! J'en ai consommé 3 quand il faisait 32°C.

Mais si pour toi tu arrives a tenir avec 2 bidons avec une tel température tant mieux pour toi si tu n'as pas ce problème, mais je doute que tu fasses une grosse vitesse moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que l'on te réponde précisément, commence par être précis dans l'exposé de ta question.

Maintenant, à raison une gorgée de 20ml toutes les 5mn, cela fait 240ml en 1h, soit moins d'un petit bidon en  2 heures.

Et peu consomment autant. Au-delà tu t'expose aux ballonnements ou à la saturation.

Règle de base : ne jamais boire de l'eau pure car le corps l'élimine plus vite qu'il ne l'assimile. Après avec que tu mette (miel, sirop, poudre) tes besoins en apports n'ont pas besoin d'être plus élevé.

Et je suis fréquemment sur des moyennes équivalentes à 90km pour 3h. Mais si je suis plus fréquemment à 28/29, c'est aussi sur des distances de 150/200 kms.

Et cet été j'ai fait un 28,8 de moy sur 95km en moyenne montagne pour 1100 de D+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne sont pas au courant, afin de suivre cet échange passionnant entre Georges et Bernard, LMB doit correspondre à Lyon-Mont Blanc (Lyon) et CAC devrait être Clermont Aurillac Clermont…

Moi demain s'il ne fait pas trop mauvais je vais faire PCP (Paris Chevreuse Paris)… Avec 2 bidons je devrais pouvoir le faire…

A+/GR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...