Aller au contenu

Service DT Swiss France!!


Jean ALBERT
 Share

Messages recommandés

chers amis

ce fil pour vous faire part de mon mécontentement à l'encontre de DT Swiss France:

il y a 1 mois et demi maintenant, j'ai pété un rayon arrière d'une roue RC 28 Spline, et l'ai apportée à mon bouclard pour réparation...

à ce jour, ledit bouclard n'a toujours pas reçu le kit de rayons de rechange (car à ce qu'il paraît, les rayons de rechange sont adressés aux distributeurs par kits de plusieurs rayons), que l'importateur DT Swiss France n'aurait pas en stock...🙁

donc relances, etc...

plus d'1 mois pour un "simple" rayon à changer, cela me paraît excessif, non?

...d'où ce petit coup de gueule, si des fois des gens de DT Swiww nous lisent

amitiés

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon shop m'avait prévenu pour le SAV DT Swiss....une vraie purge!!!! du coup sur mon caad 10 et VTT c'est Mavic et Asterion résultat j'ai eu à faire marcher le SAV Mavic une fois pour mon VTT en une semaine roue rendue nickel avec un moyeu neuf.

Asterion pour l'instant rien à déplorer malgré mes 92 kgs

Bon courage

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience avec Mavic n'est pas aussi satisfaisante.
C'est pourquoi je pense que le SAV n'est pas la priorité des marques !

Suite à une chute, 2 rayons de Cosmic 501 ont été cassés.
Pendant plusieurs mois (pratiquement 24), j'ai recherché des rayons pour faire réparer.

J'ai été voir plusieurs marchands de cycles qui n'ont pas pu (voulus !?) avoir les rayons. Par contre, tous voulaient me vendre une nouvelle roue.
J'ai été chez Mavic qui m'a envoyé "bouler" car j'étais un particulier.
J'ai également demandé aux personnes de l'assistance sur des épreuves de pros. Eux les avaient en stock et acceptaient de m'en vendre... mais j'attends encore.

Depuis, Mavic c'est terminé pour moi.

Sinon, j'ai commandé un kit de rayons pour des Cane Creek ; reçu en quelques jours.

 

Bon courage à toi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un accrochage par un coéquipier j'ai tordu plusieurs rayons de mes ksyrium sls,  je l' ai fait retourner chez mavic, le vélocité m'avait annoncer 80 € +20€ de port !

 

Au final après 10 jours j'ai récupéré ma roue et payé seulement le port, le rayonnage m'à été offert par Mavic!

 

Je vais me racheter des roues et mon choix se porte naturellement vers Mavic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille avec DT swiss et je confirme leur sav est très incompétente , j'ai commandé chez eux un kit de conversion axe de axe de 9/axe de 15 , 1 mois d'attente ... Toujours rien , pareil pour des rayons jamais en stock , dommage car leur produit sont vraiment pas mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout pro-Mavic mais leur SAV est à mon avis le meilleur parmi les fabricants industriels de roues.

Généralement lorsqu'une roue est encore supportée par le SAV, c'est une dizaine de jours aller/retour et une 100taine d'Euros port inclus.

Par contre je pense que pour ta roue Mavic 501, comme elle est ancienne, ils n'ont probablement plus les pièces détachées.

J'ai eu la même mésaventure avec mes vieilles Mavic Helium. J'aimais beaucoup ces roues pour la montagne mais je remplaçais la jante arrière tous les ans, jusqu'au jour ou il n'y a plus eu de jantes disponibles... et comme c'était un perçage à la %@!? (26 trous je crois)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas récent. Mais à l'époque, mes roues n'avaient que 2 ans.

J'aime bien le "il faut faire les choses dans l'ordre...".
J'ai démarché une dizaine de vélocistes ; dont celui qui m'a vendu les roues.

Aucun n'a souhaité s'en occuper. La réponse était toujours la même : la jante est voilée.
J'ai fini par trouver un artisan qui l'a réparée.

Le SAV se fait par les revendeurs. Si ils refusent de s'en occuper, je me tourne vers la marque !

Sans dénigrer Mavic (même si je n'achète plus cette marque), j'ai trouvé le SAV Cane Creek plus compétent, bien que ce soit une marque "exotique"...
... mais c'est une expérience personnelle ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de même !

J'ai vu mon vélociste cet après-midi et lui ai demandé son avis sur le sujet. Jusqu'à très récemment le SAV comptait... 1 personne. Il a dû y avoir des gueulantes, il en compterait maintenant 4.

Pour un remplacement de rayon, une roue transmise le mardi serait récupérable (chez le vélociste) le vendredi.

Je ne suis pas pressé de vérifier si Dt-Swiss dit vrai... en tous cas mon vélociste n'est pas du genre à raconter des salades.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...